🇺🇦🇷🇺 [Traduction de l'article supprimé des Médias Russes en français 🇫🇷]
Vous avez peut-être vu passer cette information, les médias Russes proches du Kremlin ont publié un édito qui était prévu... En cas de victoire rapide de la Russie sur l'Ukraine.
Aujourd'hui supprimé, ⤵️
➡️ Il révèle la vision Russe sur l'avenir de l'Ukraine qui s'apparente à un État *vassal*, semblable à la Biélorussie actuelle.
L'article supprimé intégrait des visuels de la déclaration de guerre datant du 18/02... 6 jours minimums avant l'attaque. ⤵️
🇫🇷 Trad de ce document supprimé en Français 🇷🇺
🔽🔽🔽
🗨️ Un nouveau monde est en train de naître sous nos yeux. L'opération militaire russe en Ukraine a marqué le début d'une nouvelle ère, et ce dans trois dimensions à la fois.
🗨️ Et, bien sûr, dans une quatrième dimension, interne à la Russie. Une nouvelle période s'ouvre ici, tant dans l'idéologie que dans le modèle même de notre système socio-économique - mais cela mérite d'être abordé séparément un peu plus tard.
🗨️ La Russie rétablit son unité - la tragédie de 1991, cette terrible catastrophe de notre histoire, sa dislocation contre nature, a été surmontée. Oui, à grands frais, oui, à travers les événements tragiques de la guerre civile actuelle [...]
🗨️ [...] parce que maintenant il y a encore des frères qui se tirent dessus, séparés par leur appartenance aux armées russe et ukrainienne - mais l'Ukraine en tant qu'anti-Russie n'existera plus.
🗨️ La Russie rétablit sa plénitude historique en rassemblant le monde russe, le peuple russe - dans sa totalité de Vélikorosses, de Biélorusses et de Petits Russes.
🗨️ Si nous abandonnions cela, si nous laissions la division temporaire s'installer pour des siècles, nous ne trahirions pas seulement la mémoire de nos ancêtres, mais nous serions damnés par nos descendants - pour avoir laissé la terre russe se désintégrer.
🗨️ Le président russe Vladimir Poutine tient une réunion opérationnelle avec les membres permanents du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie.
🗨️ Les nationalistes ukrainiens se battent sur la recommandation des étrangers, selon Poutine
Vladimir Poutine a assumé - sans exagération - une responsabilité historique en décidant de ne pas laisser la résolution de la question ukrainienne aux générations futures.
🗨️ La nécessité de le résoudre restera toujours un problème majeur pour la 🇷🇺 pour 2 raisons essentielles.
Et la question de la sécurité nationale, c'est-à-dire faire de l'🇺🇦 un anti-Russie et un avant-poste de la pression occidentale sur nous, n'est que la 2e en importance.
🗨️ Le premier serait toujours le complexe d'une nation divisée, le complexe de l'humiliation nationale - lorsque le foyer russe a d'abord perdu une partie de ses fondements (Kiev) et a ensuite dû s'accommoder de l'existence de deux États qui ne sont plus une mais deux nations.
🗨️ C'est-à-dire, soit abandonner son histoire, en acceptant les versions folles selon lesquelles "seule l'Ukraine est la vraie Russie", soit grincer des dents, impuissants, en se souvenant de l'époque où "nous avons perdu l'Ukraine".
🗨️ Ramener l'Ukraine, c'est-à-dire la rendre à la Russie, serait de plus en plus difficile à chaque décennie - le recodage, la dé-russification des Russes et la mise en cause des petits Russes-Ukrainiens, prendraient de l'ampleur.
🗨️ Et si le contrôle géopolitique et militaire total de l'Ukraine par l'Occident était consolidé, son retour à la Russie deviendrait totalement impossible - il devrait être combattu par le bloc atlantique.
🗨️ Maintenant, ce problème a disparu - l'Ukraine est retournée à la Russie. Cela ne signifie pas que son statut d'État sera liquidé, mais qu'il sera restructuré, rétabli et ramené à son état naturel en tant que partie du monde russe.
🗨️ Dans quelles limites, sous quelle forme l'union avec la Russie sera-t-elle assurée (par le biais de l'OTSC et de l'Union eurasienne ou de l'État de l'Union de la Russie et du Belarus) ? Cela sera décidé après la fin de l'histoire de l'Ukraine comme anti-Russie.
🗨️ En tout cas, la période de division du peuple russe touche à sa fin. Et c'est ici que commence la deuxième dimension de la nouvelle ère qui s'annonce - elle concerne les relations entre la Russie et l'Occident.
🗨️ Pas même la Russie, mais le monde russe, c'est-à-dire les trois États, la Russie, le Belarus et l'Ukraine, agissant géopolitiquement comme un tout.
Cette relation est entrée dans une nouvelle phase - l'Occident voit la Russie revenir à ses frontières historiques en Europe.
🗨️ Et il s'en indigne bruyamment, bien qu'au fond de son âme, il doive admettre qu'il ne pourrait en être autrement. Quelqu'un dans les vieilles capitales européennes, Paris et Berlin, a-t-il sérieusement cru que Moscou abandonnerait Kiev ?
