Quand des millions d'électeurs s'apprêtent à voter pour un ancien président Américain qui collectionne des documents secret défense dans ses chiottes, que d'autres électeurs Italiens, cette fois, pleurent un débauché d'#ExtremeDroite, tu penses quoi de la démocratie?
Quand à l'autre bout du monde un cinglé morbide fait croire à son peuple que, comme en 1941, il est attaqué par des nazis, qu'il est prêt à noyer son peuple en bousillant un barrage et que ce dernier pourrait bien revoter pour lui, tu comprends rien à la démocratie et tu pleures.
Le monde est agité par les passions tristes, les obsessions morbides et pourrait bien hisser au pouvoir des pantins hystériques. Dans certains pays, il y en a déjà mais, n'en doutez pas il y en a quelques-uns en France qui savent parfaitement comment agiter tout cela.
Lorsque, dans quelques années, l'on découvrira que les principaux enjeux écologiques auront trouvé des solutions grâce à la science et la technologie, lorsqu'on aura vidé les facs de lettres, de sociologie et de psychologie on remplira celles de sciences et les IUT de technologie
On pourra regretter que certains politiciens, vertueux dans l'aversion pour le capitalisme, n'aient pas assez fait pression sur #Total, par exemple, pour investir massivement ses profits dans l'exploitation de l'hydrogène naturel et régler rapidement nos émissions de carbone.
On pourra regretter également que tous ces politiciens braillards, bien plus pourvoyeurs de postillons que de solutions, aient laissé passer la révolution @ChatGPT qui, sans contrôle, aura plus servi les puissants que de donner accès à tous une information fiable et documentée.
On ne comprend pas pourquoi le peuple #Russe, par lâcheté sans doute, a laissé #Poutine prendre le pouvoir. Il leur avait dit "Ne vous occupez de rien, je m'occupe de tout". On voit même le fantôme de #Trump se profiler à l'horizon, porté par des gens abreuvé de complotisme.
Et l'on commence à comprendre comment les #Extremes font pour progresser en #Europe, portés par des gens qui découvrent cette sublime jouissance de sortir délibérément des conventions, se croyant "rebelles" mais agissant, à l'insu de leur plein gré, pour le compte de pantins.
Le monde entier semble animé par les émotions les + folles, des peurs archaïques qui se mélangent aux vrais défis sans que personne ne sache vraiment démêler le vrai du faux. C'est précisément le terreau sur lequel prospèrent ces fous du pouvoir qui se contentent de tout agiter.
Hier j'ai accompagné mon petit-fils à la clinique pour lui faire enlever un angiome de 3 mm. Convocation midi. Je me disais benoitement qu'on en avait pour 30 minutes max. Que nenni ! Il a fallu prendre un ticket et s'assoir là où il était impossible de voir l'écran d'appel.
On finit par nous appeler. Je donne à la secrétaire le dossier demandé pour l'admission: 14 pages. Elle le consulte. Malheur!: il manque le consentement écrit des deux parents, leur carte d'identité et le livret de famille. Je répond hilare: "faut-il le tampon du président?"
Mon humour n'est pas approprié, je m'excuse et appelle les parents pour qu'ils envoient les documents demandés par mail. Nous retournons nous assoir. Au bout de 10 mn, nous rejoignons la secrétaire. Elle semble patauger avec son écran, appelle une collègue et lance l'impression.
En ces temps troublés où l'#ExtremeGauche emploie des mots dont on elle connait pas la signification, il est bon de rappeler celle de "rentable": "Qui produit un bénéfice" ou "qui donne des résultats". D'après vous que peut on en conclure factuellement? Voyons un peu le truc :
Si le principe même des services publics ou du cinéma subventionné ne produit aucun "bénéfice" à la population pas plus qu'il donne le moindre "résultat", les citoyens qui les alimentent par leurs impôts ne seraient pas légitimes à demander des comptes? Ce serait fort de sauce !
On peut en conclure que madame #Triet nous a fait un discours de faussaire tout droit sorti du livre rouge prêté par @JLMelenchon et qu'elle n'a pas dû lire jusqu'au bout. Ce matin elle est encensée unanimement par les deux #Extrêmes: convergence des luttes ou coup de com ...
Quand tu sais que entre aides directes et incitations fiscales, le secteur du cinéma Français reçoit chaque année +- 500 millions d'euros, +l'apport des chaînes publiques et les largesses du régime d'assurance chômage des intermittents du spectacle: la colère change de camp
Après 15 ans de galères diverses et variées comme la crise de 2008, le #COVID19, ses 200 milliards d'aides et la guerre en #Ukraine, tu entends une réalisatrice palmée et endimanchée lancer ses plaintes obscènes devant le micro du monde entier, tu te dis que maintenant ça suffit!
Il faut être bien calibrée pour, comme la ministre de la culture, entendre autant d'inepties et d'insultes qui font désormais les gorges chaudes de tout l'aréopage de la @FranceInsoumise. Est-ce que le monde culturel Français, biberonné aux subventions, devient fou?
Depuis la fin de la 2e guerre mondiale, il s'est établi entre la #Russie et l'occident un étrange rapport hiérarchique. Il y avait l'#URSS qui faisait "Bouh!" et les #USA qui tremblaient. Après la chute du mur de Berlin, on espérait que tout changerait. Il y eut cette ouverture.
#Poutine ne l'a pas entendu comme on l'espérait. Il voulait bien une ouverture, surtout économique, à condition de restaurer une hiérarchie de domination sur l'#Europe. Il envahit l'#Ukraine, brandit sans cesse ses armes nucléaire et fait "Bouh!" en espérant nous faire trembler.
Je ne comprends pas ces "lignes rouges" stupides qui handicapent lourdement la défense de l'#Ukraine. Pour la 1ere fois au monde un pays envahi se voit contraint de respecter des règles qui ne le sont pas par son adversaire alors que ce dernier est même coupable de génocide!