[Thread] Présentation de @MoonsamaNFT, Exosama, et de ce qui fait le succès d'un Play 2 Earn
Bonjour tout le monde ! Je suis très excité en écrivant ce thread parce que je vais vous parler de mon projet préféré, porté par mon influenceur préféré : @DonnieBigBags.
C'est parti !
Disclaimer : Avant de continuer, je dois vous avouer que j'ai beau essayer, j'ai du mal à rester objectif sur ce projet.
C'est un projet porté par la communauté qui m'a rapporté le plus d'argent en crypto, que j'adore et qui représente aujourd'hui environ 20% de mon PF.
Maintenant que vous êtes au courant, on peut y aller !
Avant de vous parler de Moonsama, je vais vous poser le contexte.
Moonsama s'est construit sur Moonriver, le Layer 1 le plus adopté de Kusama.
Au commencement, il n'y avait pas de projet, juste une communauté.
Cette communauté, représentée par Donnie et les "baghunters" est un peu particulière.
Depuis 2 ans environ, elle partage des projets avant même d'investir elle-même. Elle choisit très peu de projets dans lesquels elle croit, les partage tous publiquement et HOLD très longtemps.
Dans leur palmarès on a : $Dot au lancement. $Ocean. Kusama (airdrop gratuit à ceux qui avaient du Dot à l'époque). Moonriver.
Sans rentré dans les détails, toute la communauté a fait des multiples à 3 chiffres sur chacun de ces projets, et tout était accessible publiquement.
Je vous dis tout ça parce que c'est important de comprendre : la communauté est riche.
Les leaders dont Donnie ont déjà "make it" comme vous dîtes, et de très loin.
Leur objectif aujourd'hui c'est de construire quelque chose qui fait sens autour de la communauté.
Et vous allez voir, leur situation se fait ressentir par la suite ; ils ne cherchent pas à s'en mettre plein les poches comme 99% des projets qui se lancent aujourd'hui.
Au lancement de moonriver donc, Donnie se lance dans la création de Moonsama, initialement la première collection NFT de Moonriver.
Je précise que Moonriver est le crowdloan le plus profitable de toute l'histoire des crowdloans.
Les participants au Crowdloan sont très contents et reconnaissant que l'opportunité leur ait été partagée par toute l'équipe.
Tout le projet est construit autour de cette reconnaissance et bienveillance initiale, suite à de multiples investissements à succès.
En plus de ça, 10% de la collection est Airdrop aux membres les plus actifs du telegram (dont moi, qui n'avait rien demandé !).
Pour info, la valeur actuelle de cet airdrop est de 300 moonriver au floor (25K+).
Parlons du projet maintenant !
On a ces moonsama, qui sont initialement des NFTs, et on rajoute une intégration à Minecraft.
Vous allez pouvoir jouer à Minecraft avec votre NFT (skin) et récupérer des ressources que vous pouvez vendre sur le marché.
Play 2 Earn classique donc.
On a 3 modes de jeux principaux :
- Season : Un serveur qui dure 1 mois sur lequel il faut compléter les achievements pour gagner des récompenses exclusives
Vous avez même une map interactive : season.moonsama.com:8100
- Carnage : 2 heures de pvp intenses le dimanche pour récupérer le plus de ressources possibles. Elles sont ensuite vendables sur la Blockchain (moonsama.com/collection/ERC…) ; vous farmez littéralement de l'argent (environ 500$ par event)!
- Coliseum : Une immense arène avec 4 équipes qui se battent pour Rome (vous apparaissez soit en cavalier, soit en infanterie soit en archer avec une équipe qui change régulièrement, et c'est la guerre).
Vous le voyez donc plein de modes de jeux et d'utilisation différentes.
Mais Moonsama n'a pas pour objectif de devenir simplement un univers Minecraft. Non non non. Moonsama veut devenir un metaverse, où tous vos skins seront utilisables dans plein de jeux différents.
Il y a beaucoup de choses en développement :
On a un jeu FPS développé directement par l'équipe qui a littéralement monté un studio de jeu vidéo.
Phase de test prévue en Avril, CSGO like, avec nos personnages exosama utilisables + des cosmétiques nft (à minima les épées).
Un jeu Pokemon Like avec des œufs à faire éclore. SI vous prenez votre œuf, l'amenez dans minecraft et le faîtes éclore dans des conditions particulières, vous pourrez avoir des "pokemons" différents, uniques ou plus puissants.
On a donc une mécanique hyper intéressante qui va relier les différents univers ! Ca veut dire qu'on va encourager les joueurs de pokemon à aller sur minecraft et inversement.
Hâte d'aller courir avec mes œufs dans la lave pour chopper un sulfura ahah.
