Il y a un concept que je vois passé dans ma TL depuis plusieurs semaines et que je ne comprenais pas vraiment, c'est le #FaaS. Un membre du discord nous a expliqué ce que c'était hier, et c'est passionnant.
Un thread :
FaaS ça veut dire Farming as a Service.
Le Farming qu'on a déjà présenté dans d'autres threads c'est ce qui vous permet de gagner de l'intérêt sur vos cryptos, de les staker pour percevoir régulièrement un taux d'intérêt (APY) et augmenter votre capital.
Un FaaS donc va vous permettre de faire tout ça pour vous. D'une certaine façon vous lui "confié" votre capital, et il va lui-même le faire fructifier, non pas comme un fond d'investissement qui "l'investirait" mais vraiment en plaçant vos fonds sur les plateformes de Farming
Par Exemple, si vous confiez 1000€ à un FaaS, il pourra trouver le meilleur placement pour vous, et peut être placer votre argent sur une pool à 100% d'APY (de rendement) par an, vous toucherez ensuite les "dividendes".
Donc ça c'est le concept : vous aider à farmer.
Pourquoi c'est intéressant vous allez me dire ? Après tout vous pourriez faire ça tout seul ?
La grande valeur ajoutée du FaaS c'est qu'il est composé d'une élite de "Farmeur" qui vont trouver les bonnes opportunités pour vous, en faisant marcher leur réseau et leur expertise.
Ca vous permet aussi de gagner énormément de temps.
Il y a tellement de plateformes qui proposent du Farming ou du Staking que c'est impossible d'être au courant de tout tout seul, et cette équipe spécialisée qui ne fait que ça vous permet donc de bénéficier de bien meilleurs rendements. Sur le papier en tout cas.
C'est très intéressant tout ça mais comment ça fonctionne ? Qu'est-ce qu'ils y gagnent les FaaS à vous proposer tout ça ?
En fait, vous êtes taxés au moment où vous staker vos tokens, et au moment où vous les retirer. Donc deux fois.
C'est des taxes en général autour de 10% à l’entrée et à la sortie. C'est un peu comme un fond d'investissement.
Quand est-ce que vous gagnez de l'argent ? Chaque FaaS a ses spécificités, mais généralement une part de la taxe d'achat et/ou de vente est répartie entre les holders. Donc vous prenez une part sur les nouveaux entrants.
De l'autre côté vous avez vos dividendes. Le FaaS va placer tous ses fonds en farming et générer de la trésorerie, qui sera redistribuée à tous sous forme de dividende. Encore une fois, chaque FaaS a ses spécificités sur la redistribution, mais vous avez compris le principe
Pour proposer des systèmes encore plus complets, certains sont même en train de mettre en place de véritables Launchpad, ICO, … pour diversifier leurs investissements au délà du farming.
C'est véritablement des fonds d'investissement décentralisé.
Avoir des tokens dans un FaaS, c'est un peu comme avoir des parts dans une entreprise d'investissement. Ils vont utiliser votre capital pour investir, et utiliser les gains pour rémunérer les actionnaires (vous) et pour se financer : payer leurs équipes, le marketing, ...
Voilà pour l'introduction ! Si la partie "placement optimisée en Farming" est innovante, la partie "fond d'investissement décentralisée" existe déjà depuis pas mal de temps, donc attention à ne pas vous laisser hyper par le joli terme FaaS sans voir ce qu'il y a derrière.
En tout cas c'est une tendance assez récente.
Les projets sont encore peu capitalisés et si la hype prend on peut espérer des rendements importants, en particulier pour ceux qui rejoignent les projets early et béneficient de la taxe sur les nouveaux holders
Merci à Jul du Discord privé de nous avoir présenté tout ça. Je vous listes quelques projets en dessous qui ont l'air d'être les plus connus. A vous de faire votre recherche, je ne suis encore investi sur aucun d'entre eux, DYOR.
Voilà pour moi aujourd'hui, c'est définitivement une trend qu'il va falloir suivre de près.
