How to get URL link on X (Twitter) App


1. L'Emirates Arabes Unis, a été fondée en 1971 avec 7 états dont les plus importants sont Abou Dhabi, où se trouve 90% des réserves de pétrole et du gaz, et Dubaï.



1. #MBS est au pouvoir depuis 2014 après avoir renversé son cousin, pourtant favori des administrations US, grace à Trump et surtout de son beau fils, le très sioniste Jared Kushner et du lobby pro israélien aux US!




Il peut y avoir plusieurs raisons, mais la raison principale, c'est l'identité des journalistes chargés de couvrir la guerre sur #Gaza pour ces médias mais aussi et surtout les rédacteurs en chef, éditeurs qui décident de ce qui est à publier ou pas.



1. On a commencé à entendre parler ces derniers temps du #Soudan, car des pro israéliens, pour relativiser le génocide israélien à #Gaza, citaient les massacres au soudan ou #Yémen. Sauf que #Israel est aussi très impliqué dans ces 2 guerres notamment à travers son allié MBZ! 


la dictature azérie proche alliée d'#Israel notamment militairement (1er exportateur d'armes à l'#Azerbaïdjan) depuis des décennies.



1. La dictature saoudite sous #MBS aujourd'hui, est plus que jamais proche d'#Israel, même si officiellement il n'y aucune relation entre les 2 pays.


1. Après le printemps arabe de 2011, Israël et les dictatures du golfe étaient en panique après la chute du dictateur Moubarak. Ils avaient peur de la contagion et l'élection de nouveaux dirigeants élus par leurs peuples, qui seraient forcément moins pro israéliens.

Face à la difficulté de convaincre une majorité d'américains sur la justesse de la guerre sur #Gaza, malgré que la majorité des médias classiques sont complètement alignés sur les thèses israéliennes, #Israel a eu l'idée d'invoquer le drame du 11/9 et la lettre de ben Laden
1. La chaîne Qatarie Aljazeera, est de loin, la première chaîne la plus regardée dans le monde arabe, malgré les énormes moyens mis par les dictatures émiratie et saoudienne pour la concurrencer.



https://twitter.com/Desertup/status/1653457417106014229

Il paraît que le plan de l'opposition s'ils ne réussissent pas avec tout ce qui a été fait (fakes, attaques en tout genre, campagne anti réfugiés..), c'est de crier rapidement victoire, relayé par les médias occidentaux et leurs puissants médias puis créer le chaos!
https://twitter.com/DailySabah/status/1656992632306823168

Le candidat Ince, ancien candidat de l'opposition à la présidentielle face à #Erdogan, a été lynché par les médias et trolls de l'opposition sur les réseaux sociaux, accusé de faire de l'ombre au candidat principal de la coalition de l'opposition.


1. #Erdogan et son parti AKP est au pouvoir depuis 2002, d'abord en tant que premier ministre et puis en tant que président avec le passage au système présidentiel après le référendum de 2018.
1. Ümit Özdag, est un homme politique d'extrême droite, d'origine immigré comme Z, qui était membre du parti nationaliste MHP (allié actuellement avec le parti de #Erdogan), avant de faire cession une première fois en rejoignant le parti d'extrême droite IYI puis son propre parti
https://twitter.com/AOC/status/13936736954330439762. On le voit à chaque fois, que la vraie puissance de petit pays #Israel est surout lié à sa capacité d'influence auprès des grandes puissances occidentales qui comptent (USA, France...)
Netanyahou: "nous remercions USA et les 25 pays qui ont exprimés leurs soutiens à #Israel.
1. Le journaliste palestinien Moad Hamed, arrêté et emprisonné plusieurs fois en Cisjordanie pour ses activités de journalisme qui couvrait l'occupation israélienne et qui n'a pu sortir des territoires palestiniennes vers l'Espagne qu'après une longue bataille judiciaire⬇️

1. La #Turquie c'était notre "allié", encensée (comme on encense aujourd'hui nos alliées dictatures arabes) quand:
