Mini présentation du concept, de comment accéder au discord public et privé et de ce qu'il y aura dedans !
Les liens sont dans le thread.
Ah, et réservez votre mercredi soir, 21H la semaine prochaine.
Avant tout je sais que certains d'entre vous n'aiment pas trop l'idée de créer un nouveau discord.
J'espère pouvoir vous proposer quelque chose de différent dans celui là.
On utilisera sûrement d'autres canaux à l'avenir mais à l'heure actuelle c'est le plus simple.
Le premier objectif de ce discord, c'est d'apporter quelque chose de positif à l'ecosystème crypto français.
Aujourd'hui, les bons projets construits de manière éthiques vous ne les voyez pas trop passer parce que c'est ceux avec le moins de budget marketing.
A la place vous entendez parler de tous les projets très court termes, les forks de Play 2 Earn, Risk 2 Earn, shitcoins, … parce que c'est des projets qui n'ont presque aucune dépense à faire au-delà du marketing
Nous, on veut mettre en avant des projets à vision et à potentiel
Donc la partie publique du discord, elle servira à ça.
Chaque semaine, on organisera une AMA ouverte à tous les BONS projets français pour vous les présenter.
C'est souvent des projets dont vous n'avez jamais entendu parlé et qui se construisent depuis plusieurs mois/années
On fera une présélection des projets pour éviter les mauvais projets et que les AMA ne soient pas intéressantes.
Ce ne sera pas fait d'une façon promotionnelle, on demandera simplement aux projets qui viennent de financer un giveaway pour les membres les plus actifs en AMA.
L'objectif est de mettre en avant ce qu'on a de qualitatif dans l'ecosystème français ; des équipes qui se projettent sur le long terme.
On posera toujours les questions objectivement, et on n'hésitera pas à challenger les projets sur les points douteux et les "redflags".
Donc ça c'est la première partie, on va essayer de faire un évènement régulier toutes les semaines, sûrement le mercredi à 21H.
J'ai déjà 5 projets hyper intéressants en tête à inviter.
D'ailleurs, si vous êtes chauds on aura peut-être une exclu pour mercredi prochain 🤐
Cette partie là est je pense assez originale et ne vous demande pas d'être actif tout le temps, on ne vous pingera que si nécessaire et je ferai des rappels sur Twitter.
Si par contre vous souhaitez vous investir plus, échanger, discuter, … il y aura le discord privé
Le discord privé sera "plus classique" dans le sens où il est fait pour avoir une petite communauté soudée qui progresse ensemble. Pour rentrer il faudra remplir un jeune google form et expliquer vos motivations.
On fera régulièrement le tri pour virer les inactifs si besoin.
Ca se peut qu'on rajoute des nouvelles règles à l'avenir, par exemple avoir participé au moins dans une AMA pour pouvoir postuler, des choses comme ça.
Il y aura aussi des petits Events et challenges sur le discord privé.
Par exemple on va commencer avec un challenge "faire 10 fois 2 pour passer de 1k à 1 millions" sur le très long terme, en mettant à chaque fois tout notre portefeuille sur une altcoin jusqu'à qu'elle fasse x2, et en réitérant 10 fois d'affilé.
Le but c'est de créer des challenge funs qui nous poussent à aller plus loin dans nos analyses. Ici on se demande "si je ne pouvais investir que dans une seule crypto aujourd'hui, ce serait laquelle ?" c'est très fort comme question en analyse fondamentale et en risk/reward.
Voilà ! Donc si on résume le concept de base, c'est un lieu de partage avec des projets français éthiques qui seront présentés chaque semaine en AMA, et avec une partie plus classique pour ceux qui veulent s'investir plus, avec 2/3 challenges et interventions annexes.
Ok j'ai menti, les liens ne sont pas encore prêts, on a 2/3 trucs à finaliser.
Vous les aurez demain en fin de matinée, sans faute !
Sans rancune j'espère.
Dîtes moi quand même, vous pensez quoi du concept ?
Vous serez présents aux AMA ?
Aujourd'hui, petit thread pour vous présenter ce qu'est un flash loan et une flash loan attaque.
Emprunter 1 Millions d'euros sans garantie ça vous intéresse ?
Le concept du flash loan (prêt éclair), c'est de pouvoir emprunter autant d'argent qu'on veut sans poser de garantie en échange.
C'est comme si vous pouviez aller voir votre banque, leur demander 1 Millions d'euros et ne fournir aucun papier, même pas votre nom.