J'investis personnellement dans presque aucun projet sur ETH donc je vais regarder en particulier ce qui se développe sur FTM qui est une BC de référence pour la Defi aujourd'hui.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Aujourd'hui, petit thread pour vous présenter ce qu'est un flash loan et une flash loan attaque.
Emprunter 1 Millions d'euros sans garantie ça vous intéresse ?
Le concept du flash loan (prêt éclair), c'est de pouvoir emprunter autant d'argent qu'on veut sans poser de garantie en échange.
C'est comme si vous pouviez aller voir votre banque, leur demander 1 Millions d'euros et ne fournir aucun papier, même pas votre nom.
Plutôt stylé.
Comment ça marche ?
On va utiliser la blockchain, et permettre ce prêt seulement sur la période d'un bloc ; d'une transaction.
On va vous prêter cet argent juste pour cette transaction, et vous devez l'avoir remboursé à la fin de votre bloc.
[Thread] Présentation de @MoonsamaNFT, Exosama, et de ce qui fait le succès d'un Play 2 Earn
Bonjour tout le monde ! Je suis très excité en écrivant ce thread parce que je vais vous parler de mon projet préféré, porté par mon influenceur préféré : @DonnieBigBags.
C'est parti !
Disclaimer : Avant de continuer, je dois vous avouer que j'ai beau essayer, j'ai du mal à rester objectif sur ce projet.
C'est un projet porté par la communauté qui m'a rapporté le plus d'argent en crypto, que j'adore et qui représente aujourd'hui environ 20% de mon PF.
Maintenant que vous êtes au courant, on peut y aller !
Avant de vous parler de Moonsama, je vais vous poser le contexte.
Moonsama s'est construit sur Moonriver, le Layer 1 le plus adopté de Kusama.
Au commencement, il n'y avait pas de projet, juste une communauté.
Les cryptomonnaies sont aujourd'hui ce qu'était internet en 1997 ? [Thread]
Thread intéressant rédigé par @Crypt0xNewton. Allez le follow et faîtes lui des retours !
Alors, la comparaison de l'adoption d'internet dans le monde avec celle de la cryptomonnaie est-elle fondée ?
Commençons avec quelques chiffres ; en 2020, sur les 7,7 milliards d'humains sur Terre, 5,4 milliards possèdent un téléphone mobile et 4,7 milliards utilisent Internet (soit 61 % d'entre eux).
Coté crypto, en 2020 nous en sommes à 100 millions d'utilisateurs actifs, soit seulement 1,29% de la population mondiale et 2,13% des utilisateurs d'internet. Autrement dit, nous sommes encore bien LOIN derrière internet.
Les stratégies d'investissement du VC Paradigm et les projets à surveiller ! [Thread]
Aujourd'hui, Thread rédigé par @papy_sol sur Paradigm, un des plus gros fond qui investit en crypto pour la #knowledgeweek2 ; avec présentation de chaque projet.
Allez le follow, il mérite !
Paradigm se positionne actuellement dans le top 3 des plus gros fonds capital-risque crypto avec 2,5 milliards $ sous gestion. Il a été crée récemment par un monstre de l’écosystème, Fred Ehrsam, le cofondateur de Coinbase et ancien trader chez Goldman Sachs.
On peut se demander s’il n’y a pas mieux placer que lui pour anticiper l’avenir de la blockchain, d’autant plus qu’il s’est entouré de gros cerveaux pour chercher les futures pépites de la crypto. Le but de ce thread sera d’analyser la composition du portefeuille de Paradigm.
Aujourd'hui petit thread pour vous parler de mon aventure Twitter après 1 mois, des projets qui sont en constructions et de toutes les nouveautés à venir.
Dîtes moi ce que vous en pensez en commentaire ça m'intéresse !!
Résumé à la fin du thread pour les feignants :)
Commençons par le positif.
J'ai créé ce Twitter parce que j'avais envie de créer un projet qui faisait sens, d'être utile et de pouvoir partager un peu de mon savoir.
L'objectif est vraiment de construire une vraie vision, et n'est pas du tout financier. (Sinon, croyez moi, vous aurez déjà vu passer quelques dizaines de giveaways supplémentaires dans votre TL ahah)