#HR / #Management Consultant. Analyst. French labor law. #DroitduTravail #RH #StandwithScience #Covid19 #Comics #TheResistance
REALLY BACK, this time.
Dec 15, 2023 • 4 tweets • 2 min read
THREAD #SARSCoV2
Des scientifiques de l'institut Pasteur démontrent la persistance virale du SARS-CoV-2 , vivant, dans l'organisme jusqu'à 18 mois après l'infection
- Expériences réalisées avec les souches d'origine (France), et Omicron
#COVID19
nature.com/articles/s4159…
- Le virus se cache DANS notre système immunitaire (macrophages)
- Il réduit la production d'interféron B pour masquer sa présence, ce qui ralentit aussi sa reproduction. Mais, il se reproduit
- L'équipe confirme que le virus utilise des nanotunnels
#SARSCoV2 #Covid19
Aug 6, 2023 • 5 tweets • 2 min read
THREAD #VARIANT #COVID19
Malgré la suppression de l'ensemble des indicateurs spécifiques officiels (déni total), on constate le démarrage d'une nouvelle vague de SARS-CoV-2 en Europe, comme en France.
1/6
les chiffres hospitaliers si/quand chaque établissement l'abandonnera, au fur et à mesure que les patients hospitalisés "avec covid" disparaîtront.
Et, on ne saura jamais combien, ce qui nous retire le dernier outil de suivi fiable.
▶️S:486P: Echappement immunitaire +++. L'amène au niveau de XBB.1.5
▶️S:E180V: Non significatif.
#Covid19
▶️S:K478R: CM.4.1, BA.2.38.3. Confère un léger avantage d'échappement immunitaire.
▶️ORF1a:L3829F: Très présent dans les séquences de patients chroniques immunodéprimés, et dans les BQ*. NSP6/ Son effet est inconnu.
▶️ORF1b:D1746Y: Rare.NSP12. Cible
Depuis des semaines, je termine ce thread en expliquant pourquoi il pourrait y avoir une 2nd vague de cette grippe meurtrière, 2 souches ayant peu circulé.
XBB.1.5 vient d'obtenir un surnom, Kraken. P̈révalent à New York, il booste une forte vague
Il est récemment apparu en France, en faible nombre, dans 4 régions
Les XBB pouvant causer une de nos prochaines vagues, ils méritent une petite synthèse.
#Covid19#Variant
XBB est un recombinant de BJ.1 (branche BA.2.10), et de BM.1.1.1 (branche BA.2.75.3) avec une cassure en Spike, repéré le 12 septembre. La majeure partie du virus, après la cassure, provient de M.1.1.1.
Des commentaires à mon tweet sur la scarlatine au pays de Galles me laissent penser que les grands médias sont silencieux sur les affections touchant les enfants en ce moment. Voici donc un rapide point.
Commençons par la scarlatine. Maladie causée par l'infection a une combinaison de streptocoques A. Elle est apparue, cette année, très en avance, crève les plafonds historiques de cas
- Le SARS-COV-2 endommage le système immunitaire, de plus en plus à chaque reinfection, et facilite donc la contamination et la virulence.
- Le StrepA est en permanence présent chez plus d'un tiers des gamins. Si on le cherche, on le
@Lujan_Acoma@covid_ch trouve et on peut faire une erreur diagnostic, surtout une fois "l'épidémie" déclarée et qu'on ne fait même plus de tests.
Une autre maladie recente a des symptomes similaires : Le PIMS, conséquence inflammatoire générale du covid se déclenchant 45 à 70 jours après
Sep 5, 2022 • 10 tweets • 12 min read
THREAD
Après réception des rapports définitifs de l'IGAS et de l'IGESR, le gouvernement annonce saisir la justice des susceptibles délits et manquements graves au droit de la santé et de la recherche à l'IHUm.
lexpress.fr/actualite/soci…
Notamment :
▶️Des pratiques médicales et de recherche ne respectant pas la réglementation et ayant pu mettre en danger les patients.
▶️Le harcèlement que constitueraient les méthodes de management employées.
▶️La violation des règles de