🗨️ Que les Russes seraient à jamais un peuple divisé ? Et au moment même où l'Europe s'unit, où les élites allemandes et françaises tentent d'arracher aux Anglo-Saxons le contrôle de l'intégration européenne et de reconstituer une Europe unie ?
🗨️ Oublier que l'unification de l'Europe n'a été rendue possible que par l'unification de l'Allemagne, due à la bonne (quoique pas très intelligente) volonté russe. S'en prendre ensuite aux terres russes relève de l'ingratitude, mais aussi de la stupidité géopolitique.
🗨️ L'Occident dans son ensemble, et plus encore l'Europe séparément, n'avait pas le pouvoir de maintenir l'Ukraine dans sa sphère d'influence, et encore moins de s'en emparer. Il fallait être un fou de géopolitique pour ne pas comprendre cela.
🗨️ Pour être plus précis, il n'y avait qu'une seule option : parier sur la poursuite de l'éclatement de la Russie, c'est-à-dire de la Fédération de Russie. Mais le fait que cela n'a pas fonctionné aurait dû être clair il y a vingt ans.
🗨️ Et il y a quinze ans, après le discours de Poutine à Munich, même les sourds pouvaient entendre - la Russie revient.
Signé : Le chef adjoint de l'administration
__________
⬆️ Pour l'invasion de l'Ukraine par la Russie je vous recommande plutôt les comptes cités, je n'ai pas de plus-value sur le suivi et l'analyse du conflit.
J'ai juste publié cette traduction car je l'ai moi même cherché et qu'elle me semble importante. 🙃
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Je vais essayer de vous faire une visualisation rapide, ça c'est moi. Mon empreinte carbone. 2/10
Elle est composée de toutes mes activités.
Quand je prend le Bus, en fonction du nombre de passager je prend une partie du coût carbone. L’État assure des services publics pour tous, donc je prend ma part égale. Etc. 3/10
👀Le sujet des Zone à Faible Émissions (ZFE) va bientôt arriver partout. Il y a beaucoup à dire dessus tant sur ces critères techniques que leur accompagnement social.
Par contre dire que les #ZFE vont "trop vite" oublient surtout qu'elles arrivent... En trop en retard.
Vous ne voyez pas la France 🇫🇷 sur le Graphique ? C'est normal, on a un énorme retard sur ce sujet.
Pourtant les chiffres sont plutôt inquiétant, on est entre 30 000 et 100 000 et décès prématurés par an selon le types d'évaluations des particules fines. lefigaro.fr/sciences/la-po…
Ce sujet touche principalement les grandes villes, parce que c'est bien la #concentration de particules qui est problématique pour la santé.
Rouler au Diesel en campagne n'a pas le même impact sanitaire qu'en pleine ville.
Mais les transports ne sont qu'une partie du problème.
👀 Bon, ce graphique fait encore une fois bien réagir.
🔘 9,9 TCO2eq/pers, c'est beaucoup et pour certains ça rendrait finalement la transition "presque inenvisageable" vu les objectifs à 2050 (2T/pers).
Quelques éléments nécessaires ⤵️
🔘 Pourquoi 2 Tonnes en 2050 déjà ?
Parce qu'avec des puits carbone, c'est +/- le niveau de la neutralité carbone. Pour sa réussite il faut donc à la fois diminuer nos émissions ET que les technologies et pratique de stockage/séquestration de CO2 se développent.
🔘 Les 2 Tonnes de CO2 c'est pour 2050, ne faites pas un comparatif : Bilan Carbone actuel avec un Bilan Carbone type de 2050, ça n'a de sens qu'avec un monde en statu quo.
➡️ Toutes les productions vont devoir baisser leurs empreintes carbone, notamment les services publics.
➡️ On rentre dans une mesure qui est d'ailleurs dans une logique de "faire peser la responsabilité de la protection" à l'usager, quand il faudrait plutôt penser à l'aménagement cyclable qui lui a un véritable impact en matière de sécurité (si c'est l'objectif). 2/4
➡️ On parle souvent des trauma-crâniens mais en fait quand on regarde les stats... Bah si vraiment on veut être logique le port du casque devrait d'abord s'appliquer... Aux voitures.
👀 Allez ça fait longtemps, le DLC qui ajoute le transport par câble m'a fait retomber dedans.
Objectif : Ville écologiste (la dernière fois j'ai cédé aux sirènes des revenus de l'Industrie pétrolière 🙈)
👌 Bon déjà on piétonnise certains axes dès le début pour avoir une bonne base.
Végétalisation à fond dès le départ.
Grosse demande industrielle, hésitation entre l'Industrie du bois ou des cultures agricoles. On va faire un peu des 2.
Bon les éoliennes c'est galère, mais tant qu'on a pas une population suffisamment grosse on a pas bien d'alternative à notre portée (l'Hydro j'arrive jamais à gérer sur SC, j'inonde toujours ma ville)