🔴 #Ukraine : le chef de la diplomatie européenne sur #LCI
🗣️ @JosepBorrellF à @DariusRochebin : #Marioupol, "c'est sans doute" un crime de guerre [...] une "guerre complètement gratuite, qui devient de plus en plus brutale"
🗣️ @JosepBorrellF est "prêt à reconnaître qu'on a fait des erreurs et qu'on a perdu des opportunités pour que la #Russie se rapproche de l'Occident", dit-il à @DariusRochebin
⚫ Jean-Pierre Pernaut, "c'était plus qu'un collègue, c'est un compagnon de route qui a fait une télévision que j'aime, qui n'a jamais oublié la France, profonde", témoigne Michel Drucker.
⚫ Jean-Pierre Pernaut "avait ce côté affectif et avec les téléspectateurs et avec nous, avec les jeunes journalistes, il nous poussait... Il a créé une famille, dont il était le patriarche" : @ACCoudray et @HembertSeb.
🔴🗣️ Guerre en #Ukraine : "Il y a une grosse inquiétude des consommateurs. Faut-il faire des stocks ? Bien évidemment non, il y a ce qu'il faut", assure Michel-Édouard #Leclerc (@Leclerc_MEL) | @EliMartichoux.
🔴🗣️ "Les automobilistes ont vu les prix des #carburants augmenter de 50 centimes depuis le début de l'année [...] À la fin de la semaine, on va passer à 2,07€ le litre de gasoil", annonce Michel-Édouard #Leclerc (@Leclerc_MEL) | @EliMartichoux. "Et ça va continuer à monter."
🔴🗣️ "En l'état", Michel-Édouard #Leclerc (@Leclerc_MEL) "prévoit deux ou trois semaines de hausse" des tarifs des #carburants. Les prix seraient compris "entre 2 et 2,20 euros dans toute la distribution française" | @EliMartichoux.
🔴🗣️ "On va devoir prendre sans doute des mesures supplémentaires pour les #carburants. On a une réunion cet après-midi", déclare @Elisabeth_Borne, pour qui il faut des "aides ciblées", notamment envers ceux qui doivent prendre leur voiture pour aller au travail |@EliMartichoux.
🔴🗣️ "Les mesures du plan de résilience, qui sera présenté dans les prochains jours, seront aussi discutées au niveau européen", assure @Elisabeth_Borne | @EliMartichoux. Ces discussions "se tiendront jeudi et vendredi autour d'@EmmanuelMacron".
🔴🗣️ #VariantOmicron - "Il est absolument légitime de prendre des précautions [mais] il ne faut pas paniquer, il faut écouter les mots strictement dans le sens qu'ils ont et considérer qu'il y a un risque" : @PrAlainFischer dans #RuthElkrief2022 | @ruthelkrief.
🗣 Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer), ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse (@EducationFrance), sur la réouverture des écoles dès le #11Mai :
"Le mot à souligner d'abord et avant tout, c'est le mot 'progressif'".