How to get URL link on X (Twitter) App
1/ Laurence Tubiana est une partisane de la philanthropie climatique. C'est-à-dire la mobilisation et coordination de fonds provenant de grosses fondations très propres, comme Blackrock, et qui permettent de redorer le blason de multinationales douteuses et de milliardaires.
https://twitter.com/ChristopheBechu/status/1660903513411530752Je commencerai par rappeler que la Convention Citoyenne pour le Climat, première victime de cette opération de minage, avait préconisé d'interdire les lignes aériennes équivalentes à 4h de train, et non 2h30. De fait, vous avez rendu une mesure intéressante bien marginale.
Comment ne pas voir là une manoeuvre des autorités d'employer les prétextes les plus fallacieux pour mettre la main sur des données relatives aux milieux de gauche actifs dans les mobilisations récentes ?
Puisque la métaphore de la catastrophe écologique est transparente, on peut en pointer les limites, puisqu'elles ne sont pas anodines. A commencer par le fait qu'en choisissant un météore, McKay reconduit l'imaginaire très problématique de l'apocalypse, autrement dit du "délai".
Le but de l'ouvrage est de proposer une définition nouvelle du #populisme, à contre-courant du concept fourre-tout produit par les médias et une large part des sociologues/politologues, qui continuent de le confondre avec la démagogie, le nationalisme ou le fascisme.