Account Share

 

Thread by @GueSh1337: "Je vais vous resumer mon histoire, je pense pas que je sois un exemple ou autre, je suis jeune je n’ai pas encore beaucoup de vécu mais j’es […]"

, 73 tweets, 8 min read
Je vais vous resumer mon histoire, je pense pas que je sois un exemple ou autre, je suis jeune je n’ai pas encore beaucoup de vécu mais j’espère en motiver plus d’un.
je sais que certains commence plus bas d’autres plus haut mais la n’est pas le point, je pense que tout le monde peux y arriver si il le veux vraiment du fond du coeur.
Je vais essayer de beaucoup resumer promis !
Je suis né au Portugal et a 5ans mes parents sont venu en France pour que je puisse avoir une meilleure vie ma grande soeur et moi, qu’en France on aurais plus d’opportunités.
C’est très cliché mais mon Pere est macon et ma Mere femme de menage. Ils ne gagnent pas une fortune j’ai grandi dans un HLM dans une cité a Sartrouville ( je sais y’a pire mais c’était pas la joie, on s’est fait cambriolé 3x quoi et puis les gens dehors.. Voiture brûlés...
...tout le temps etc ) mais on a toujours eu le frigo pleins et mes parents mon toujours tout donner ( a hauteur de leurs moyen ) voir plus.. J’ai eu une jeunesse tout de meme confortable, j’avais un toit a manger et une famille qui m’aimais.
Tout a commencer dans ma tete en 3eme, j’étais casiment en fin d’année mes parents n’ont pas eu la chance de faire des etudes avancées a l’époque ils devaient abandonner l’école pour aider a la ferme donc je devais plus ou moins me fier au Prof par rapport aux conseils pour...
...mon futur.
J’étais un jeune gamer j’adorais l’informatique je voulais faire des etude la dedans c’était ce qui me faisait kiffer quoi, mais arriver en fin d’année comme je disais mon prof principal ( qui au passage était a sa derniere année avant la retraite ) il me sors quoi a moi et...
...a ma Mere.
( Tu ne vaux pas plus qu’un CAP electricien ) Alors que je voulais clairement faire des etudes spé informatique quoi.
Du coup premier coup, j’ai énormément réfléchi et la je me suis rendu compte que si j’me mettais pas une deter jamais j’arriverais a faire ce que j’aime.
Du coup j’ai dit a ma Mere que je voulais partir dans l’informatique, ma Mere toujours la pour moi m’as toujours dit “Mon fils choisi ce qui te plais je serais toujours la pour t’aider” Et la déclic.
J’dit a mon prof, non j’vais pas devenir électricien mais informaticien !
J’cherche des écoles, j’me fait accepter dans plusieurs j’choisi un Lycée spécialisé plutôt styler a Saint-Germain en Laye, j’me lance dans un BEP SEN TR ( a l’époque haha ca existe plus )
Du coup Telecom et Réseau informatique.
Du coup après 2ans j’ai mon BEP easy normal quoi puis j’me lance dans le BAC en 2ans dans la meme section.
A l’époque je jouais pas mal au jeu Counter Strike Source j’faisait des videos dessus et tout j’rajoutais des effets spéciaux After effects tmtc, genre j’kiffais mais dans ma tete c’était un hobby mais j’commençais a me convaincre petit a petit que je pourrais en faire mon metier
Cette école lançais une section Audiovisuel dans la meme année mais le problème c’est que j’ai eu le déclic qu’après 1an entamer sur 2, jetais bon élève, j’faisait le minimum car j’avais la flemme ( j’avoue ) j’avais 12,13 de moyenne ca servais a rien d’avoir plus...
...j’préférais faire mes montage cs mdr
Du coup en fin de premiere année je demande a mon prof si y’a moyen de switch en Audiovisuel sachant que je touchais After a mort et tout et genre aucun de ses élèves en Audiovisuel touchais aussi bien, j’aurais pris aucun retard en gros.
Et la deception, il me dit non c’est mort bla-bla la paperasse. J’avais le seum contre lui car c’était grave ce que je voulais faire j’sentais que je commençais vraiment a trouver ma voie.
Du coup j’me dit c’pas grave c’pas eux qui vont me freiner, j’continue mon BAC et a faire mes FX chez moi pour le plaisir.
J’passe mon BAC SEN TR mention tout ca et la je dit a mes parents que j’aime beaucoup la 3D et les effets spéciaux et pour eux c’était du mandarin vous imaginez pas.
Du coup j’leurs dit que j’ai vu une école sur Paris qui me plaisais bien et que j’aurais aimer tenter 1 an ou deux pour voir et si j’y arrivais pas je retournerais en réseau car je me débrouillais super bien en info en general.
