🇬🇧#RoyaumeUni#UK 1. Il est assez malaisé de trouver des données concernant la mortalité pour l'ensemble du pays.
Absent d'Eurostat, le pays figure cependant dans les stats de l'OCDE @OECD_Stat
4 périodes de surmortalité de + en + étirées mais ayant au final le même impact.
2. Même tendance obstinée que dans l'ensemble des pays très vaccinés
Les timides déficits sont rapidement balayés par de nouveaux excès.
4. A noter que ces chiffres s'arrêtent à la semaine 50.
Alors qu'il apparaît que les 5 semaines suivantes s'avèrent être encore pires pour Angleterre & Galles.
Pour l'Ecosse, la surmortalité dépasse aussi +20% pour ces 5 semaines.
5. Derniers chiffres pour l'#Ecosse, une des seules nations à donner des infos récentes sur les principales causes de décès.
Mais en incluant, comme en Angleterre, les années Covid (sauf 2020) dans les valeurs de référence pour les comparaisons🤔 nrscotland.gov.uk/covid19stats
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🇨🇦#Québec 1. Le dernier semestre écoulé sera bien le pire qu'ait connu le Québec en terme de surmortalité.
Pire, là où semblait s'esquisser un retour à la normale pour la très large classe des 0-49 ans, on constate désormais une surmortalité de près de +30% sur ce semestre😰
2. Il faut dire que les canadiens ont cette bizarre manie d'arrondir les chiffres hebdos récents "à un multiple de 5" (le plus proche ou inférieur, on ne sait pas trop😲)
Ce qui peut expliquer cette énorme sous-évaluation dans un premier temps.
3. Le Québec reste toujours très en avance sur le reste du Canada, dont on ne connaît les données (partielles) que jusqu'en semaine 34.
Cinq mois de retard, y'a pas le feu au Lac Supérieur !
1. Panorama des surmortalités de quelques pays européens qui auraient connu des situations tellement + catastrophiques sans la mise à disposition de la techno ARNm par ces bienfaiteurs de l'humanité que sont #Pfizer#BNTech#Moderna. #France
2. #Allemagne#Deutchland#Germany
[Notez qu'il s'agit de comparaisons de taux de décès (dc/M) vis à vis d'un taux prévisible obtenu en prolongeant la tendance 2015-2019, les plus fiables car non biaisées par les variations d'effectifs des différentes classes d'âge]
1. De 250 en septembre à 1800 aujourd'hui ! #DontLookUp
OMS/@WHO : Cessez de désinformer !
😡
Ce sont les chiffres que vous publiez pour les pays les moins avancés qui ternissent l'image des pays qui se sont lancés à corps perdu dans la techno ARNm…
1. Les données du jour d'#Euromomo, démontrant toujours davantage la prodigieuse protection prodiguée par la techno ARNm, ou pas ?🤔
Et pourtant ces données émanent d'un organisme chapeauté par @SSI_dk, l'institut danois en charge des vaccinations…
3. Lisez plutôt cette grande étude menée par vos propres chercheurs du @SSI_dk, à partir de la surveillance nationale du Danemark, Norvège, Finlande & Suède et qui démontre toute la protection apportée par une 4e dose avec la version bivalente. ssi.dk/aktuelt/nyhede…
1. Pour les 22 pays les + vaccinés (536M d'hab.) de la base @HMDatabase, la surmortalité du dernier semestre (encore incomplète) sera la pire jamais rencontrée.
Et personne ne semble s'en inquiéter, pas même les démographes qui produisent ces données.
2. En vue cumulée :
Ce n'est pas vraiment ce qu'on attrendrait suite à l'adoption massive d'une techno ARNm censée protéger à 90% ou + contre les formes sévères et avec des variants moins létaux.
Les 1,2M de décès en excès représentent l'équivalent de 3 mois complets de décès.
3. Avec une sous-mortalité constante autour de -10% (ce qui est rare), il faudrait près de 3 ans pour un retour à l'équilibre.
Les décès prévus peuvent survenir plus rapidement que prévu, ce qui est le cas actuellement, mais ils ne peuvent pas se produire 2 fois.
1. @HMDatabase, You provide world with these data… and your last month tweets were about 2021 life expectancy in Japan, Luxembourg & Belgium…. Worrying! @MPIDRnews@InedFr@BPC_UCBerkeley
2. Vous fournissez ces données au Monde… et vos tweets du mois passé concernaient l'espérance de vie 2021 pour Japon, Luxembourg & Belgique… Inquiétant !
Et en cumul, où est passé "l'effet moisson" ?
Cumulated over semesters…
Where's the "harvesting effect reflux"?