On a aussi :
- Un token à venir (Shampoo ?) sur lequel on a pas énormément d'informations.
- Une intégration avec Rmrk et les kanarias
- Une nouvelle collection NFT Exosama sur Polkadot (Moonbeam), dont on va parler juste après
A chaque fois, tout est financé par l'équipe en grande majorité, et même quand il y a un public mint il est toujours très équitable.
Je vais vous dire tout ce qui a été offert à ceux qui possèdent un NFT Moonsama depuis le début vous allez être dingues :
- Airdrop du NFT Moonsama (environ 20k aujourd'hui) pour les membres les plus actifs. 1 movr au mint publique, floor à 300 en ce moment.
- Airdrop du VIP Ticket qui permet de jouer à Minecraft à ceux qui n'ont pas de Moonsama, environ 2000$ aujourd'hui
- Airdrop du Moonbrella, nft utilisable dans minecraft, environ 500$ pour les moins rares
- 2 NFTs Exosama
Et tout ça, c'est uniquement pour ceux qui ne jouent pas au jeu. Pour ceux qui jouent au jeu, on peut avoir plein d'autres récompenses.
Par exemple, les ressources farmées pendant le carnage sont vendables sur la blockchain, et peuvent servir à crafter des Coffres (comme dans csgo) qui vous donnent aléatoirement des épées rares, utilisables dans tous les jeux et équipables sur les kanarias de RMRK.
Parce que franchement si on est honnête, 99% des jeux P2E qu'on voit passer, le gameplay est nul, personne joue vraiment et les seules personnes qui jouent jouent pour gagner de l'argent et pas parce que c'est fun ! Là c'est vraiment fun, il y a des joueurs à 15h de jeu par jour.
Tout ça c'est pour moi le projet le plus abouti que j'ai vu pour un P2E / Metaverse :
Une communauté à 100% dedans QUI JOUE, des jeux avec un vrai gameplay, une équipe active qui innove, et un fondateur qui a les moyens, l'ambition et le réseau pour porter son projet.
Je pense que le réseau de Donnie est un élément majeur de la réussite du projet. Non seulement, il a une grande communauté qui lui est reconnaissante, mais il est en contact avec toutes les personnes influentes :
Le fondateur de polkadot Gavin Wood suit le développement d'Exosama avant que ce soit annoncé publiquement, il fait des talks sur Kraken et autres exchange de Tier 1 (dont une interview qui sort aujourd'hui), il collabore avec RMRK, avec le fondateur de Moonbeam et Moonriver, …
Aujourd'hui, le ticket d'entrée pour un moonsama est cher.
Vous pouvez jouer gratuitement à plusieurs évènements et gagner des choses (comme des VIP tickets à 2000$ pour pouvoir jouer sans limite), mais les places sont limitées et il se peut que vous ne puissiez pas rentrer.
Vous pouvez acheter un VIP Ticket (2000$) pour rejoindre l'aventure, il vous permet de jouer au jeu, mais pas d'avoir tous les avantages.
Par exemple pour exosama, les détenteurs de moonsama ont eu des aidrops alors que les détenteurs de VIP tickets actifs ont eu des Whitelist.
C'est pour ça que je vous parle de ce projet maintenant, je pense que le public mint des Exosama qui sera autour des 500$ devrait permettre à beaucoup de nouveaux joueurs de rejoindre l'aventure, et représente à mon avis une opportunité en or.
Le jeu pokemon arrive vite aussi.
@ExosamaNFT, c'est les nouveaux moonsama qui permettront d'appliquer toutes les nouvelles technologies des NFT 2.0 créés par $RMRK.
Ca permettra d'implémenter des personnages bien plus beaux, avec des NFTs intégrables très cools : armes, cosmétiques, …
On part quand même d'un projet autofinancé, avec des NFTs offertes gratuitement et des mint à 1 moonriver. Ils sont partis de très loin, et ils ne cessent de rajouter de nouvelles ambitions tous les mois.
Plein de jeux en développement, dont probablement certains dont on a pas entendu parler, des partenariats, 2 tokens à venir, …
Donnie a auto financé un studio de développement, et une équipe de 20 personnes. C'est totalement dingue.
Voilà pour ce qui est de Moonsama, Exosama et ce qui se développe autour. Il y a beaucoup d'infos qui sont données bien avant sur Telegram pour que les plus actifs puissent les voir avant, donc je vous invite à jeter un œil : t.me/MoonsamaNFT
Plus personnellement, j'aime le projet parce que je sais que je peux faire confiance à l'équipe, qui délivre toujours bien plus que ce qu'elle a promis et ne cesse de surprendre.
