1/n De l'extrême fragilité des données observationnelles sur l'efficacité vaccinale.
J'avais parlé il y a peu de l'analyse de JB Murdoch
2/n Pour résumer, JB Murdoch montrait que selon qu'on utilisait pour évaluer l'efficacité vaccinale une population issue du NIMS (pops suivies par les médecins) ou du dernier recensement de la pop UK on pouvait surestimer ou sous-estimer l'efficacité vaccinale.
3/n Même si d'après lui il était plus probable qu'on la sous-estime. Cela avait pour but d'expliquer le fait que d'après les données du PHE la vaccination semblait provoquer un taux plus élevé de cas.
4/n Mais on apprit aussi plus tard que, par défaut, faute d'information, les cas et les décès étaient considérés comme non vaccinés. Ce qui aurait dû donner l'impression d'une efficacité vaccinale plus élevée en la surestimant.
5/n Mais voici aussi que des mathématiciens @profnfenton et @MartinNeil9 nous font une brillante démonstration d'un phénomène mathématique à la fois simple et aux conséquences massives sur l'efficacité apparente des vaccins.
6/n Ils nous montrent qu'en décalant le report des décès de seulement une semaine sur une population en cours de vaccination, donc en utilisant un dénominateur à sem+1 pour des décès à sem 0, on fait apparaître une efficacité vaccinale qui n'existe pas.
8/n En supposant une mortalité de 15/100 000 voici ce que donnent les tableaux 1- sans décalage (les décès sont rapportés aux vaccinés et non vaccinés de la même semaine) 2- Les décès survenus sont rapportés aux vaccinés et non vaccinés de la semaine suivante
10/n Ce qui est troublant c'est que l'allure de la courbe purement théorique qui en découle ressemble fortement à la courbe d'efficacité vaccinale de l'ONS.
11/n Ce même phénomène, un simple décalage d'une semaine faisant que les décès sont rapportés au mauvais dénominateur, pourrait rendre invisibles des effets indésirables substantiels.
12/n Et cela pourrait aussi expliquer le déclin apparent d'une efficacité qui n'a jamais existé.
13/13 Cela vaudrait tout de même le coup de se pencher sérieusement sur la fiabilité de ces données observationnelles.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Claudina MICHAL-TEITELBAUM

Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MartinFierro769

13 Nov
1/n (NON) Indépendance de la FDA, argent des pharmas et lanceurs d'alerte.
2/n J'avais déjà eu l'occasion d'évoquer le Dr Nancy Olivieri, éminente hématologiste à Toronto et impliquée dans la plus longue saga concernant la mise sur le marché d'un médicament, la défériprone (Ferriprox)
3/n Ayant mené les essais cliniques sur ce médicament du laboratoire Apotex dirigé par Barry Sherman, elle a lancé l'alerte sur les irrégularités et falsifications perpétrées par le laboratoires qui voulait voir son médicament prescrit aux thalassémiques en 1ère intention.
Read 29 tweets
5 Nov
1/n Une conséquence de l' approbation du vaccin de Pfizer pour les 5-11 ans est qu' un enfant qui a 12 ans+ 1jr va recevoir un vaccin contenant 3 fois plus d'ARNm qu' un enfant qui a 12 ans -1jr.
2/3 Cela arrive car habituellement les vaccins sont conçus pour des groupes d'âge précis. Mais là l'objectif est de vacciner tout le monde. La prochaine étape étant les vaccins pour les 2 à 5 ans, puis les 6 mois 2 ans.
3/n On peut supposer, mais on n' a pas accès aux données, q un facteur important pour décider de diminuer le dosage d'ARNm, à été le % d'effets indésirables.
Read 9 tweets
3 Nov
1/n Infos complémentaires sur les irrégularités dans les essais cliniques des vaccins, 2eme lien vidéo témoignage de Brianne Dresde, médecin et participante à l' essai clinique AZ aux US.
2/n Elle explique q les formulaires de recueil des EI était limitatif, elle ne pouvait pas y noter la plupart de ses symptômes. Elle a été exclue de l' essai après la 1ere dose et son cas n'est pas rapporté dans l'essai.
3/n La FDA le CDC et le NIH leur ont fait des promesses non tenues et leur ont demander de faire les recherches sur le sujet.
Read 4 tweets
2 Nov
1/n La FDA vient de voter à 14 voix contre 0 la vaccination par deux doses de vaccin des enfants de 5 à 11 ans, quelque soit leur statut vis à vis de l'infection.
2/n Comment résumer cette discussion dont la décision était prise d'avance? Mascarade semble un terme approprié.
Et d'ailleurs, personne, à aucun moment, n'a questionné le rapport bénéfice risque ou la nécessité de vacciner les enfants.
3/n Le gros du débat semble avoir porté sur des questions aussi essentielles que: "qu'est-ce qui va se passer si les enfants ont 12 ans entre deux doses?"
Read 13 tweets
2 Nov
1/n Des irrégularités importantes constatées dans l'essai clinique de Pfizer et dénoncées par Brook Jackson, une investigatrice de la société Ventavia, société texane qui a conduit l'essai sur 3 sites (sur 153 en tout) pour le compte de Pfizer.
2/n L'investigatrice, avec une 15aine d'années d'expérience dans la recherche clinique a tenté de faire remonter les irrégularités à sa hiérarchie dans Ventavia avant d'écrire à la FDA pour les dénoncer et être renvoyée.
3/n Les irrégularités portent sur une levée potentielle d'aveugle du fait de mauvaises procédures, un mauvais suivi des effets indésirables, une insuffisance des tests des personnes symptomatiques mais aussi de possibles falsifications de données.
Read 6 tweets
1 Nov
1/n Sujet d'actualité (et d'avenir) , les émissions de CO2 et la responsabilité individuelle. Après l'effondrement propose des pistes. L'objectif serait 2 millions de tonnes par personne, en 2019 les Français en étaient à 4. Les américains à 16.ourworldindata.org/co2-emissions#…
2/n Est-ce qu'on vit moins bien en France qu'aux US? Je pense le contraire. On peut vivre décemment en émettant moins de CO2. Mais tout indique que pour réduire les émission, l'effort doit porter sur les pays riches et sur les plus riches.
3/n Comme le montre le rapport d'Oxfam sur le sujet. Image
Read 13 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(