JEAN CASTEX ORGANISAIT LA CASSE DE L’HÔPITAL PUBLIC DÈS 2005
«La crise sanitaire a mis en lumière les difficultés de l’hôpital», a osé Jean #Castex ce 11 décembre.
Pourtant, cet énarque organise la destruction du système de santé depuis plus de 15 ans. En 2005 et 2006, il est était directeur de l’hospitalisation et de l’organisation des soins au ministère de la Santé.
«C’est lui qui a été à la manœuvre pour introduire la notion d’objectifs dans l’hôpital et une rationalisation des coûts», explique Patrick Bourdillon, de la CGT Santé en avril 2020. Le point de départ de la casse de l’hôpital public.
Car cette tarification à l’acte, surnommée T2A, a induit «une course absurde à la rentabilité» selon Hakim Becheur, chef de service à l’hôpital Bichat à Paris. A l'époque, Castex veut «obliger tous les établissements à se regarder avec lucidité».
Une façon polie de dire qu'il voulait transformer les hôpitaux en entreprises.
15 ans plus tard, le système de santé publique est à l'agonie, les soignants se suicident ou démissionnent, les hôpitaux ne sont plus capable de soigner tout le monde…
Et Jean Castex, artisan de ce désastre, prétend que c'est «la crise sanitaire» qui a révélé «les difficultés de l’hôpital». Le niveau d'indécence et de mensonge est plus élevé que jamais.
Rappelons le encore et encore : les gens qui pulvérisent nos libertés au nom de l'état d'urgence sanitaire ont été les premier à mettre le soin en danger.
---
Un article sur les méfaits de Castex : huffingtonpost.fr/entry/jean-cas…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
MISÈRE : LE PRÉSIDENT DE L'UNIVERSITÉ D'#ORLÉANS CONDITIONNE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE SUR PRÉSENTATION DU #PASSSANITAIRE
➡️ La précarité étudiante augmente. Le sentiment d'isolement a explosé dans la jeunesse.
À la faveur de la crise sanitaire, les rangs pour avoir accès à l'aide alimentaire grossissent sur les campus universitaires. Les files d'attente s'allongent pour les distributions de nourriture dans les rues de nos villes. La misère est partout. La jeunesse est sacrifiée.
➡️ Depuis avril 2020 pls centaines d'étudiant-es pauvres bénéficient de la solidarité alimentaire à Orléans. Comme ailleurs des associations étudiantes distribuent des repas. Le 11 décembre, 300 élèves de la faculté se précipitaient sur le campus pour une nouvelle distribution.
«NOUS SOMMES EN GUERRE» : UN PAVÉ CONTRE L'ORDRE POLICIER
– «Le seul corps intermédiaire entre le pouvoir et la rue porte un uniforme bleu marine» –
Nous sommes le 13 décembre, le 13/12, le jour contre les violences policières. #AcabDay#ACAB
Nous ne pouvons que vous conseiller de lire et faire lire ce livre pour cette journée symbolique.
Le climat liberticide et répressif vous étouffe ? Pour affûter vos arguments contre la propagande, pour avoir un éclairage complet sur les techniques de maintien de l'ordre,
pour comprendre le processus historique de militarisation, pour partager l'histoire des damnés de la répression, et enfin, si vous cherchez des pistes pour résister et faire face : lisez «Nous sommes en guerre».
LOIRE-ATLANTIQUE : MOBILISATION CONTRE FLORIAN PHILIPPOT
C'est la campagne, les candidats de droite et d'extrême droite se ballade sur notre territoire. Florian Philippot et son parti nauséabond débarque en Loire-Atlantique ce weekend.
Le patron du micro-parti Les Patriotes donnera son premier meeting de campagne à Conquereuil, à 50 kilomètres de Nantes.
2 rassemblements sont prévus :
➡️ Mardi 14 décembre à 18h30 devant la mairie de Conquereuil pour signifier à la mairie le refus d'un tel meeting
– 6 morts et une centaine de disparus dans un entrepôt Amazon balayé par une tornade –
Aux USA ce week-end une série de tornades a ravagé 6 États, laissant derrière elle des villes désolées avec des bâtiments réduits en miettes.
Dans la ville d'Edwardsville, Illinois, un entrepôt Amazon a été dévasté par une tornade. Le toit a été arraché et le bâtiment s'est effondré sur lui-même, il y a plus de 6 morts et plus de 100 disparus.
Les employés ont été contraints de continuer de travailler alors que la tornade approchait. Parmi les mesures utilisées par la multinationale pour accroître la «productivité» de ses employés : la privation de téléphone.
Mardi 7 et jeudi 9 décembre, la police nationale a procédé à une vaste opération de contrôle des livreurs à vélo dans le centre ville de Rouen, et l'a revendiqué sur les réseaux sociaux.
Saisis par le procureur, les agents se sont déployés dans les rues entre 18h30 et 20h, période de pointe pour les livreurs.
Sur son compte Twitter la police de Seine-Maritime a justifié cette opération par la lutte contre les "nuisances sonores" et "l'occupation des trottoirs".