PC-SCOL : Démonstration de la release 15, version 2.3 de PEGASE par Web-conférence, le 20 janvier 2022 de 10h à 12h @pcscol#Thread
Au programme :
+ Présentation des nouvelles fonctionnalités
+ Démonstration
@pcscol@Amue_Com@AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. C'est parti.
Lancement de la webConf par @michelallemand qui rappelle que le projet fonctionne par itérations successives et progressives. Cette webConf présente les 3 derniers mois de co-construction #Agility
Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. @michelallemand "Les events importants 1/nouvelle équipe à Marseille en replacement de celle de Grenoble. 2/Mise en place d'une presta à Strasbourg. 3/Coopération EsupSygal avec @EsupPortail. 4/ #WeNeedYou@i4Emploi"
Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. @michelallemand Point sur les équipes et les recrutements en cours. Pcscol est un projet IT national pour toutes les universités et écoles, 6 sites en FR. ping @i4Emploipc-scol.fr/offres-demploi/
Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. @michelallemand. En mode agile, le projet avance en vague pour le déploiement, aujourd'hui 57 établissements dans le projet. Le deploiement est un nouveau challenge qui s'ajoute aux challenges de la co-construction
Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Présentation du nouveau module DCA (Dossier Complet Apprenant) et les nouvelles fonctionnalités sur les autres modules REF, COF, MOF
@pcscol Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Les nouvelles fonctionnalités sur les autres modules INS (paiement nFois paybox) PAI, COC et reprise de données, interopérabilité, architecture...
@pcscol Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE@Amue_Com@AssoCocktail. Nous sommes plus de 450 connectés sur la WebConf. C'est bon de nous savoir tous ensemble.
@pcscol@Amue_Com@AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Nantes au sujet de la gestion des utilisateurs, rôles,le paramétrage des droits de modifications #Personae, et aussi la gestion des descripteurs conceptualisés d'UE
@pcscol@Amue_Com@AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Nantes au sujet du paiement échelonné via #paybox et le contrôle de cursus (import/export csv intervenants/sco)
@pcscol@Amue_Com@AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Strasbourg. Gestion des droits différenciés, édition de certificats de scolarité à partir de modèle en #ODT 🙂
@pcscol@Amue_Com@AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Strasbourg. Suivi des quittances et suivi des apprenants (en cours de modif.)
@pcscol@Amue_Com@AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Marseille. Changement de cursus d'un étudiant, affectation dans un nouveau groupe de TD, saisie d'un aménagement (par ex. garder la note d'une matière transversale)
@pcscol@Amue_Com@AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Marseille. Paramétrage de la nomenclature ECTS en fonction de la charte des examens de l'établissement
@pcscol@Amue_Com@AssoCocktail Démonstration @pcscol de la release 15, version 2.3 de #PEGASE. Démo des évolutions portées par l'équipe de #Toulouse. Mise en œuvre de l'offre de formation MOF, paramétrage des règles de calcul MCC pour chaque session, regroupement de conditions possible sur un semestre, stage
La nouvelle rubrique Parutions du numéro 22 de la Revue de la @sfsic sortie aujourd'hui dans ce thread ⤵️ Merci aux auteur(e)s des ouvrages et à leur maison d'édition ET merci aux auteur(e)s des recensions de valoriser ainsi la recherche en #SIC#VendrediLecture
#VendrediLecture - Vincent Meyer, « Cazes, Julie (2020). Funèbre ! : Tour du monde des rites qui mènent vers l’autre monde », Revue française des sciences de l’information et de la communication [En ligne], 22 | 2021, journals.openedition.org/rfsic/11308 aux Editions du Trésor
#VendrediLecture - Billel Aroufoune, « Lafon, Benoit (dir.). (2019). Médias et médiatisation : Analyser les médias imprimés, audiovisuels, numériques », Revue de la @sfsic [En ligne], 22 | 2021, URL : journals.openedition.org/rfsic/11320 Presses Universitaires de Grenoble
#erasmusplus WEBINAIRE
« Initiative Carte Etudiante Européenne » (ICEE) aujourd'hui. Présentation de l'initiative et du groupe utilisateurs, animé par Marie-Pierre Chalimbaud.
#erasmusplus WEBINAIRE « Initiative Carte Etudiante Européenne » (ICE). Des nouvelles problématiques apparaissent pour les universités et établissements dans le numérique universitaire européen. Nous, @Amue_Com, contribuons à leur résolution en participant au Groupe Utilisateurs