Kevin R, l'homme qui a voulu tuer un prêtre à Nice, est un militant d’extrême droite de 31 ans, dont le but était de faire monter le score de Marine Le Pen. Chopé rapidement, il a essuyé de se faire passer pour juif... #KEVIN
Évidemment l'émotion a été forte... puis est retombée.
Ça tape fort le communiqué de l'ANSM sur l'IHU et le Pr #Raoult... on commence à comprendre le pseudo debunk par avance de la conférence récente de presse qui affirmait qu'il "n’y a eu aucun essai frauduleux sur personne humaine"
111 cas d'#hépatite chez des moins de 16 ans, depuis janvier 2022, un début de maladie ressemblant à une gastro avec jaunisse. Pas de décès UK, beaucoup de moins de 5 ans, 40 cas d'adénovirus sur 53 cas testés.
D'où l'hypothèse première d'une origine virale ou immunologique.
Sur 81 cas en Angleterre, 7 ont du être transplantés. Aucune intoxication au paracétamol n'a été retrouvée. On notait une sur-représentation des positifs au #SARSCoV2 et l'adénovirus 40 fois sur 53, dont 11 de type 41F.
"J'aurais fait différemment" n'est pas un argument scientifique, c'est juste politique.
"J'aurais embauché... ouverts des lits... etc" ne sont pas des mesures d'urgence en phase avec la réalité de la crise. Et avec quels personnels d'ailleurs ?
Deux ans après le début de la crise, affirmer que c'était uniquement une maladie dangereuses pour les vieux est atterrant... et nie complètement l'existence des comorbidités, des fragiles, etc.
"Isoler et vacciner uniquement les vieux" sérieux ?? On en est là ?
le masque n'est pas trop mal porté, sauf par les gosses.
Il y a aussi le chien qui n'en porte pas, mais il sympa. Un peu gros pour la taille de l'allée qui mène aux toilettes, ce que semblent pointer plusieurs voyageurs par l'arrêt net dans l'attente qu'il bouge.
La vessie, c'est un problème, faudrait faire quelque chose pour l'agrandir un peu. D'ailleurs franchement ça aurait pu être mieux fait, il y avait la place, bordayl.
Parce que #BA2variant est 30 % + transmissible que BA.1. Et qu'une 6e vague a débuté.
Et parce que, plus le nombre de personnes contaminées, sera important, plus il y aura de risques de cas graves dans la population, et donc de tension hospitalière...
Parce que je ne souhaite pas être atteint, et arrêter de bosser, même quelques jours. Les patients ont besoin d'une continuité des soins. Les citoyens aussi, de façon générale ont besoin d'une continuité.
À titre personnel, et compte-tenu des courbes actuelles...
Je déconseille à toute personne non vaccinée ou n'ayant pas eu le #COVID19#Omicron de retirer le masque en lieu clos en public.
N'oubliez pas non plus que c'est un virus aérosol, et que si quelqu'un est passé avant vous, sans masque, voire avec un masque mal porté type chirurgical élastiques croisés ou sous le nez par exemple, la contamination peut aussi avoir lieu. #Masque
Je suis d'ailleurs toujours très étonné de voir des gens enlever leur masque quand ils vont aux toilettes dans des lieux publiques, par exemple. Ce n'est pas cohérent avec les mécanismes de contamination. #TakeCare