et les formes de maltraitances qu'ils peuvent subir sont malheureusement aussi à craindre de la part des @MamansLouves qui mène un lobbying intense auprès des parlementaires.
Cet état de fait est inquiétant, & j'espère, Madame @noel_sylviane que vous serez tout autant attentive
2
à des positions plus nuancées et prendrez le temps de vous renseigner sur la qualité de vos interlocuteurs ⤵️
mineurs qui sont d'ores et déjà décédés en 2022 suite à une infection #sarscov2 dans la plus grande indifférence quand beaucoup trop de monde oppose encore les morts (2 !) dans l'affaire des #pizzasBuitoni, sans compter la problématique du #covidlong#pédiatrique
4/4
J'ai profité que @TBaubet pose hier combien il est révoltant que des psy n'aident pas leurs patients à accepter de #vivreavec pour revenir sur un paradoxe des #covidlong qui parce que certains médecins et chercheurs ont posé que la maladie était 'dans la tête' des patients 1/
(théorie que @lemondefr sous la signature de @pascale_santi a exhumée cette semaine - threadreaderapp.com/thread/1577309… ; toujours pas merci), ne parviennent pas à accepter leur besoin de soutien et d'accompagnement, décriant aussi pour cela les parcours de prise en charge proposé par 2/
les structures pluridisciplinaire qui petit à petit se structurent et se mettent en place sous l'égide des #ARS.
S'il y a effectivement eu, notamment chez les mineurs, des cas terribles et abusifs de tentatives de psychiatrisation, ça n'est pas la norme.
Et vue la colère qui 3/
Samedi prochain à #Paris un rassemblement national est organisé à 14h devant le ministère de la @Sante_Gouv en hommage aux personnes décédées de la #covid19 (soit plus de 155.000 personnes).
cf. sortiraparis.com/actualites/a-p…
Or une partie des #covidlong trouvent juste et pertinent
1/
de dévoyer une manifestation dédiée aux morts et à leurs proches. Qui plus est avec des visuels volontairement choquants.
J'ai vraiment honte pour tous les #covidlong quand je constate que certains, qui invoqueront une fois de plus (et clairement de trop pour moi) leurs
2/
errance / souffrances / difficultés socio-économiques (toutes choses que je reconnais et dénonce par ailleurs pour les expérimenter moi-même) n'ont même plus la décence de se rendre compte :
1️⃣ du caractère déplacé de leurs mobilisations dans ce contexte
2️⃣ de l'inadéquation 3/
Cette affaire met en exergue des maux qui gangrènent l'administration.
1️⃣ Nous sommes clairement dans 1 lecture abusive de l'obligation d'obéissance hiérarchique.
En effet, l'art. 38 de la loi 83.634 prévoit que le fonctionnaire n'ait pas à se soumettre leparisien.fr/faits-divers/g…
2/
à 1 ordre (qui n'en était même pas 1 😞) de "nature à compromettre gravement un intérêt public." Or en l'espèce, les #OPJ par leur haie d'honneur silencieuse ont manifesté leur désapprobation vis à vis d'une réforme qu'ils estiment dangereuse pour leurs concitoyens.
3/
Dans une grande cohorte 🇺🇸 de ~200.000 pers. ayant eu la #covid19, la vaccination a réduit le risque de #covidlong de 30 à 40 %.
Ceci met en exergue que les vétérans des #covidlong du premier semestre 2020 vont rester les plus invalidés.
Et sera également fort utile pour répondre