🔴🗣️ "On va devoir prendre sans doute des mesures supplémentaires pour les #carburants. On a une réunion cet après-midi", déclare @Elisabeth_Borne, pour qui il faut des "aides ciblées", notamment envers ceux qui doivent prendre leur voiture pour aller au travail |@EliMartichoux.
🔴🗣️ "Les mesures du plan de résilience, qui sera présenté dans les prochains jours, seront aussi discutées au niveau européen", assure @Elisabeth_Borne | @EliMartichoux. Ces discussions "se tiendront jeudi et vendredi autour d'@EmmanuelMacron".
🔴🗣️ #Ukraine : "Les #entreprises qui voient leur production arrêtée peuvent mobiliser de l'activité partielle de longue durée, c'est un outil qui protège 1,5 million de salariés aujourd'hui", affirme @Elisabeth_Borne | @EliMartichoux.
🔴🗣️ @EliMartichoux : "Est-ce 'tenable' que #TotalEnergies et #Engie restent en #Russie ?". @Elisabeth_Borne : "Ces entreprises" doivent avoir "en tête la nécessité des sanctions économiques, il faut qu'elles réfléchissent à la façon dont elles peuvent y participer".
🔴🗣️ @EliMartichoux : "Faut-il suspendre les importations de pétrole et de gaz russes comme le demande @fhollande ?". @Elisabeth_Borne : "Il faut surtout qu'on continue à parler d'une seule voix en Europe. C'est sur la table et ce sera discuté jeudi et vendredi à Versailles".
🔴🗣️ "Les hausses de prix ne vont-elles pas effacer l'effet des hausses de #salaires ?", demande @EliMartichoux. @Elisabeth_Borne se dit "très attentive à ce que les entreprises amortissent au mieux, compensent le #PouvoirDAchat des ménages".
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
⚫ Jean-Pierre Pernaut, "c'était plus qu'un collègue, c'est un compagnon de route qui a fait une télévision que j'aime, qui n'a jamais oublié la France, profonde", témoigne Michel Drucker.
⚫ Jean-Pierre Pernaut "avait ce côté affectif et avec les téléspectateurs et avec nous, avec les jeunes journalistes, il nous poussait... Il a créé une famille, dont il était le patriarche" : @ACCoudray et @HembertSeb.
🔴🗣️ Guerre en #Ukraine : "Il y a une grosse inquiétude des consommateurs. Faut-il faire des stocks ? Bien évidemment non, il y a ce qu'il faut", assure Michel-Édouard #Leclerc (@Leclerc_MEL) | @EliMartichoux.
🔴🗣️ "Les automobilistes ont vu les prix des #carburants augmenter de 50 centimes depuis le début de l'année [...] À la fin de la semaine, on va passer à 2,07€ le litre de gasoil", annonce Michel-Édouard #Leclerc (@Leclerc_MEL) | @EliMartichoux. "Et ça va continuer à monter."
🔴🗣️ "En l'état", Michel-Édouard #Leclerc (@Leclerc_MEL) "prévoit deux ou trois semaines de hausse" des tarifs des #carburants. Les prix seraient compris "entre 2 et 2,20 euros dans toute la distribution française" | @EliMartichoux.
🔴🗣️ #VariantOmicron - "Il est absolument légitime de prendre des précautions [mais] il ne faut pas paniquer, il faut écouter les mots strictement dans le sens qu'ils ont et considérer qu'il y a un risque" : @PrAlainFischer dans #RuthElkrief2022 | @ruthelkrief.
🗣 Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer), ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse (@EducationFrance), sur la réouverture des écoles dès le #11Mai :
"Le mot à souligner d'abord et avant tout, c'est le mot 'progressif'".
"Il faut que l'activité économique continue, dans des conditions de protection des salariés, évidemment. Sinon, les Français n'auraient plus de quoi manger, avoir l'électricité, internet, etc.".
"Tout le monde peut aider. Il y a un devoir de solidarité : l'effort, c'est de contribuer à ce que la Nation puisse continuer à fonctionner. Certes différemment avec le #confinement mais quand même".