#NANTES : LA POLICE TOUJOURS EN GUERRE CONTRE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION
– #CancelCulture : Alliance veut interdire de dire que la police fait «des bleus autour yeux» –
La police, on le sait, déteste la liberté. Et en particulier la liberté d'expression.
Cet été, un syndicat policier a attaqué Nantes Révoltée pour une parodie d'affiches de recrutement. À la rentrée, c'est une marque de jus de fruit dont un logo ne plaisait pas à la police qui était retirée des rayons.
La fête de l'Huma était elle aussi mise en cause, parce qu'un rappeur y avait chanté «tout le monde déteste la police». Puis le candidat Philippe Poutou.
Tout récemment, le syndicat d'extrême droite Alliance s'en est même pris à un dessin de Charb, le caricaturiste de Charlie Hebdo tué par des terroristes.
Nouvel épisode cette semaine à Nantes, où Alliance s'est élevé contre un rappeur. La mairie de Nantes a co-organisé un petit festival pour promouvoir «les talents de la jeunesse». Dans ce cadre, un rappeur du Mans, Allebou, a chanté quelques morceaux.
Le compte de la mairie a publié un tweet confidentiel, contenant un extrait de vidéo. 3 likes, 15 secondes d'images. Mais les syndicalistes policiers sont subventionnés pour traquer toute pensée un peu critique : ils ont épluché les textes du jeune rappeur.
Et attention, c'est très violent : «la police aime faire des bleus autour des yeux» et «fais tes adieux» avant de manifester. Des propos d'une radicalité insoutenable : la police n'a jamais fait le moindre bleu à personne et les manifestations sont des promenades de santé.
Les policiers nantais considèrent ces deux phrases, d'une banalité totale comme étant «anti-police». On n'imagine pas ce qu'ils pourraient dire des textes de Brassens.
Les flics ajoutent : «On n’est plus surpris d’avoir ce genre de propos de la part de ces rappeurs, mais il est incompréhensible que ce soit relayé et cautionné par la mairie».
Dans Ouest-France, un syndicaliste dénonce le «décalage entre ce que fait la municipalité de Nantes, qui demande des renforts policiers et augmente les effectifs de sa police municipale, et la mise en avant d’un tel individu». Pour une fois, ce n'est pas faux.
Cette mairie soi-disant de gauche fait semblant de promouvoir les cultures urbaines alors qu'elle applique une politique ultra-répressive digne de la droite dure. Un double discours insupportable.
En bon paillasson des forces de l'ordre, la mairie de Nantes s'est empressée de s’aplatir, en reconnaissant et saluant «le travail réalisé, au quotidien, par la police nationale pour la sécurité des Nantaises et des Nantais».
Dans ce communiqué, la mairie va même «condamner toute forme de violence». Y compris celle qui tue, éborgne, blesse et terrorise des centaines de nantais et nantaises en toute impunité ?
---
Source : ouest-france.fr/pays-de-la-loi…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Les deux finalistes de la primaire des «Républicains» sont Valérie #Pécresse et Eric #Ciotti. Deux néofascistes.
➡️ D'un côté Valérie Pécresse, héritière, fille de l'ancien président de Bolloré Telecom, née à Neuilly. N'a jamais travaillé de sa vie, profite depuis toujours de sa fortune accompagnée de privilèges d'élue de droite.
Elle a notamment déclaré : «je propose un projet de rupture radicale», «je veux des circonstances aggravantes quand un délit est commis dans une zone de reconquête républicaine […] Je veux éradiquer ces zones, des brigades coups de poing, peut-être même le soutien de l'armée».
IL Y A 3 ANS : #ZINEBREDOUANE TUÉE PAR LA POLICE À MARSEILLE
1er décembre 2018. Le soulèvement des #GiletsJaunes déferle sur le pays. Et à Marseille, la colère gronde suite à l'effondrement d'immeubles insalubres qui ont coûté la vie à plusieurs habitants.
Des milliers de personnes manifestent pour la dignité, contre le mal-logement, et sont rejointes par le cortège des Gilets Jaunes. Sur la Canebière, c'est l'affrontement. Grenades, charges, affrontements.
Zineb Redouane, octogénaire, ferme la fenêtre de son appartement au quatrième étage, pour se protéger des gaz. Elle reçoit alors une grenade lacrymogène, en tir tendu, en pleine tête. Elle est très gravement blessée au visage. Zineb Redouane meurt le 2 décembre à l’hôpital.
La CNIL est une institution publique créée en 1978 afin de veiller «à ce que l’informatique soit au service du citoyen et qu’elle ne porte atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques»
À l'époque, il s'agissait de contrôler les possibilités de «fichage» de la population. Fichage désormais généralisé à tous les niveaux en France.
Cette commission a demandé 4 fois au gouvernement de fournir des preuves concrètes de l'efficacité du #PassSanitaire depuis le mois de septembre, sans réponse à ce jour.
Le 11 juin dernier, le candidat LREM François #DeRugy avait été enfariné par une jeune femme alors qu’il se trouvait place du Bouffay à Nantes. #HomardGate
Bien protégé par des agents en civil, qui ont sauté sur l'enfarineuse et l'ont placée en garde à vue pendant deux jours. Émilie, âgée de 24 ans, était convoquée devant le tribunal pour répondre de «violence sur une personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité» et
«refus de se soumettre aux opérations de relevés signalétiques». De Rugy, lui, n’est toujours pas inquiété pour s’être gavé de champagne, de homards ni pour avoir organisé des festins aux frais du contribuable.
Joséphine Baker était une artiste afro-américaine : militante antiraciste pendant toute sa vie, résistante antifasciste sous l'occupation, anti-impérialiste durant la guerre froide, et bissexuelle. Dans une pure stratégie de com, #Macron la fait entrer ce jour au Panthéon.
Pourtant, les médias et la classe dominante font tout pour détruire chaque jour les luttes antiracistes et antifascistes. Depuis des années, le mot «antifa» est devenu une quasi-insulte dans le discours dominant.
POUR L'AUGMENTATION DES SALAIRES : 11H A L’AÉROPORT DE NANTES
Pour l’augmentation des salaires, pensions et minimas sociaux, la CGT appelle à se retrouver mardi 30 novembre à 11 heures, zone de fret, aéroport de #Nantes, à Bouguenais. Leur appel ⬇️
«Devant la hausse de prix et les difficultés accrues pour les salariés de vivre décemment, la CGT appelle les salarié.e.s du public et du privé, les privé.e.s d’emploi et les retraité.e.s à se mobiliser pour les salaires.
Avec son chèque inflation pour les revenus en dessous de 2000 euros nets, le gouvernement convient qu’au-dessous de 2000 euros, on ne peut supporter la hausse de prix.