Allez petite leçon de désinformation, il n’y a pas que Idriss. Déjà plus de 2700 likes et retweet.
C’est bien entendu n’importe quoi.
⬇️⬇️⬇️
La NHS anglaise a fait un appel d’offre sur l’achat d’anticoagulants pour plus de 3 milliards de £ (1/an). Selon Ado la dépense est normalement de 200 millions de £ par an. Bien entendu il ne cite pas de source contractsfinder.service.gov.uk/Notice/4aed571…
Vous avez bien compris que le but est de montrer que les hôpitaux américains se prépareraient à recevoir un afflux de patient à cause des vaccins covid et que cet appel d’offre reflèterait cela
Première erreur, cet article ne parle que du coût des gens hospitalisés pour cause de caillots sanguins et pas du tout des autres usages d’anticoagulants pour plein d’autres raisons…. Il faudrait donc le contrat précédent. Donc ce chiffre est faux de base.
De plus, en réalité depuis des années le budget augmente pour plusieurs raisons. La première est l’usage de nouveaux médicaments + efficace mais + cher gponline.com/gp-prescribing…
En réalité le coût augmente année après année de manière très forte (80 millions sur 3 ans vers 770 millions sur 3 ans !), mais il y a une autre raison… pharmaceutical-journal.com/article/news/i…
Une étude démontre que plus on utilise d’anticoagulants plus on sauve des vies plus on baisse le coût de l’hospitalisation globale des patients d‘AVC. C'est donc une dépense positive heart.bmj.com/content/107/1/…
En conclusion, non seulement le chiffre donné est faux mais la raison est au contraire une baisse du coût de prise en charge et une préparation du futur (vieillissement de la population)
Cet article, repris un peu partout, indique qu’il est impossible d’avoir aussi peu de décès dans l’essai Pfizer. Pendant des mois on nous dit que personne meurt maintenant on ne meurt pas assez.
En réalité c’est un peu plus compliqué que cela ⬇️ pgibertie.com/2021/11/05/pfi…
En effet, en 2020 le taux de mortalité US annuel est d’environ 1%, (3 326 805 décès pour 328 239 523 de personnes). Le taux de mortalité de l’essai est plus proche des 0,1% (35/44 000) sur 4-6 mois
On va voir plusieurs points
On prend comme base les US, qui sont sur-représentés dans l’essai
Toujours avec les insinuations. La mortalité des jeunes c’est forcément la vaccination
C'est si difficile d'être un peu moins idéologique ?
⬇️⬇️
Le constat ici est de dire qu’à partir du 12 juillet, les 20-24 ans connaissent une mortalité comme « jamais » depuis le début de la crise. Et cela coïnciderait avec l’annonce du passe sanitaire et « la vaccination forcée »
Effectivement le graphique montrerait un pic fort. Mais il y a des petits soucis
Les champions du monde de Marseille qui pensent avoir trouver un truc…
Cet article date de mars 2021 et ne parle pas exactement de « transparence » comme on pourrait l’entendre... transparimed.org/single-post/cl…
En gros aucun acteur français publique ne fait ce qu’il est obligé de faire depuis 2021, c’est-à-dire uploader les résultats sur la plateforme d’études européenne EudraCT, une fois l’étude complète. Apparemment on est les pire d’europe
Bon en fait l’APHP et l’INSERM ont déjà répondu à cet article, expliquant qu’effectivement c’est une nouvelle façon de faire. L’ANSM a aussi répondu transparimed.org/single-post/fr…
Donc on continue à désinformer pour faire peur… Que dis cette « étude » ? Est-ce que 20% des gens qui ont une myocardite post vaccinale vont donc mourir cette année ? ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK45925…
Non bien, entendu... ⬇️⬇️
Tout d’abord cette « étude bibliographique » parle spécifiquement des myocardites post infections virales
Ce qui est intéressant c’est qu’on voit finalement une incidence plutôt forte dans ce document, et surtout chez les jeunes (10/20 pour 100 000 !) et c’est sous diagnostiqué.
Hier on a bien « rigolé » avec @VirusWar et @medicalfollower sur cette « étude » de @LePoint qui montrerait qu’à Marseille les hospitalisés meurent 3 fois moins qu’à Paris. En réalité c’est une nouvelle fraude intellectuelle Marseillaise
@VirusWar@medicalfollower@LePoint En effet le taux de mortalité ne serait que de 4,4% dans les hôpitaux marseillais, contre 10-25% autre part, et 15% à l’APHP. Le protocole Raoult ? non.
@VirusWar@medicalfollower@LePoint Dès le départ on constate un problème, il y a 6 x - de décès et réas à l’APHM qu’à Paris, mais seulement 2 x - d’hospi. Si on compare à Lyon, qui a une population un tout petit peu supérieur, il y a plus de 2 x + d’hospi à Marseille, alors que les réas et décès sont proches…