How to get URL link on X (Twitter) App

Ce reportage a commencé par une interrogation : comment enterrer les morts dans les zones de guerre ? À Khodor, un village quasi entièrement détruit par l’aviation israélienne, Mohammad n’a pas eu le droit d’enterrer sa famille partiellement décimée. 
Pour ceux qui n’auraient pas suivi la situation au Liban, le pays vit depuis deux jours avec deux fuseaux horaires, résultat d’une décision absurde et unilatérale du Premier ministre qui souhaitait geler l’heure d’été

Par où commencer.

De toutes les causes annexes qui s’étaient greffées à la révolution de 2019 pour gagner en visibilité (lutte pour les droits LGBT, lutte contre la Kafala…) la cause féministe est a mon sens celle qui avait le mieux pris.
https://twitter.com/ClaraMarchaud/status/1500715978551922693

C'est un aspect de la crise toujours un peu difficile à expliquer en quelques phrases, mais les scandales de ces derniers jours au Liban permettent d'illustrer parfaitement le mécanisme des pénuries et de le comprendre simplement.
C'est une vrai question que je pose... Après l'interview lunaire de BFM Tv, c'est au tour de ParisMatch de publier les mensonges de Michel Aoun

Voilà maintenant 296 jours qu’avec Charbel nous sommes sortis de chez nous pour filmer et documenter la révolution (Thawra ثورة) qui traverse le #Liban. Aujourd’hui, cette journée est une étape décisive. « C’est tout ou rien » nous confie nos proches.

Après une nuit de nettoyage, nous retournons dans les rues avec Charbel et Zeyad. Nous en sommes bientôt à notre 10ème mois de réalisation de notre série documentaire sur le Liban et la révolution, nous sentons venir une heure peut-être décisive. 

Nous sommes retournés hier avec Charbel dans les rues de Gemmayzeh, en moto pour voir comment les choses évoluaient. Les rues sont déjà plus propres, même si les maisons sont en ruines, les libanais ont été très efficaces.
Ma voisine à Beyrouth m’a dit ce matin « On vivait encore mieux à l’époque de la guerre civile ». En effet, certains économistes estiment que le Liban a rejoint la situation économique qu’il connaissait pendant la guerre.
Il y a encore un an au Liban, 1$ correspondait à 1500 L.L ( Livre Libanaise ). Les mouvements sociaux ont commencé dans une crise où le dollar commençait à atteindre les 1600 L.L, puis 1700 L.L ... Les plus pessimistes disaient que le dollars atteindrait les 2000 L.L.