#Thread 6,5 millions de Français éligibles à la vaccination anti-Covid-19 ne désirent pas se faire vacciner malgré la pression sociale et les discriminations qu’ils subissent. Les primo-vaccinations n’évoluent presque plus.
legeneraliste.fr/actu-pro/polit…
Les non-vaccinés dans le détail :

12-17 ans : 1,2 million
18 - 34 ans : 1,4 million
35 - 49 ans : 1,5 million
50 - 64 : 1,1 million
65 - 79 : 700.000
80 et + : 500.000
Les vaccins #Covid sont immunologiquement efficaces selon les études publiées à ce jour, ils préviennent en partie et sur un temps court (quelques semaines) l’hospitalisation et la mortalité associée au SRAS-CoV2. Cependant, ils entraînent des risques.
Chez les jeunes, notamment les jeunes hommes, la balance bénéfice/risque est neutre voire négative en raison des risques de myocardite post-injection selon les experts indépendants.

Voir par exemple : google.fr/amp/s/www.libe…

Et aussi :
Selon Bernard Bégaud, prof. en pharmacologie à l’Univ de Bordeaux :

« Quand on réalise l’évaluation des bénéfices et des risques, on ne cherche pas à ce que la balance soit équilibrée : il faut que les risques encourus soient beaucoup, beaucoup plus faibles que le bénéfice.
La raison est simple : les risques, on les sous-estime toujours incroyablement, quand les bénéfices sont toujours surestimés. » google.fr/amp/s/www.libe…
Bernard Bégaud souligne que les évaluateurs doivent garder en tête que certaines options méthodologiques choisies par les fabricants de vaccins peuvent augmenter les chances d’obtenir des résultats favorables, là où les conditions d’utilisation réelles montrent une autre réalité.
En outre, certains médecins s’étonnent de l’usage de la notion de «balance bénéfice-risque» pour vendre un vaccin à des personnes en bonne santé alors qu’elle ne s’applique normalement que quand on envisage un traitement sur un patient qui a une pathologie déclarée.
Notons aussi que seule une petite fraction des effets secondaires est signalée dans les bases de données. La sous-déclaration peut atteindre 95%. La pharmacovigilance n’est donc pas un protocole adapté pour évaluer les effets secondaires de vaccins dits « innovants ».
Les effets secondaires à moyen/long terme doivent donc être évalués dans les essais cliniques, en cours jusqu’à 10/2022 (Moderna) et 05/2023 (Pfizer).

Le problème ? Les labos ont vacciné le groupe placebo au bout de 6 mois pour dissimuler de potentiels effets secondaires.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

17 Nov
Des nouvelles de la petite bourgeoisie rebelle
C’était digne de South Park cette COP

Des milliardaires qui répondent au dérèglement climatique comme Trump répond à l’immigration,

Et des rebelles du monde entier qui prônent « la lutte non-violente » ... sublime oxymore pour justifier leur collaboration passive.
Les militants écologistes sauront-ils se rapprocher d’autres luttes et s’entendre sur des stratégies susceptibles de renverser l’ordre établi ? monde-diplomatique.fr/2019/11/LECOEU…
Read 4 tweets
15 Nov
#Thread Selon certains groupes de la gauche radicale :

Les « covido-negationnistes » c’est à dire « Raoult, Toubiana, Toussaint, Perrone » qui cartonnent auprès de l’extrême droite et même chez la FI seraient la cause de tous nos malheurs.

Rhétorique macroniste s’il en est...
Ça me fait chier de défendre Raoult mais leur mauvaise foi...

Ce serait Raoult qui aurait diffusé le mythe de l’immunité collective... alors qu’il affirme qu’il ne sait pas ce que cette expression signifie, contrairement à Véran qui y croit dur comme fer ImageImageImage
Surtout, ils présentent le conseil scientifique comme une instance indépendante, clairvoyante et objective alors qu’il a remplacé les agences publiques et que ses membres sont tous nommés par décret par le pouvoir.

Soit ils sont débiles, soit ils sont à nouveau de mauvaise foi. Image
Read 10 tweets
15 Nov
#Thread

En fait, tout le monde est comploplo sauf @UsulduFutur (Mediapart) @Willvs (Le Monde) et @JulienPain (France Info).

Que c’est pratique, surtout pour le pouvoir, le bloc bourgeois, et les petits privilégiés qui gravitent autour.
Les organes de fact Check des grands médias, @AfpFactuel (AFP), @decodeurs (LeMonde), #VraiOuFake (FranceTV), @CheckNewsfr (Libé)... sont largement financés par des multinationales qui y trouvent un prompt relaie de propagande

- ojim.fr/grands-journau…

- nextinpact.com/article/26288/… ImageImage
Chez l’AFP c’est carrément l’usine, on emploie 80 journalistes spécialisés travaillant essentiellement avec et pour FaceBook dans une optique de censure préventive pour éliminer les « mauvaises pensées » tout comme dans les dictatures. ojim.fr/facebook-afp-l…
Read 24 tweets
13 Nov
#Thread Le scandale du #bamlanivimab devrait faire les gros titres.

En mars, Véran a distribué dans les hôpitaux cet anticorps de synthèse inefficace et non-autorisé par l’EMA.

La semaine dernière, la firme Eli Lilly a finalement retiré sa demande d’autorisation à l’EMA...
Rappel : les anticorps monoclonaux sont des anticorps de synthèse fabriqués à partir d’animaux transgéniques (souris, lapins chèvres... génétiquement modifiés) qu’on tue pour récupérer leur sang

Ces produits sont évidemment brevetés et vendus à prix d’or. google.fr/amp/s/sante.jo…
Janvier 2021. Le bamlanivimab est en essai clinique de phase 2. Le laboratoire Eli Lilly publie une étude dans le JAMA montrant que ce produit n’a pas montré d’efficacité contre le Covid. Les auteurs insistent sur le caractère "exploratoire" de leurs données.
Read 25 tweets
13 Nov
Guadeloupe : Les leaders syndicaux du LKP appellent à une grève générale illimitée à partir du 15 novembre contre l’obligation vaccinale et le #PassSanitaire

Une image qui rappelle l’appel à la grève générale de 2009, qui avait paralysé l’île 44 jours. google.fr/amp/s/la1ere.f…
À l’heure actuelle, la majorité de la population guadeloupéenne refuse les vaccins #Covid : le taux de vaccination est de 30% malgré l’obligation indirecte que constitue le #PassSanitaire et l’obligation directe pour certaines professions.
Les travailleurs qui refusent les injections sont privés de tous moyens de subsistance, y compris le chômage. Le LKP dénonce la fermeture des services hospitaliers et de santé due à la précarisation forcée et à la suspension des non-vaccinés au détriment des patients.
Read 5 tweets
12 Nov
Vaccin #Covid : le plus gros blockbuster de l’histoire de la pharmacie

Prévisions des recettes tirées du vaccin #Covid Pfizer

2021 : 36 milliards $

2022 : 56 milliards $

Tu m’étonnes que ça se câline et que ça milite pour le #PassSanitaire
BioNTech et Pfizer devraient engranger 86 milliards $ de recettes grâce aux vaccins d’ici à la fin 2022.

Moderna 47 milliards $.

De quoi gaver leurs actionnaires plus que jamais et graisser la patte des politiciens.
En avril, l’UE a signé un contrat avec Pfizer pour 1,8 milliards de doses : 900 millions à livrer jusqu’à 2023 + 900 millions en option.

Le #PassSanitaire jusqu’en 2026 et au delà, et sans doute étendu à d’autres maladies nytimes.com/2021/04/28/wor…
Read 5 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(