Al Gore ( WEF syndic) et al. sont TELLEMENT PRÉOCCUPÉS par le climat qu'ils sont en train de transformer l'ensemble de la nature en une nouvelle classe d'actifs - où ils POSSÉDERONT la nature, géreront/contrôleront et profiteront de la nature via les "sociétés d'actifs naturels".
La financiarisation de la nature, commercialisée avec une imagerie et un langage holistiques émotionnels, dirigée par WEF, WWF et Al Gore.
C'est la capture des biens communs par les entreprises, à l'échelle mondiale.
#NaturePositive les fondateurs incluent #BusinessForNature (lancé le 2 juillet 2019 lors de la réunion annuelle des nouveaux champions du WEF en Chine et des conférences de Trondheim #Biodiversity en Norvège).
Business For Nature
#Business pour la Nature façonne le cadre mondial de la biodiversité post-2020 de l'ONU #CBD .
Plus de 900 entreprises soutiennent la campagne "Nature is Everyone’s Business".
Vous pouvez reconnaître les noms - beaucoup, responsables de l'anéantissement continu du monde naturel
Sept 2015 : "Marchés et entreprises : les intendants désignés de la nature" - "la nouvelle économie des services écosystémiques, les marchés et les entreprises seront considérés comme les gardiens (tels que mentionnés à la COP10) ou #stewards de la Terre" #naturalcapital . ""
“La valeur financière en jeu est époustouflante – et les opportunités commerciales susceptibles d'être créées par le changement de paradigme du marché en vigueur sont étonnantes…. Qui sera le Bill Gates des services écosystémiques ?” — L'économie #Biosphere , 2010
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Refroidissement dramatique et avancée récente de la plate-forme de glace sur la péninsule antarctique. Larsen -1,1°C par décennie, depuis les années 1990
Les scientifiques ont du mal à garder leurs histoires claires concernant l'impact anthropique du CO2 sur les climats polaires
Il prétend (GIEC) que les émissions anthropiques de CO2 provenant de la combustion de combustibles fossiles sont responsables de l'amplification du réchauffement (« amplification polaire ») et de la fonte des glaces dans les climats polaires. Doc GIEC : unfccc.int/files/science/…
Cependant, la station de la plate-forme de glace de Larsen en Antarctique indique qu'une tendance massive au refroidissement, -1,1 °C par décennie, est en cours depuis la fin des années 1990 ( Bozkurt et al., 2020 ). link.springer.com/article/10.100…
Une étude détaille comment un climat beaucoup plus chaud qu’aujourd’hui a conduit à la disparition des glaciers et calottes glaciaires au cours de l’Holocène à 300 ppm de CO2. L’étendue de glace moderne de l'Arctique est parmi les plus importantes des 10 000 dernières années.
Les glaciologues Larocca et Axford (2022) ont synthétisé un enregistrement complet des glaciers et des calottes glaciaires (GIC) de l'ensemble de l’Arctique situés à proximité des lacs pour l’Alaska, Groenland, Arctique canadien, Islande, Scandinavie, Svalbard et Arctique russe.
Ils ont comparé le volume et l’étendue actuels des GIC aux périodes passées de l’Holocène où ils étaient soit 1) plus petits qu’actuellement, soit 2) absents, ces dernières caractérisations signifiant une plus grande chaleur arctique. cp.copernicus.org/articles/18/57…
La Terre était encore dans des conditions de période glaciaire il y a 14 700 à 12 900 ans ou pendant “l'interstade de Bolling” le CO2 avoisinait les 230 ppm à cette époque et pourtant “l’Europe continentale était de quelques degrés plus chaude qu’actuellement” (Toth et al., 2022)
Ces dernières années, de nombreuses études ont détaillé un climat européen aussi chaud ou plus chaud qu’aujourd'hui à la fin de la période glaciaire du Pléistocène.
La dernière étude, cambridge.org/core/services/…, utilise des preuves indirectes de chironomes pour reconstituer les températures estivales sur un site lacustre des Carpates orientales.
“Depuis des années, je cherche un physicien pouvant démontrer « l’effet de serre » du CO2. Il n’y en a aucun - Conclusion : le CO2 ne joue pas de rôle sur le climat. Attribuer un rôle au CO2 dans le climat est devenu une énorme escroquerie pour une urgence qui n’existe pas !” ⏬
Chaque jour, au moins un organe de presse nous rappelle « l’importance du CO2 pour le climat », précise que cette importance est « scientifiquement démontrée ».
Mais j’ai appris que les travaux de Mme Newton (1848), d’Arrhenius (1896), le film d’ Al Gore, fondent le GIEC, que la tromperie du GIEC est totale, que le GIEC attribue au CO2 un rôle imaginaire en extrapolant les travaux de chercheurs du passé.
“Le Climat de la terre a toujours changé, la température a augmenté en premier suivie de la concentration de CO2.”
Prof. W. Kirstein Climatologue, physicien, ancien professeur émérite, Institut de chimie physique de Hambourg⏬
“L'évolution du climat, ainsi que la dynamique du développement des nuages et des courants océaniques, ne peuvent être correctement saisi dans les modèles climatiques.”
Ils le reconnaissent eux-mêmes que dans la modélisation, les nuages sont “ignorés” ou “directement négligés”.
“Météo n'est pas climat, le climat peut seulement être observé sur le long terme ET à grande échelle. Les météorologues interprètent dans les médias certains jours chauds et secs comme des conditions extrêmes, et comme une preuve qu'une catastrophe climatique est déjà présente.”
“Pour les véhicules électriques, pour atteindre les objectifs #Agenda2030, il faudra créer 50 mines de lithium (empoisonnant les eaux), 60 mines de nickel (forets déboisés)...Nous allons dépouiller la planète...Et ça contribue absolument en rien pour protéger le climat.” Suite⏬
“Vous avez raison pour la destruction de l'environnement dans ce processus.”
“On parle pas de forer un trou dans le sol. Tout cela à un coût. On ne dit pas juste "Oh, vive la VE !" Cette chose est dévastatrice sur toute la ligne. Ce n'est rien d'autre qu'un transfert d'argent.”
Il faut 12ans de conduite du même VE pour réaliser une “économie” nette d'émissions de CO2 Vs thermique.
“Les émissions totales de CO2 seront beaucoup plus faibles si l'on continue à utiliser l'ancienne voiture à combustion au lieu d'acheter une nouvelle électrique”