1/n Données très intéressantes mises en forme par N Berrod, portant sur les patients hospitalisés en secteur conventionnel et en soins critiques et uniquement "POUR" covid ET avec un test PCR positif (cas confirmés , n'inclue pas les cas suspectés).
2/n On note plusieurs choses. Premièrement la tendance pour les hospitalisations et surtout en soins critiques est très nettement à la BAISSE pour les NON vaccinés, alors qu'elle est plus discrètement à la hausse pour les vaccinés, pour tous types d'hospit. ici 60-79 ans en SC
3/n Deuxièmement. La différence du risque d'hospitalisation est plus importante pour les plus jeunes entre non vaccinés et vaccinés d'un facteur 10 environ, mais moins importante pour les plus âges, d'un facteur 4 à 5.
4/n Mais il faut noter que le risque d'hospit est environ 9 fois plus important pour les plus âgés ( plus de 80 ans en sectr conventionnel, 60-79 ans en SC) versus les 20-39 ans. Le risque, pour les plus jeunes reste moins important.
5/n N'oublions pas non plus qu'il s'agit de moyennes. Le type de personnes hospitalisés n'a pas changé avec la vaccination: il s'agit toujours, pour les hospits en soins critiques, pour 85-90% de personnes présentant des comorbidités, souvent multiples.
6/n Les graphiques s'arrêtent au moment du pic d'incidence, il s'agit donc de valeurs maximales.
7/n La question qu'on pourrait utilement se poser, tout en admettant l'intérêt de la vaccination pour les personnes à risque élevé en période de très forte circulation virale,est pourquoi alors que l'incidence augmente les hospitalisations diminuent chez les non vaccinés?
8/n Tandis que l'incidence et le risque d'hospitalisations augmente chez les vaccinés?
9/9 Cela signe, encore une fois, le différentiel entre une immunité vaccinale rapidement déclinante, et une immunité naturelle qui permet, elle, une immunité de groupe, car plus efficace sur les infections et efficace à long terme.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Claudina MICHAL-TEITELBAUM

Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MartinFierro769

Feb 17
1/n Apparition d'une forme très dangereuse de marketing proche de l'astroturfing sur Tik-Tok visant a amener des adolescents bien portants à prendre des médicaments à visée psychiatrique. mediamatters.org/tiktok/tiktok-… ImageImage
2/n Tik-Tok est ce réseau social chinois dans sa version occidentale, la version chinoise plus contrôlée s'appelant Douyin. Tik-Tok, très addictif, a connu un succès foudroyant, avec ses vidéos très "fun", surtout auprès des ados. alioze.com/chiffres-tikto…. Image
3/n Le gouvernement chinois avait limité, l'été dernier, la durée que les enfants les adolescents pouvaient passer sur des jeux et applications en ligne et ces nouveaux impératifs avaient été appliqués par Byte Dance, qui possède Douyin et Tik-Tok siecledigital.fr/2021/09/20/byt…
Read 11 tweets
Feb 16
1/n Fact-checking. Petit semi-mensonge qui ne mange pas de pain d'Olivier Véran ce matin sur @franceinfo . "Nous ne lèverons les mesures restrictvs qu'à l'approche des présidentielles car le Danemark a levé toutes les mesures et a une mortalité Covid + élevée que la France"
2/n Le Danemark a levé presque toutes les mesures restrictives au 1er février en effet, et la différence dans le stringency index avec la France est de 50 points ce qui est énorme. Les Danois vivent avec leurs pleins droits, nous, non.
3/n La mortalité attribuée au Covid au Danemark est légèrement plus élevée depuis 2 jours seulement.
Read 11 tweets
Feb 15
1/n Cela soulève un questionnement éthique. Car, si depuis le début il a été décidé pour le compte des enfants, ados, et jeunes adultes en BS, qu'ils devaient consentir tous les sacrifices pour préserver les plus âgés ou en mauvaise santé, sans demander leur avis>
2/n > cette pétition de principe avait été fait sur la base du raisonnement qui voulait que, si cela ne leur faisait pas forcément du bien, cela ne risquait pas de leur faire du mal.
3/n Le lien de causalité avec le décès de ces ados semblent hautement probable, maintenant la question se pose d'évaluer le rapport bénéfice-risque de la vaccination systématique des enfants et ados en termes de décès dus au vaccin comparés aux décès dus à la maladie.
Read 8 tweets
Feb 13
1/n Vinay Prasad @VPrasadMDMPH semble irrité, à juste titre, je pense, par le crédit accordé à une étude parue dans Nature qui met en garde contre une supposée augmentation du risque cardio-vasculaire après Covid vinayprasadmdmph.substack.com/p/long-term-ca…
2/n Cette étude, semble à la fois mal conçue, mal présentée et mal interprétée. Voici l'étude. nature.com/articles/s4159…
3/n Il est vrai, et il faut en tenir compte, que la facilité à obtenir des financements dès qu'une recherche est labellisée Covid, peut être une source importante de conflits d'intérêts pour les chercheurs et les inciter à dramatiser le Covid.
Read 17 tweets
Feb 12
1/n N Berrod fait une analyse intéressante mais incomplète. On constate que tous les indicateurs sont à la baisse depuis plus d'une semaine, comme le montre le dernier bulletin épidémio SPF, mais aussi, pour tous les âges, ce q n'était pas les cas auparavant.
2/n Comme en UK précédemment, la part des personnes hospitalisées "avec" Covid et non "pour" Covid augmente
3/n 92% des personnes décédées ont plus de 65 ans et la surmortalité notée jusqu'à fin décembre était portée par les 65-84 ans. Notons que lors de la très forte augmentation d'incidence d'Omicron, il n'y a pas eu d'augmentation de l'excès de mortalité mais une baisse.
Read 8 tweets
Feb 12
1/n Avec la perspective d'approbation du vaccin de Pfizer pour les 6 mois 4 ans, le seuil de tolérance et d'adhésion aux discours absolutistes mythifiant la vaccination semble avoir été atteint aux US, à la fois chez la majorité des parents et une partie des scientifiques.
2/n D'abord, pour le contraste, un exp d'article totalement acritique sur le sujet. Le genre d'articles fondés sur les communiqués de presse de Pharmas, dont nous avons été gavés depuis le début de la pandémie sciencesetavenir.fr/sante/pfizer-d…
3/n Notons que l'article fait allusion au MIS-C/PIMS, ce syndrome inflammatoire très rare se produisant chez certains enfants et relié à l'infection. On ne sait rien, il n'y a aucune étude à ma connaissance sur le risque de PIMS associé à Omicron.
Read 27 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

:(