Plutôt stylé.
Comment ça marche ?
On va utiliser la blockchain, et permettre ce prêt seulement sur la période d'un bloc ; d'une transaction.
On va vous prêter cet argent juste pour cette transaction, et vous devez l'avoir remboursé à la fin de votre bloc.
[Thread] Présentation de @MoonsamaNFT, Exosama, et de ce qui fait le succès d'un Play 2 Earn
Bonjour tout le monde ! Je suis très excité en écrivant ce thread parce que je vais vous parler de mon projet préféré, porté par mon influenceur préféré : @DonnieBigBags.
C'est parti !
Disclaimer : Avant de continuer, je dois vous avouer que j'ai beau essayer, j'ai du mal à rester objectif sur ce projet.
C'est un projet porté par la communauté qui m'a rapporté le plus d'argent en crypto, que j'adore et qui représente aujourd'hui environ 20% de mon PF.
Maintenant que vous êtes au courant, on peut y aller !
Avant de vous parler de Moonsama, je vais vous poser le contexte.
Moonsama s'est construit sur Moonriver, le Layer 1 le plus adopté de Kusama.
Au commencement, il n'y avait pas de projet, juste une communauté.
Les cryptomonnaies sont aujourd'hui ce qu'était internet en 1997 ? [Thread]
Thread intéressant rédigé par @Crypt0xNewton. Allez le follow et faîtes lui des retours !
Alors, la comparaison de l'adoption d'internet dans le monde avec celle de la cryptomonnaie est-elle fondée ?
Commençons avec quelques chiffres ; en 2020, sur les 7,7 milliards d'humains sur Terre, 5,4 milliards possèdent un téléphone mobile et 4,7 milliards utilisent Internet (soit 61 % d'entre eux).
Coté crypto, en 2020 nous en sommes à 100 millions d'utilisateurs actifs, soit seulement 1,29% de la population mondiale et 2,13% des utilisateurs d'internet. Autrement dit, nous sommes encore bien LOIN derrière internet.
Les stratégies d'investissement du VC Paradigm et les projets à surveiller ! [Thread]
Aujourd'hui, Thread rédigé par @papy_sol sur Paradigm, un des plus gros fond qui investit en crypto pour la #knowledgeweek2 ; avec présentation de chaque projet.
Allez le follow, il mérite !
Paradigm se positionne actuellement dans le top 3 des plus gros fonds capital-risque crypto avec 2,5 milliards $ sous gestion. Il a été crée récemment par un monstre de l’écosystème, Fred Ehrsam, le cofondateur de Coinbase et ancien trader chez Goldman Sachs.
On peut se demander s’il n’y a pas mieux placer que lui pour anticiper l’avenir de la blockchain, d’autant plus qu’il s’est entouré de gros cerveaux pour chercher les futures pépites de la crypto. Le but de ce thread sera d’analyser la composition du portefeuille de Paradigm.
Aujourd'hui petit thread pour vous parler de mon aventure Twitter après 1 mois, des projets qui sont en constructions et de toutes les nouveautés à venir.
Dîtes moi ce que vous en pensez en commentaire ça m'intéresse !!
Résumé à la fin du thread pour les feignants :)
Commençons par le positif.
J'ai créé ce Twitter parce que j'avais envie de créer un projet qui faisait sens, d'être utile et de pouvoir partager un peu de mon savoir.
L'objectif est vraiment de construire une vraie vision, et n'est pas du tout financier. (Sinon, croyez moi, vous aurez déjà vu passer quelques dizaines de giveaways supplémentaires dans votre TL ahah)
Hier on a vu l'importance des pools de liquidité dans les DEXs.
Aujourd'hui, on va voir comment l'écosystème fonctionne dans sa globalité, et comment les DEXs vous incitent à leur prêter vos tokens pour augmenter leurs pools de liquidité.
goo
Comme expliqué dans le thread précédent, les plateformes d'échange décentralisées (DEX) utilisent des pools de liquidité pour rendre les actifs plus liquide.
Ils ont tout intérêt à disposer d'un maximum de liquidité pour encourager les utilisateurs à faire des transactions.
Rappelons que le Business Model de la majorité des DEXs est de se rémunérer sur les transactions de leurs utilisateurs. Ils vont par exemple vous faire payer des frais de 0,1% sur toutes les transactions que vous effectuez. Plus il y a de transactions, plus ils ont de revenu.