En octobre, @RappelConso a rappelé des saucisses, merguez, ratatouille, filets de saumon, encornets, gratins de légumes, cake salé, porc cuisiné, tajines au poulet, soupes de poissons, crustacés, sauces, rillettes, boudins, mini-saucisses, compléments alimentaires etc...
En août dernier, plus de 10.000 références (y compris bio) vendues en grandes surfaces avaient été identifiées comme étant contaminé par ce produit chimique cancérigène. google.fr/amp/s/amp-lepa…
En juin dernier : des glaces, biscuits, pâtes, couscous, fromages, thon en boîte ou encore des centaines de tonnes de sucre de la marque Béghin Say... plus de 7.000 références distribuées par les grandes enseignes ont été retirés des rayons en 1 mois. centrepresseaveyron.fr/2021/10/07/oxy…
Le scandale a été mise à jour avec des graines de sésame d’Inde, puis les alertes se sont multiplié et ont touché Auchan, Bioccop, Bjorg, Carrefour, Casino, De Kroes, Ducros, Extrême, Franprix, Leader Price, Leclerc, Ma vie sans gluten, Pasquier, Picard, Système U...
Le site @RappelConso alerte les consommateurs de ne surtout pas consommer ces produits contaminés et donne des conseils pour chacun d'entre eux : soit les détruire, soit les ramener au magasin pour un remboursement, soit les conserver au congélateur. rappel.conso.gouv.fr/categorie/1
L’oxyde d’éthylène est un gaz utilisé par l’industrie agrochimique comme pesticide ou stérilisateur alimentaire. Cela fait au moins 2 ans que l’on consomme des produits contaminés, sans doute plus. C’est un empoisonnement massif de la population au profit de l’agro-alimentaire.
Les doses auxquelles sont exposés les consommateurs sont parfois ahurissantes : alors que la loi interdit tout produit présentant 0,05 milligramme d'oxyde d'éthylène par kg, les contrôles ont mesurés des produits contenant jusqu'à 186 milligrammes par kg.
L’oxyde d’éthylène, surtout s’il est absorbé à haute dose et/ou à doses régulières, est très toxique : il engendre, en cas de consommation répétée, des cancers, des fausses couches ou encore des naissances prématurées.
Cette contamination concerne un seul produit chimique. Or, sur près de 1.500 substances chimiques recensées, plus de 900 ne sont presque jamais contrôlées par les autorités compétentes.
L’empoisonnement généralisé aux produits chimiques est donc sans doute bien plus grave.
Après avoir mis des années pour la repérer, les autorités nationales et européennes ne font rien pour endiguer la crise, à part intensifier les contrôles et retirer les produits contaminés a posteriori de leur mise en rayon.
L’insuffisance des contrôles aléatoires fait que de nombreux lots passent entre les mailles du filet de la DGCCRF et que cette pratique reste rentable pour l’agro-alimentaire, qui ne tardera pas à utiliser une autre molécule toxique non ciblée par les contrôles.
La seule façon de stopper cette crise sanitaire serait de détruire le système actuel, de l’agrochimie à l’agroalimentaire en passant par la grande distribution, et de produire une nourriture saine et locale plutôt que du maïs au glyphosate pour le bétail & du colza OGM pour Total
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Début 2021, une étude a révélé que le composé actif du molnupiravir pouvait s’incorporer à l’ADN de l’hôte et y provoquer des mutations, entraînant la croissance de tumeurs cancéreuses ou des malformations congénitales. alternativesante.fr/coronavirus/mo…
Ce traitement – dont on prévoit la production d’une bonne dizaine de millions de doses d’ici à la fin de l’année –, est également susceptible de générer des virus mutants résistants, c’est à dire des variants.
💥 Le gouvernement d’extrême droite autrichien brise le tabou : il instaure l’obligation vaccinale pour toute la population à partir du 1er février 2022. lemonde.fr/planete/articl…
L’#Autriche avait commencé par imposer un confinement uniquement aux personnes non-vaccinées. Du jamais vu. Cela aura duré 5 jours. L’Autriche impose finalement un confinement à toute sa population du 22 novembre jusqu’au 13 décembre.
Les Etats voisins, dans lesquels la situation est plus dégradée, (Slovénie, République tchèque, Slovaquie) refusent pour l’instant d’instaurer l’obligation vaccinale mais ont mis en place des mesures très contraignantes.
1/4 Les « vaccins » autorisés en UE utilisent des technologies brevetées (ARN synthétique [Moderna, Pfizer] et adénovirus modifiés [J&J]) mais aussi une protéine modifiée (2P Spike) du SARS-CoV-2, elle aussi brevetée, ce qui est possible justement car elle est modifiée.
2/4 Initialement co-détenue par l’Etat fédéral américain, la fondation Gates et Moderna, cette protéine du coronavirus) à laquelle ont été ajouté 2 mutations (2P Spike) fait l’objet aujourd’hui d’une bataille juridique pour sa propriété. heidi.news/sante-alimenta…
3/4 Pour le moment, Moderna semble bien partie pour acquérir seule ce brevet. La levée des brevets, déjà très peu probable avec l’Etat fédéral américain comme co-detenteur, le serait encore moins avec Moderna comme seule détentrice.
Des milliardaires qui répondent au dérèglement climatique comme Trump répond à l’immigration,
Et des rebelles du monde entier qui prônent « la lutte non-violente » ... sublime oxymore pour justifier leur collaboration passive.
Les militants écologistes sauront-ils se rapprocher d’autres luttes et s’entendre sur des stratégies susceptibles de renverser l’ordre établi ? monde-diplomatique.fr/2019/11/LECOEU…
#Thread 6,5 millions de Français éligibles à la vaccination anti-Covid-19 ne désirent pas se faire vacciner malgré la pression sociale et les discriminations qu’ils subissent. Les primo-vaccinations n’évoluent presque plus. legeneraliste.fr/actu-pro/polit…
Les non-vaccinés dans le détail :
12-17 ans : 1,2 million
18 - 34 ans : 1,4 million
35 - 49 ans : 1,5 million
50 - 64 : 1,1 million
65 - 79 : 700.000
80 et + : 500.000
Les vaccins #Covid sont immunologiquement efficaces selon les études publiées à ce jour, ils préviennent en partie et sur un temps court (quelques semaines) l’hospitalisation et la mortalité associée au SRAS-CoV2. Cependant, ils entraînent des risques.