1/n Pour ceux qui ont du mal à comprendre pourquoi l'incidence chez les enfants ne reflète pas l'incidence réelle et n'est en tous cas pas comparable à celle chez les adultes je remets ce thread et je résume.
2/n Comme je l'avais dit, l'institut Pasteur avait annoncé début août que 1 infecté sur 2 serait un enfant à la rentrée. On était alors en PLEINE VAGUE ESTIVALE HORS PERIODE SCOLAIRE CHEZ LES MOINS DE 19 ANS.
3/n Comme on peut le voir, il ne s'est absolument rien passé à la rentrée de 12 millions d'enfants ce qui signifie 2 choses: 1- les modèles de l'Institut Pasteur étaient faux, 2- les enfants scolarisés ne sont pas moteurs des vagues épidémiques.
4/n Cela veut dire que, sous la pression des alarmistes et/ou pour d'autres raisons qui m'échappent (conflits d'intérêts?) l'Institut Pasteur a fait tout son possible pour désigner les enfants comme moteurs de l'épidémie au moment précis où on commençait à annoncer leur vaccinatn
5/n Nous sommes en pleine vague épidémique et les enfants ne constituent toujours pas un cas sur deux. Et ce n'est pas faute de faire des efforts pour surestimer leur part dans l'épidémie. L'incidence apparente chez les enfants n'est pas supérieure à celle des adultes.
6/n Pourtant les enfants en école élémentaire sont surdépistés, jusqu'à 3 enfants sur 10 sont testés chaque semaine et les alarmistes réclament que 100% des enfants de 6-10 ans soient testés soit QUATRE MILLIONS d'enfants par semaine.
7/n Les médias brandissent ensuite les chiffres d'incidence comme la preuve du rôle moteur des enfants dans l'épidémie alors que c'est seulement la preuve de l'acharnement à les désigner comme coupables.
8/n Plus on teste, plus on trouve, c'est un premier point. Deuxièmement, plus on teste d'enfants asymptomatiques plus on trouve de faux positifs. De même, si la performance des tests utilisés chez les enfants est moindre on va trouver davantage de faux positifs. Je l'avs expliqué
9/n Imagine-t-on tester tout un service chaque fois qu'on trouve un cas positif dans une entreprise ou une administration? Ce n'est pas ce qu'on fait. Imagine-t-on tester 67 millions de personnes chaque semaine?
10/10 Les efforts des alarmistes pour soutenir le marketing de Pfizer sont louables, et ce sont souvent les mêmes personnes qui fournissent de tels efforts mais les journalistes devraient faire preuve d'un peu plus de recul et d'esprit critique.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Claudina MICHAL-TEITELBAUM

Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MartinFierro769

11 Dec
1/n Il va tout de même devenir difficile de nous expliquer que si les cas sévères sont rares en Afrique du Sud et que si la sévérité des cas hospitaliers est moindre ce serait parce que la population est vaccinée.
2/n Car justement, en Afrique du Sud , la population est peu vaccinée. Et en partie par un vaccin proche du vaccin AZ qui ne semble pas très efficace contre les formes symptomatiques dues au variant Omicron en première approche.
3/n Il vaut mieux alors se tourner vers d'autres explications: 1-le virus a n'aurait infecté que des personnes jeunes> on peut comparer à la période du pic delta début juillet pour le taux de positivité.
Read 17 tweets
11 Dec
1/La situation tend à s'éclaircir pour le variant #Omicron , qui pourrait finalement s'avérer moins virulent que le virus de la grippe. Quelques éléments pour comprendre.
2/n La différence essentielle entre le SARSCoV2 d'une part et le MERS et le SARS d'autre part, est que ces derniers ne peuvent infecter le naso-pharynx et n'infectent que les poumons, >
3/n > ce qui les rend à la fois moins transmissibles, mais rend les infections plus sévères lorsque l'on est infecté.
Read 26 tweets
8 Dec
1/n Excellent thread via @AlainElineau où il est montré, moyennant une extrapolation sur la neutralisation in vitro et des présupposés (notamment que les niveaux de protection en vie réelle sont équivalents) que >
2/n Si la réduction de la neutralisation est d'un facteur 7, ce qui est obtenu avec un groupe non standardisé, la protection du vaccin contre les hospitalisations resterait bonne del'ordre de 90% pour une vaccination récente.
3/n En revanche, même en prenant cette hypothèse favorable la protection contre les formes symptomatiques, même avec un vaccin récent resterait médiocre de 30 à 50%.
Read 6 tweets
8 Dec
1/n L'analyse que j'avais fait le 4 décembre sur le variant Omicron a été depuis, largement confirmée par les analyses les plus fouillées qui aboutissent à la conclusion d'une plus importante transmissibilité d'Omicron mais une bien moins forte virulence. On peut la compléter.
2/n J'avais présenté l'idée qu'un virus moins virulent déplace le risque de formes sévères vers les groupes les plus à risque en diminuant le risque de formes sévères dans tous les groupes d'âge.
3/n Et que le risque sanitaire n'est plus individuel mais tient au nombre et surtout à la typologie des personnes infectées. Les personnes à fort risque de formes sévères doivent être protégées mais pendant une période courte qui sera celle de la propagation virale.
Read 24 tweets
7 Dec
1/n La Suède, ce pays dont il ne faut pas prononcer le nom.
J'avais écrit un thread il y a une quinzaine de jours. Ce qui y était dit reste vrai et la Suède continue d'être le pays qui se porte sans doute le mieux en Europe
2/n Les Suédois vont bien parce que toutes les mesures ont été levées début septembre. Parce que les enfants ne sont pas et n'ont jamais été masqués et qu'ils ne remplissent pas les services de psychiatrie.
3/n Les Suédois ont limité pendant un an et demi les rassemblements à 50 personnes, ont instauré des jauges dans les bars et restaurants mais ne les ont pas fermés, ont gardé les écoles primaires ouvertes, sans masques.
Read 15 tweets
7 Dec
1/n L'augmentation de l'incidence ralentit. Comment est-ce possible alors que les coupables courent toujours et poussent même l'indécence jusqu'à continuer à aller à l'école? Je pense q les vaccinés commencent à réaliser qu'ils sont transmetteurs et potentiellement vulnérables. ImageImage
2/n Face à des messages à la fois confus et rassurants du gvt, les vaccinés sont allés au plus simple, abandonnant toute précaution dans leur vie quotidienne et en particulier les plus vulnérables et vis à vis des plu vulnérables.
3/n Or, Il semble que les vaccinés commencent à réaliser qu'ils peuvent être contagieux et contaminés et qu'ils peuvent aussi être hospitalisés pour Covid.
Read 10 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(