Du jamais vu : le marché européen de l'#automobile s'écroule... seulement 684 000 véhicules neufs ont été immatriculés sur le sol européen en avril 2022. Un volume historiquement faible, en chute de 20,6 %, pour cette période de l’année. 😳
Parmi les principaux marchés automobiles européens, l'Italie s'est effondrée de 33%, la Belgique de 23,6%, la France de 22,6%, l'Allemagne de 21,5%, ou l'Espagne de 12,1%. Près de l'UE, le marché britannique a reculé de 15,8%.
Le leader européen Volkswagen a reculé de 28% sur un an, avec un fort repli de sa marque principale, de Skoda et de Seat. Stellantis a perdu 31%, avec d'importants reculs chez Peugeot et Opel-Vauxhall. BMW-Mini recule de 17,6%, Toyota de 7,4% et Mercedes de 22,6%.
Seul le groupe national sud coréen Hyundai-Kia continue sa progression sur le marché européen (+13,2%), doublant le groupe Renault (-16,3%) avec plus de 10% de parts de marché. Kia progresse notamment de 19% depuis janvier.
En 2016, Pap Ndiaye, le ministre de l'éducation nationale participait à un "Groupe de réflexion en non-mixité racisée" (interdite aux Blancs?) avec Françoise Vergès et Maboula Somahoro dans un bâtiment occupé de l'Université P8 pour discuter de la "race". paris-luttes.info/paroles-non-bl…
Le nouveau ministre de l’Éducation Nationale a-t-il l'intention d'expérimenter cette méthode d'organisation au sein de l'éducation nationale avec des classes selon la couleur de peau des élèves afin de permettre une interaction plus fluide entre les membres de la classe ?🤔
En 2009, l'historien a découvert la réalité de la question noire aux États-Unis pendant ses études. Organisateur du Conseil représentatif des associations noires, il veut nourrir le débat sur une discrimination positive à la française. lemonde.fr/societe/articl…
La nomination d'Agnès Pannier-Runacher comme ministre de la Transition #énergétique est un moindre mal car elle a clairement exprimé son attachement à l'énergie #nucléaire... ça changera de Pompili...
Agnès Pannier-Runacher: "L'énergie nucléaire nous protège dans cette flambée des prix. (Ndlr : uniquement si on sort de la tarification européenne indexée sur le prix des centrales à gaz) bfmtv.com/economie/agnes…
Agnès Pannier-Runacher: "Le nucléaire est une composante de la décarbonation de notre économie" bfmtv.com/economie/agnes…
#Danemark : le chef du renseignement militaire (FE) Lars Findsen emprisonné il y a 5 mois pour #espionnage, notamment pour fuites de documents confidentiels dans des médias.
Tout a démarré quand la télé publique danoise a révélé que le FE, le service de renseignement du Danemark, espionnait ses voisins européens pour le compte de la NSA, son homologue américain. Comment ? En se branchant sur les câbles sous-marins de télécommunication.
Washington a ainsi eu accès, entre 2012 et 2014, à la correspondance de dirigeants européens, notamment Angela Merkel… Même si on savait que le Royaume-Uni usait de la même pratique illégale, depuis les révélations de l’ex-espion US Edward Snowden, le scandale est retentissant.
L’État avait laissé ce fleuron de l'#industrie française, leader mondial des tubes en acier sans soudure pour l'industrie pétrolière et fournisseur de l'industrie nucléaire passer entre les mains du sulfureux fonds américain #Apollo qui gère les retraites des agents de la CIA.
Source : "Vallourec passe sous la coupe de fonds de pension, dont le groupe Appolo ; la BPI, tout en continuant à injecter de l’argent, se désengage un peu plus de la gouvernance du groupe." paris-normandie.fr/id162861/artic…
"Les journalistes ne sont pas les bienvenus. Un confrère de France Télévisions se fait insulter par un occupant cagoulé, lunettes de soleil. «Pose ta caméra, enc...». Le Figaro n’est pas non plus le bienvenu. Les étudiants nous indiquent qu’ils votent l’entrée des journalistes."
À Sciences Po aussi, les étudiants sont rassemblés depuis 9 heures ce matin. «#Macron, démission, laisse ta place à #Mélenchon», «Non à l’extrême droite», «Pas de fachos dans nos universités». etudiant.lefigaro.fr/article/ni-mac…
Où est ce que l'on en est de l’efficacité ou pas du #vaccin Sputnik V puisque c'est visiblement devenu un argument électoral utilisé par Emmanuel Macron et Claude Malhuret ? 🤔 J'en suis resté à une efficacité reconnue pour les variants #alpha et #delta et nulle pour #omicron ?
D'ailleurs le Quai d'Orsay encourageait la communauté française expatriée en Russie à se tourner vers les vaccins locaux, c'est-à-dire le Sputnik V, bien que celui-ci n'ait pas été certifié par les autorités sanitaires européennes: lefigaro.fr/international/…