Et la mes parents “Mon fils si c’est ce que tu veux et si tu pense que tu peux gagner ta vie en faisant ce metier que tu dit, hésite pas fonce”
L’ecole était en 4ans ( prépa inclus ) 6800€ par an.. Beaucoup trop cher pour mes parents du coup c’est la que ca a commencer a être plus difficile.
Je bossais deja le weekend parfois et les vac scolaires avec mon père au chantier pour me faire un petit billet mais la c’était 680€ par mois c’était un autre level en tant qu’Etudiant.
Premiere solution le pret étudiant mais c’est chaud ca m’soulais de savoir que j’allais commencer ma vie pro avec une dette de fou.
Deuxième solution, trouver un taff le weekend sachant que mes parents m’aidaient a payer énormément quand meme hein.
Du coup je passe l’entretien pour l’école, j’montre que je suis deter ( Au passage le prof a taper une barre sur mon Nom BARBOSA hein capitaine Pirate des caraibes tout ca vous connaissez )
Du coup je lui demande si c’est possible de sauter la prépa et aller direct en 1ere année car j’ai pas les moyen et vu que je touchais un peu a la maison grace a internet et les tutoriels, j’arriverais a suivre.
Et la il me dit Ok. wow j’étais tellement heureux !
Il me fallait trouver un travail du coup, alors ma grande soeur avait deja bosser dans les marché, c’est archi dur mais sa paye bien alors c’est ma seule solution ! J’trouve un taff dans un traiteur Italien, pendant 3ans j’me suis lever a 4h30 du matin le Samedi ET...
...Dimanche PENDANT 3ANS TOUT LES WEEKENDS, c’était archi dur surtout en hiver, les marché c’est en extérieur quand il fait -5 et que t’y est pendant 10h de suite tqt meme pas.
Premiere annee d’etude du coup vu que j’ai pas fait la prépa j’ai un peu galèrer j’avoue, j’ai failli pas passer en 2eme année mais le prof a cru en moi.
Je fini mes 3annees, diplôme mention tout ca j’avais grave remonter et la….. trouver du travail…..
J’me repose 2mois avec le marché et tout j’me suis dit on se pose en balle on réfléchi a tout.
Octobre 2015 coup de tete, aller simple je vais a Londres ca a fait grave flipper mes parents mais ils m’ont quand meme encourager.
1 semaine avant j’avais envoyer grave de mails mais 0 réponse ca m’avais vnr du coup j’y suis aller.
Arriver j’me suis donner 2 mois pour trouver du taff, j’avais pecho une chambre a travers une agence que j’ai trouver sur internet en une aprem ( Mon anglais était TRES NUL HEIN )
Le lendemain je vais directement voir la boite qui m’intéressait, sans rendez vous. ( Glassworks ) très grosse boite de PUB a Londres.
Arriver a l’accueil, j’demande a voir le superviseur ( j’avais pecho son nom sur LinkedIN ) du coup j’ai fait le mec j’le connaissait haha, Il l’appel il descend et la j’lui dit que j’étais venu de Paris pour le voir car je voulais bosser pour lui et que j’étais un jeune...
...diplômer archi mega motivé, j’avais pas peur de travailler.
Miracle, il m’accorde 30min, j’lui raconte mon histoire et je lui montre mon portfolio, pendant 30min a galère avec mon Anglais il avait l’air grave chaud du coup content il me propose un vrai entretien avec la Recruteur etc etc.
1 semaine apres j’passe l’entretien, j’lache tout encore une fois tout ce passe bien.
Elle me dit qu’elle doit encore voir d’autres personnes qu’il y a en ce moment 10mec qui voulais join la boite et la j’me dit ahh ouais chaud mais nique j’suis deter ca devrais le faire.
1 semaine apres elle m’envoie un mail pour me dire que j’étais pris en CDI. Boom j’realisais pas j’annonce a mes parents j’étais heureux j’me suis dit dans une boite comme ca je vais teeeeeeelement apprendre.
Du coup 2 semaines plus tard je commence ce boulot dans cette boite mortel, j’taff 12h par jour j’m’en battais les couilles je partait toujours en dernier je voulais apprendre a mort.
Mon anglais se développe bien, mes skills aussi, on y fait pleins de PUB principalement, Renault, Smart, VISA, Huawei, Apple etc puis on a fait BlackMirror saison 3 ou j’ai énormément bosser dessus, a chaque fois j’disais a mon sup de me donner des chalenges dur pour que...
...je me pousse toujours plus haut, C’était hard parfois j’y arrivais pas mais du coup grace a ca j’apprenais a moooooort, j’restait tout les soirs jusqu’a minuit le weekend j’etais le seul a venir j’m’en battais fallait que ca sois parfait !
