⚠️ Législatives partielles en #Ariege (#circo0901).
➡️ Focus sur Bénédicte #Taurine, une candidate #LFI antivax, qui a défilé avec des islamistes et associe Israël à l’apartheid.
2 Ces élections législatives partielles ont lieu à la suite de l’invalidation par le Conseil constitutionnel de l’élection de la députée #LFI Bénédicte #Taurine.
3 Déjà élue une première fois en 2017, Bénédicte #Taurine est candidate à cette législative partielle sous les couleurs #LFI-#NUPES. Son profil controversé a conduit à des divisions au sein de la gauche.
5 Il est notamment reproché à Bénédicte #Taurine d’avoir signé l’appel contre l’«#islamophobie », qui dénonçait notamment la prétendue existence de lois françaises liberticides contre les musulmans.
6 On la critique aussi pour avoir défilé aux côtés d’indigénistes et de tenants de l’islam politique, comme le fait Lamia #ElAaraje, porte parole du #PS.
7 Pour mémoire, le #PS n’a pas signé l’appel contre l’«#islamophobie » qui a créé des remous jusqu’au sein de #LFI. François #Ruffin et Adrien #Quatennens s’étaient ainsi désolidarisés de cette initiative, tout comme Yannick #Jadot pour les écologistes.
8 Bénédicte #Taurine s’est illustrée également par sa participation à des manifestations pour « la liberté vaccinale » et contre le pass sanitaire, relayées sur son compte Facebook.
9 Elle a ainsi publié des photos choquantes de slogans associant notamment le pass sanitaire à la SS (et donc au nazisme) et de la propagande antivax évoquant « un vaccin mortel ».
10 Relayer ces photos sur Facebook revient à faire siennes ses théories du complot, en leur donnant une publicité et une légitimité. Comme ici en mettant en avant des slogans évoquant notamment les morts causés par le vaccin.
11 C’est d’autant plus choquant que Bénédicte #Taurine est professeur de sciences de la vie et de la terre. L’on s’attendrait à ce qu’elle mette en avant Pasteur plutôt que de relayer des discours complotistes sur le « vaccin mortel ».
12 Le soutien que lui apporte Olivier Faure est d’autant plus problématique quand on sait que le 1er secrétaire du PS s’est prononcée en faveur de la vaccination obligatoire. laprovence.com/actu/en-direct…
14 Et que ces manifestations anti pass ont réunis des antivax notoires, souvent complotistes, notamment Florian #Philippot, le leader du parti d’extrême-droite Les Patriotes et ancien numéro 2 du RN ainsi que Christine #Boutin.
15 Enfin, Bénédicte #Taurine a signé une proposition de résolution condamnant l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien.
16 Cette résolution, signée par 38 députés de gauche, a créé la polémique et entraîné des dénonciations très vives comme celle de la #LICRA.
17 La position officielle du #PS sur le sujet est très éloigné de cet antisionisme radical qui dérive pour certains en antisémitisme. francetvinfo.fr/societe/antise…
Au total, sept candidats se présentent à l’occasion de ces élections partielles en #Ariege.
Outre #LFI-#NUPES et la candidate dissidente #PS déjà évoqués, sont représentés #Renaissance, le #RN, #Reconquete et #LO.
➡️ Le 1er tour de l’élection législative partielle en #Ariège se tient le dimanche 26 mars.
➡️ Il est important que les électeurs de la #circo0901 soient parfaitement informés avant de voter.
➡️ Merci pour cela de RT ce thread le plus largement possible ! 🔚
🛑 L’université de #FrancheComté organise le 30 mars prochain 1 conférence sur « la #laicite et les jeunes: l’exemple de Coexister »
➡️ Problème : l’association #Coexister entretient des liens avec de nombreuses associations islamistes et défend 1 vision dévoyée de la laïcité 1/7
Un article du Point rappelle notamment les accointances de #Coexister avec des associations de la mouvance des Frères musulmans comme l’#UOIF, l’#EMF, #Lallab et même l’ex #CCIF, dissous pour #islamisme. 2/7
Le Point évoque ainsi des prises de positions problématiques : « Discours ambigus, proximité plus ou moins assumée avec les réseaux des Frères musulmans, alignement sur le discours victimaire d’organisations communautaires, promotion du #hijab… » 3/7
🛑 Dans le cadre de la journée de la femme du #8mars, la ville d’#Ivry organise ce vendredi 1 événement avec #Lallab, 1 association de la mouvance #islamiste.
➡️ Proche des frères musulmans, Lallab combat le féminisme universaliste et promeut des thèses hostiles aux femmes. 1/6
#Lallab, qui se présente comme une association féministe, est en réalité une association qui défend un discours sexiste. Elle combat notamment la loi de 2004 sur le port de signes religieux à l’école et rejette un prétendu « féminisme blanc ». 2/6
#Lallab promeut également toute une série de « féministes musulmanes » présentées comme inspirantes.
Parmi elles, Asma #Lamrabet, qui évoque… « l’hystérie » des femmes lors des disputes conjugales et le droit pour leur mari de les frapper. 3/6
🛑 Nouvelle illustration de l’infiltration des islamistes au sein des institutions européennes :
➡️ L’#ENAR et des parlementaires européens de gauche et de Renew Europe (groupe auquel appartient #LREM) organisent une semaine sur l’anti-racisme et la diversité. 1/3
Problème : derrière ces thèmes consensuels se retrouve donc l’#ENAR, une association qui regroupe différentes organisations de la mouvance des Frères Musulmans, comme le #CCIE (l’ancien #CCIF, dissous pour islamisme). 2/3
🛑 Un article récent de @libe fait l’éloge de Fatima #Ouassak, activiste indigéniste au discours violemment anti-républicain.
➡️ Redigé par @ClemenceMary, il contient nombre d’omissions et d’erreurs qui le rendent très complaisant. Un thread ⤵️
2 Cet article s’inscrit dans une tendance de fond, qui voit une partie de la presse française s’enthousiasmer pour la personnalité et les écrits de Fatima #Ouassak, décryptée dans ce thread.
3 L’article de Libération commence fort puisqu’il indique que #FatimaOuassak est la cible des médias de droite. C’est faux puisque elle a aussi été critiquée dans des médias de gauche comme La décroissance, Le Canard Enchaîné, Marianne ou Franc Tireur. franc-tireur.fr/fatima-ouassak…
🛑 Quelle mouche a piqué la fondation des #GaleriesLafayette ?
➡️ Elle invite prochainement pour une « conversation » Fatima #Ouassak, la militante indigéniste aux propos haineux et complotistes contre la France et son école.
Fatima #Ouassak est une militante décoloniale. Elle a fondé le Front de mères, qui ambitionne d’être un syndicat de parents (qui ne comptait que 90 membres en 2021), recrutant sur une base ethnique, et dont l’appel fondateur est violemment anti-républicain. 2/12
Il développe en effet 1 approche victimaire, dénonçant un prétendu racisme structurel de la France et de son école qui opprimeraient les noirs, les arabes et les musulmans et les conditionneraient à un statut de dominés. En voici deux extraits ⤵️. 3/12
Cette statue, à l’origine d’une controverse récente, a été érigée par 1 famille pour célébrer le retour de la Seconde guerre mondiale d’1 père et d’1 fils. Elle porte la mention «Vœux de guerre». D’où le débat pour savoir s’il s’agit d’1 monument religieux ou funéraire.
La statue installée à l’origine dans un jardin privé, a été ensuite donnée à la commune de La Flotte qui l’a installée, en 1983, à son emplacement actuel sur le domaine public routier. marianne.net/societe/laicit…