Affaire @fermierdvosges, suite
Soit ce jambon de veau fumé. Sur le site, on apprend que c'est de fabrication artisanale. Retenez bien. Ingrédients absents de la fiche produit. C'est illégal, mais cela convient aux allergiques joueurs, même pas peur du choc anaphylactique.
Tu passes commande, car sur Insta/FB le compte @fermierdvosges t'a assuré que c'est du 100 % artisanal et halal tout comme la flopée d'influenceurs/ses qui l'ont cru et ont "fait confiance". Fabriqué à la ferme de Fresse-sur-Moselle
0 ingrédients sur l'étiquette mais un numéro.
Ingrédients ni sur le site ni sur l'étiquette, mais ceci : FR 88.160.450 CE. Soit le numéro d'agrément sanitaire. Pour la ferme ? Pas vraiment, non. Explications dans ce lien. service-public.fr/professionnels…
Maintenant que tu sais ce qu'est un agrément sanitaire, tu vas sur @OpenFoodFactsFr pour savoir à quoi celui de ton jambon de veau correspond. A la petite ferme familiale comme te le vend le @fermierdvosges. Raté.
A Nouvel Progalor, une entreprise.
Tu vérifies l'adresse. Ah mais c'est dans les Vosges ! Peut-être que c'est le nom administratif de la petite ferme familiale™️ du @fermierdvosges ? Encore raté.
Nouvel Progalor, c'est une boîte qui fait de la charcuterie. Jusqu'à 5 millions d'euros de CA, > 50 employés.
Tu es curieux, tu vas sur Societe.com pour lire la fiche de Nouvel Progalor
Fichtre ! "Préparation in-dus-tri-elle😳de produits à base de viande". Mais il avait dit "100 % artisanale".
Oui et c'est pas fini. societe.com/societe/nouvel…
Tu veux savoir ce que fabrique l'industriel Nouvel Progalor chez qui se fournit le #fermierdesVosges : des produits à base de #porc🐷. Produits phares : andouillette, boudin noir, chair à saucisse, chair mélange, chipolata, knack, merguez, saucisse de viande courbe, etc.
Tu commences à transpirer. Tu connais pas les ingrédients du produit que t'as mangé. Là, tu découvres qu'il n'est pas artisanal, mais industriel, qui plus est fabriqué dans une boîte spécialiste du porc.
Tu vérifies que les 2 numéros grâce à ton montage éclaté au sol. Des jumeaux
Le @fermierdvosges a ajouté un petit logo #halal sur l'étiquette de ton jambon de veau. Sauf qu'il a été fabriqué dans conditions obscures, sans contrôle ni certification indépendante, dans une boite qui manipule du #cochon 🐷
Mais "t'inquiète c'est halal". Ils le disent 🤷🏾♂️
The End.
Herta halal, KFC, Elsaada, McDo Maroc, Quick, Kenza halal, etc., de toutes les enquêtes que j'ai menées depuis 15 ans sur les dérives du halal, aucune n'égale celle de la tromperie dingue du @fermierdvosges
Autres explications ci-dessous
J'oubliais. Il serait TRES intéressant de faire analyser ce produit et (presque) tous les autres.
Souvenez-vous, c'est grâce à des analyses réalisées par @eurofins sur un paquet de knackis de chez @Herta_France que du porc 🐷 y a été découvert. al-kanz.org/2011/01/17/her…
Derrière "Le Fermier des Vosges", des produits industriels vendus comme produits 100 % artisanaux. Achetés en France et en Europe, ils sont expédiés depuis Rungis et non de la ferme mosellane, où rien n'est produit.
Explications en attendant un article facebook.com/permalink.php?…
Cette fable a été portée par au moins une vingtaine de comptes Instagram (nombre à préciser) de quelque 1 800 abonnés à 525 000 ! dont plusieurs entre 50 et 70 000 followers. Tous ont gobé la belle histoire! et l'ont raconté à leurs abonnés, sans vérifier.
Quelle responsabilité !
Exemple de "produit 100 % artisanal et sans additif" ni rien de ce que l'on trouve dans un produit industriel...
Les clients se sont extasiés sur... des produits industriels, peut-être plus qualitatifs que ce qu'ils mangent d'habitude, mais en rien fermiers ni artisanaux.
Après un long silence, face à la litanie quotidienne des morts à #Gaza, les représentants de l'islam de France se sont parjurés en contredisant leur charte (de la honte). Seraient-ils donc des « ennemis de la République™️ », pour parler comme Schiappa ? middleeasteye.net/fr/opinion-fr/…
Article 6, charte de la honte : « Nous refusons que les lieux de culte servent à diffuser des discours politiques ou importent des conflits qui ont lieu dans d’autres parties du monde. Nos mosquées et lieux de culte sont réservés à la prière et à la transmission de valeurs. »
1- Le ministère de l'Intérieur qui a rédigé la charte impose aux musulmans de se taire : ni politique ni "import de conflit étranger" (= agression et destruction de la Palestine) 2- Communiqué des associations séditieuses, ex-composantes du CFCM
#SayTheirNames
Voici 75 enfants et adolescents assassinés par Israël, déchiquetés par un missile, écrasés après le bombardement volontaire de leur immeuble.
Tués car palestiniens, car arabes et musulmans.
Disons leurs noms, ne les oublions pas, ne les silencions pas
via @theIMEU
Rayonnement de la France à l'international : appel au boycott des produits français sur les réseaux sociaux dans le monde arabe al-kanz.org/2020/10/21/boy… قاطعوا_البضائع_الفرنسية#
Musulmans, il est urgent++ de soutenir les sites d'info musulmans (@domes_minarets@TrouveTaMosquee@AJIB_fr@MizaneInfo@LeMuslimPost etc. ). Nous faisons 99 % du job, à vous de vous charger du 1 % en diffusant sur les réseaux sociaux nos articles que vous appréciez.
Ces derniers jours, c'est dinguerie sur dinguerie. La quasi-totalité des médias relaient les #alternativefacts du gouvernement. Zéro vérification, ça balance de l'intox. Quasi pas de musulmans à la TV/radio hors native informants. On continue de subir ou on bouge enfin ensemble ?
Ensemble, nous avons la possibilité de faire entendre nos différentes voix, nos sons de cloche. Mais vous n'êtes pas au rendez-vous. Certes, vous lisez nos articles, mais vous ne les partagez pas. Au mieux vous les likez. C'est contreproductif, il faut les RT ou les tweeter.