1 an plus tard j’sens qu’il voulais pas me faire monter en grade n’y m’augmenter alors que j’étais grave capable, du coup ca m’as souler je savais que je méritais plus.
Je les quitte et je rentre en France pour réfléchir a mon prochain move.
A peine rentrer j’vois une boite Française a Paris “Mikros Image” qui bosse sur Valerian de Luc Besson, très bon bail ! J’postule, on m’appelle direct vu que j’ai un gros portfolio de toutes les pubs que j’ai fait un Londres, il me prenne direct, j’passe 6mois a y bosser...
...avec un bon salaire c’était archi lourd meme si la mentalité de taff en France est grave différente ca me plaisait pas trop mais le projet faisait tellement la dif.
Apres ces 6mois ils voulaient que je reste pour bosser sur du Film français mais ca me tentais pas j’avais envie de taff sur des gros projets et je savais que j’en était capable, j’me poussais toujours plus je bossais toujours plus que les autres et ca faisait énormément...
...de difference sur le long terme croyez moi !
Du coup j’me prend 1 mois de vac, j’me dit que j’vais devoir retourner a Londres si j’ai envie de taff sur du gros projet et si je veux gagner plus d’argent.
Alors je poste sur LinkedIn et la.. 1h apres, choqué une grosse boite me call “Technicolor”
C’etait un Mardi a 15h j’me souvient.
On fait un entretient par téléphone et c’est pas il me dit “ On a besoin de toi des jeudi matin, dit nous ton salaire on l’accepterais “ j’étais BOUILLANTTTT tellement content, j’lache un gros salaire il me dit “OK” c’etait un taff de 2 semaines a la base en freelance..
du coup mes parents rentre j’leurs dit ca les choque mais moi j’suis deter j’prepare tout et hop jeudi matin j’etais la bas.
J’ai bosser sur une petite série pour ITV pendant 2 semaines en AVRIL et il m’ont grave kiffer du coup il m’ont demander de rester jusqu’a Juillet tout en payant super bien. Niquel j’bosse sur d’autres series styles qui vont sortir en 2018, “Britannia” par exemple.
Ca se passe tellement bien qu’il me demande de revenir en Septembre mais vu que j’avais d’autres proposition a cause de LinkedIn je leurs dit que c’est pas évidant.
Et la il me disent “Dit nous ton prix pour rester de Septembre a Décembre” … J’lache un GROS prix genre salaire mensuel a 5 chiffre pour voir si ils bronchent.. et la.. ils me lâchent un “OK” énorme !
Je reviens en Septembre j’bosse pendant 2 mois sur Paddington 2, plutôt styler j’ai bien kiffer et la j’ai commencer une série Netflix encore “Troyes” ou je supervise pas mal de choses.
Voila, c’est que le debut de ma carrière ca fait que 2ans et demi que je bosse mais je voulais vous partager ca pour vous prouver que si on veux vraiment on y arrive.
Il suffit de travailler dur dur et encore dur.
Jamais lâcher l’affaire, jamais baisser les bras, énormément de personnes vont vouloir vous demotivé vous faire croire que vos rêves sont impossible a realisé.
Ces personnes la ont une mentalité beaucoup trop fermer, ne les écouter pas, FONCEZ !
C’est VOS rêves et si vous y croyez dur comme fer vous tiendrez bien surtout dans les moments difficiles.
J’vais vous laisser sur une phrase que mon Père m’as un jour dit qui résonne beaucoup dans ma tete dans les moments difficiles.
“Si un jour tu est sur le point de baisser les bras mon fils, rappel toi juste pourquoi tu a commencer”
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.
This content can be removed from Twitter at anytime, get a PDF archive by mail!
This is a Premium feature, you will be asked to pay $30.00/year
for a one year Premium membership with unlimited archiving.
Don't miss anything from @GueSh1337,
subscribe and get alerts when a new unroll is available!
Did Thread Reader help you today?
Support us: We are indie developers! Read more about the story
Become a 💎 Premium member ($30.00/year) and get exclusive features!
Too expensive?
Make a small donation instead. Buy us a coffee ($5) or help for the server cost ($10):
Donate with 😘 Paypal or  Become a Patron 😍 on Patreon.com
Trending hashtags
Did Thread Reader help you today?
Support us: We are indie developers! Read more about the story
Become a 💎 Premium member ($30.00/year) and get exclusive features!
Too expensive?
Make a small donation instead. Buy us a coffee ($5) or help for the server cost ($10):
Donate with 😘 Paypal or  Become a Patron 😍 on Patreon.com