#Thread Selon certains groupes de la gauche radicale :
Les « covido-negationnistes » c’est à dire « Raoult, Toubiana, Toussaint, Perrone » qui cartonnent auprès de l’extrême droite et même chez la FI seraient la cause de tous nos malheurs.
Ça me fait chier de défendre Raoult mais leur mauvaise foi...
Ce serait Raoult qui aurait diffusé le mythe de l’immunité collective... alors qu’il affirme qu’il ne sait pas ce que cette expression signifie, contrairement à Véran qui y croit dur comme fer
Surtout, ils présentent le conseil scientifique comme une instance indépendante, clairvoyante et objective alors qu’il a remplacé les agences publiques et que ses membres sont tous nommés par décret par le pouvoir.
Soit ils sont débiles, soit ils sont à nouveau de mauvaise foi.
Dès avril 2020 une tribune pointait l’absence de base légale au fonctionnement du Conseil scientifique, d'évaluation par les pairs, de procédure de nomination validée, alors qu'existent déjà l'Agence nationale de santé publique, la HAS, le HCSP... liberation.fr/debats/2020/04…
Alors que l'objectif du Conseil est d'être indépendant, plusieurs membres se sont vu verser personnellement plus de 250.000 € de 2014 à 2019 par dès labos. Seuls Arnaud Fontanet et D. Raoult parmi les 8 médecins du conseil n’ont pas de conflit d’intérêt. marianne.net/societe/118000…
Le pire est de prendre en otage le mouvement zapatiste en fin d’article pour défendre une stratégie sanitaire basé sur la solidarité et la démocratie alors que l’article ne fait qu’écarter arbitrairement du débat les voix des figures populaires que les auteurs exècrent.
Or ces médecins cités, Raoult, Toubiana, Toussaint, Perronne, n’ont fait pendant la crise qu’exprimer leur point de vue. Et en tant que médecins, chercheurs ou directeurs d’hôpitaux, ils n’étaient pas moins légitimes que d’autres à le faire, a priori.
Les autres... justement, sont absent de l’article. Quid des influenceurs macronistes qui pourrissent le débat avec toujours plus de mépris et d’autoritarisme ? Wargon, Lacombe, Bronner, Marty, Barraud, Peiffer-Smadja, Hirsch, Deray, Costagliola, Clarot, les Fake Med etc...? Rien.
On peut penser ce que l’on veut sur le fond, mais le peu de liberté d’expression qui nous reste doit pouvoir laisser les uns (partisans des vaccins ou hostiles) et les autres (partisans de Raoult ou ses détracteurs) exprimer leurs convictions, leurs doutes ou leurs colères.
Par ailleurs, l’article est bourré de fautes d’orthographes.
Conclusion, on a affaire soit à des gros débiles, soit à des macronistes qui réussissent à diffuser des torchons hypocrites en faveur d’une médecine néolibérale dans les milieux de gauche dite « radicale ».
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Des milliardaires qui répondent au dérèglement climatique comme Trump répond à l’immigration,
Et des rebelles du monde entier qui prônent « la lutte non-violente » ... sublime oxymore pour justifier leur collaboration passive.
Les militants écologistes sauront-ils se rapprocher d’autres luttes et s’entendre sur des stratégies susceptibles de renverser l’ordre établi ? monde-diplomatique.fr/2019/11/LECOEU…
#Thread 6,5 millions de Français éligibles à la vaccination anti-Covid-19 ne désirent pas se faire vacciner malgré la pression sociale et les discriminations qu’ils subissent. Les primo-vaccinations n’évoluent presque plus. legeneraliste.fr/actu-pro/polit…
Les non-vaccinés dans le détail :
12-17 ans : 1,2 million
18 - 34 ans : 1,4 million
35 - 49 ans : 1,5 million
50 - 64 : 1,1 million
65 - 79 : 700.000
80 et + : 500.000
Les vaccins #Covid sont immunologiquement efficaces selon les études publiées à ce jour, ils préviennent en partie et sur un temps court (quelques semaines) l’hospitalisation et la mortalité associée au SRAS-CoV2. Cependant, ils entraînent des risques.
Les organes de fact Check des grands médias, @AfpFactuel (AFP), @decodeurs (LeMonde), #VraiOuFake (FranceTV), @CheckNewsfr (Libé)... sont largement financés par des multinationales qui y trouvent un prompt relaie de propagande
Chez l’AFP c’est carrément l’usine, on emploie 80 journalistes spécialisés travaillant essentiellement avec et pour FaceBook dans une optique de censure préventive pour éliminer les « mauvaises pensées » tout comme dans les dictatures. ojim.fr/facebook-afp-l…
En mars, Véran a distribué dans les hôpitaux cet anticorps de synthèse inefficace et non-autorisé par l’EMA.
La semaine dernière, la firme Eli Lilly a finalement retiré sa demande d’autorisation à l’EMA...
Rappel : les anticorps monoclonaux sont des anticorps de synthèse fabriqués à partir d’animaux transgéniques (souris, lapins chèvres... génétiquement modifiés) qu’on tue pour récupérer leur sang
Janvier 2021. Le bamlanivimab est en essai clinique de phase 2. Le laboratoire Eli Lilly publie une étude dans le JAMA montrant que ce produit n’a pas montré d’efficacité contre le Covid. Les auteurs insistent sur le caractère "exploratoire" de leurs données.
Guadeloupe : Les leaders syndicaux du LKP appellent à une grève générale illimitée à partir du 15 novembre contre l’obligation vaccinale et le #PassSanitaire
Une image qui rappelle l’appel à la grève générale de 2009, qui avait paralysé l’île 44 jours. google.fr/amp/s/la1ere.f…
À l’heure actuelle, la majorité de la population guadeloupéenne refuse les vaccins #Covid : le taux de vaccination est de 30% malgré l’obligation indirecte que constitue le #PassSanitaire et l’obligation directe pour certaines professions.
Les travailleurs qui refusent les injections sont privés de tous moyens de subsistance, y compris le chômage. Le LKP dénonce la fermeture des services hospitaliers et de santé due à la précarisation forcée et à la suspension des non-vaccinés au détriment des patients.