Des commentaires à mon tweet sur la scarlatine au pays de Galles me laissent penser que les grands médias sont silencieux sur les affections touchant les enfants en ce moment. Voici donc un rapide point.
Commençons par la scarlatine. Maladie causée par l'infection a une combinaison de streptocoques A. Elle est apparue, cette année, très en avance, crève les plafonds historiques de cas
Ce n'est pas la seule vague anormale de maladies hivernales. Les urgences et services de réanimation pédiatriques sont saturés dans de nombreuses régions (et dans de nombreux pays).
Saturés dans le sens "printemps 2020". Les hôpitaux procèdent à des tris (d'enfants, je le reprécise), et 28 transferts ont eu lieu d'Ile de France vers la province, en moins d'un mois.
La bronchiolite, qu'on associe souvent au RSV, mais qui peut-être causée par d'autres virus (SARS-CoV-2 compris) est également en avance, et d'une incidence élevée. Sa gravité est aussi anormale.
docteur français Robert Cohen en 2021 dans un article d'opinion sans étude ni base. De plus, ces phénomènes se produisent également dans des pays qui ont très peu, voire pas du tout,
La politique écoles ouvertes / zéro prévention endommage, voire est en train de détruire, le système immunitaire des enfants. Et, les adultes ne sont pas à l'abri.
- Le SARS-COV-2 endommage le système immunitaire, de plus en plus à chaque reinfection, et facilite donc la contamination et la virulence.
- Le StrepA est en permanence présent chez plus d'un tiers des gamins. Si on le cherche, on le
@Lujan_Acoma@covid_ch trouve et on peut faire une erreur diagnostic, surtout une fois "l'épidémie" déclarée et qu'on ne fait même plus de tests.
Une autre maladie recente a des symptomes similaires : Le PIMS, conséquence inflammatoire générale du covid se déclenchant 45 à 70 jours après
@Lujan_Acoma@covid_ch celui-ci. BQ.1.1, lorsqu'on en a analysé les mutations et caractéristiques a son apparition en sept̂embre-octobre était présumé avoir une meilleure capacité d'infection des cellules endothéliales de l'intestin, pouvant provoquer ischemies et septicémie. Ce qu'on constate, alors
Après réception des rapports définitifs de l'IGAS et de l'IGESR, le gouvernement annonce saisir la justice des susceptibles délits et manquements graves au droit de la santé et de la recherche à l'IHUm.
Notamment :
▶️Des pratiques médicales et de recherche ne respectant pas la réglementation et ayant pu mettre en danger les patients.
▶️Le harcèlement que constitueraient les méthodes de management employées.
▶️La violation des règles de
A Kyoto, les 13 #hôpitaux recevant des patients #covid19 alertent sur cet #effondrement, et leur impossibilité de recevoir aux #urgences tous les covid mais également toutes les victimes d'autres pathologies