J'aime le projet parce que ça me rappelle mes années jeux vidéos, j'ai l'impression d'être sur dofus et que mon rêve de vivre des jeux vidéos devient réalité (pour ceux qui ne savent pas, j'étais un très bon joueur de Hearthstone et TFT avant les cryptos !)
J'aime le projet parce que tout les matins il y a de nouvelles annonces totalement folles sur Telegram, que la communauté est bienveillante et soudée et qu'on a vraiment l'impression de faire parti de quelque chose de grand qui commence seulement à se déployer.
En écrivant ce thread je me suis demandé pourquoi je croyais autant au projet objectivement, et c'est vrai que c'est dur à dire. Il y a rien qui m'assure que le projet est 100% safe, personne n'est dox, il n'y a pas de multi sig ou quoi que ce soit.
Pourtant j'ai jamais été aussi serein pour Hold un projet, encore plus un NFT.
On a vraiment l'impression d'appartenir à une communauté forte. Et c'est sûrement la clé pour ces Play 2 Earns.
L'arrivée de la saison 1 de Minecraft a fait passer le floor du moonsama de 30 Moonriver à 330 Moonriver à l'heure où j'écris ce thread. Le supply est tellement faible (1000) et contrôlé en parti par des whales qui ne vendent pas et l'équipe, que le prix monte très rapidement.
Pour compléter sur Exosama qui sortira en Mars, c'est la version Moonbeam de moonsama, et c'est cette version qui permettra toutes les applications techniques de NFT 2.0 : intégration d'armes, intégration avec kanaria, utilisables sur le FPS, ...
Tout ce qui a touché cette communauté a été transformé en or, et tout ce qui a été créé depuis Moonsama a été très bien valorisé, et construit de façon à récompenser la communauté active et bienveillante.
Ca a été le cas et ça le sera encore avec Exosama, je suis bullish :)
Si vous avez lu ce thread et que le projet ne vous intéresse pas, il y a quand même de belles choses à en tirer pour comprendre les enjeux majeurs d'une collection NFT et d'un Play 2 Earn.
D'abord, leçon numéro 1, comme pour tout mais c'est particulièrement le cas pour un projet Play 2 Earn avec un Metaverse, c'est la communauté qui fait tout !
Sans communauté le projet ne peut pas fonctionner.
Ici tout est géré par la communauté qui vote pour tout.
Elle peut voter pour le projet jeu qui sera développé par les studios, elle peut voter pour envoyer les joueurs trop pénibles dans le gulag dans minecraft (ceux qui ne respectent pas les règles,…). Et plus elle est active, plus elle est récompensée par des récompenses surprises.
Même ceux qui sont là pour l'argent jouent et participent sans compter les heures parce qu'on ne sait jamais à l'avance quelle va être la prochaine récompense. Par exemple pour les exosamas, ceux qui ont joués aux évènements Carnage activement bénéficieront d'une whitelist.
La dernière fois, c'est ceux qui avaient participé à un vote du DAO qui ont pu bénéficier d'un NFT gratuit qui vaut plusieurs centaines de dollars aujourd'hui. On ne sait jamais à l'avance.
Pour l'économie, ils ont introduit un concept intéressant. Il n'y a pas de token pour l'instant, il n'y a rien qui a fondamentalement de la valeur.
Rentrons dans le détail en prenant pour exemple les blocs de bois que vous pouvez farmer dans le jeu et revendre sur la blockchain.
Ces blocs de bois, fondamentalement ils ne valent rien, c'est la communauté qui les a eu gratuitement en jouant. Qui va les acheter ?
C'est des blocs qui peuvent être utiliser pour acheter du terrain sur minecraft, ou pour crafter de nouvelles NFTs en achetant des box mystères.
C'est parce que les joueurs jouent, qu'ils veulent ces Skins, qu'ils veulent leur terrain sur Minecraft qu'ils vont farmer ces ressources voire même les acheter pour bénéficier de tout ça.
Je ne sais pas si vous voyez la nuance.
Ici il n'y a pas de prix initial, on ne s'attend à rien au départ. Même si tout ça ne valait rien, on ne pourrait le reprocher à personne. On joue à un jeu qui donne des ressources, ces ressources permettent d'avoir des NFTs sympas avec quelques utilités ; c'est tout.
C'est l'expérience de jeu des joueurs qui les fait jouer et qui donnent de la valeur aux ressources et fait tourner le système de P2E,
contrairement à un P2E classique où les joueurs se forcent à jouer pour gagner des tokens qu'ils pourront vendre.
C'est je pense un modèle économique bien plus sain vers quoi devrait tendre tous les jeux Play 2 Earn en construction aujourd'hui : être un jeu avant tout, le reste viendra tout seul par la suite.
En tout cas si vous avez l'âme d'un gamer ça peut être une opportunité en or pour vous, et si vous êtes actifs dans la comu et les évènements publiques vous pouvez surement chopper de gros airdrop pour jouer full time !
(J'ai d'ailleurs deux autres P2E 100% français en vue 👀)
Voilà pour ce thread, encore une fois je suis très biaisé donc DYOR et prenez le temps de bien comprendre tout ce qu'il y a autour de l'écosystème avant de vous lancer.
A bientôt pour le prochain thread, follow rt et likes appréciés !!
Quand je vous parle d'alphas qui tombent en permanence..
Je complète avec ça qui vient de sortir !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Aujourd'hui, petit thread pour vous présenter ce qu'est un flash loan et une flash loan attaque.
Emprunter 1 Millions d'euros sans garantie ça vous intéresse ?
Le concept du flash loan (prêt éclair), c'est de pouvoir emprunter autant d'argent qu'on veut sans poser de garantie en échange.
C'est comme si vous pouviez aller voir votre banque, leur demander 1 Millions d'euros et ne fournir aucun papier, même pas votre nom.
Plutôt stylé.
Comment ça marche ?
On va utiliser la blockchain, et permettre ce prêt seulement sur la période d'un bloc ; d'une transaction.
On va vous prêter cet argent juste pour cette transaction, et vous devez l'avoir remboursé à la fin de votre bloc.
Les cryptomonnaies sont aujourd'hui ce qu'était internet en 1997 ? [Thread]
Thread intéressant rédigé par @Crypt0xNewton. Allez le follow et faîtes lui des retours !
Alors, la comparaison de l'adoption d'internet dans le monde avec celle de la cryptomonnaie est-elle fondée ?
Commençons avec quelques chiffres ; en 2020, sur les 7,7 milliards d'humains sur Terre, 5,4 milliards possèdent un téléphone mobile et 4,7 milliards utilisent Internet (soit 61 % d'entre eux).
Coté crypto, en 2020 nous en sommes à 100 millions d'utilisateurs actifs, soit seulement 1,29% de la population mondiale et 2,13% des utilisateurs d'internet. Autrement dit, nous sommes encore bien LOIN derrière internet.
Les stratégies d'investissement du VC Paradigm et les projets à surveiller ! [Thread]
Aujourd'hui, Thread rédigé par @papy_sol sur Paradigm, un des plus gros fond qui investit en crypto pour la #knowledgeweek2 ; avec présentation de chaque projet.
Allez le follow, il mérite !
Paradigm se positionne actuellement dans le top 3 des plus gros fonds capital-risque crypto avec 2,5 milliards $ sous gestion. Il a été crée récemment par un monstre de l’écosystème, Fred Ehrsam, le cofondateur de Coinbase et ancien trader chez Goldman Sachs.
On peut se demander s’il n’y a pas mieux placer que lui pour anticiper l’avenir de la blockchain, d’autant plus qu’il s’est entouré de gros cerveaux pour chercher les futures pépites de la crypto. Le but de ce thread sera d’analyser la composition du portefeuille de Paradigm.
Aujourd'hui petit thread pour vous parler de mon aventure Twitter après 1 mois, des projets qui sont en constructions et de toutes les nouveautés à venir.
Dîtes moi ce que vous en pensez en commentaire ça m'intéresse !!
Résumé à la fin du thread pour les feignants :)
Commençons par le positif.
J'ai créé ce Twitter parce que j'avais envie de créer un projet qui faisait sens, d'être utile et de pouvoir partager un peu de mon savoir.
L'objectif est vraiment de construire une vraie vision, et n'est pas du tout financier. (Sinon, croyez moi, vous aurez déjà vu passer quelques dizaines de giveaways supplémentaires dans votre TL ahah)
Hier on a vu l'importance des pools de liquidité dans les DEXs.
Aujourd'hui, on va voir comment l'écosystème fonctionne dans sa globalité, et comment les DEXs vous incitent à leur prêter vos tokens pour augmenter leurs pools de liquidité.
goo
Comme expliqué dans le thread précédent, les plateformes d'échange décentralisées (DEX) utilisent des pools de liquidité pour rendre les actifs plus liquide.
Ils ont tout intérêt à disposer d'un maximum de liquidité pour encourager les utilisateurs à faire des transactions.
Rappelons que le Business Model de la majorité des DEXs est de se rémunérer sur les transactions de leurs utilisateurs. Ils vont par exemple vous faire payer des frais de 0,1% sur toutes les transactions que vous effectuez. Plus il y a de transactions, plus ils ont de revenu.