Profile picture
Mathilde Lemaire @MathildeL75
, 113 tweets, 37 min read Read on Twitter
#Tron 4eme Jour - Michele Agrapart psychologue criminologue est venue lire mot à mot et longuement ses rapports d'expertise sur les 2 parties civiles @franceinfo
#Tron Elle décrit Eva Loubrieu comme immature, dépendante avec un besoin de valorisation, une pauvreté verbale, une identification mal constituée, 1 préoccupation sexuelle importante.
#Tron La psy continue de rhabiller Eva Loubrieu pour l'hiver : "jugement moral peu opérationnel, borderline, jalouse, libertine". A propos des cunnilingus qu'elle dit avoir dû pratiquer à Mme Gruel, la psy dit que Eva Loubrieu n' a pas pu ne pas avoir une participation active.
#Tron Selon la psy, l'inertie est impossible pour cette pratique. Elle poursuit en decrivant Eva Loubrieu comme fascinée par les personnes de prestige car en quête de reconnaissance, consommatrice de drogues, alcool, tabac, medicaments.
#Tron Mme Agrapart termine parlant d'1 vie sociale compromise et d'1 personne peu investie dans sa vie de mère. Ouf ! pas de quartier ! et surtout la psy est incapable de se décoller de ses notes donc la lecture est très longue. Le pdt s'en agace, lui demande de synthétiser.
#Tron Mme Agrapart psy criminologue poursuit en lisant son rapport sur Virginie Ettel. "bipolaire, à la sexualité ambiguë, dans le déni, intolérante au stress, en demande de reconnaissance, dans un effondrement narcissique, dans le mensonge puéril parfois"
#Tron La psy évoque les troubles du sommeil de Virginie Ettel, ses carences affectives, ses appels à l'aide suicidaire, son anxiété, sa violence verbale. "Elle veut la mort sociale de celui qu'elle accuse"
#Tron Assez étonnant : cette psy ajoute :" physiquement c'est une femme jolie" !
#Tron Les 2 Parties sont parfois restées bouches bées à l'écoute de ses rapports. Le pdt interroge la psy et on devine qu'il se demande si cette dernière n'est pas parfois dans l'interprétation plus que dans la description.
#Tron Me Ollivier avocat de Virginie Ettel parle à propos de la psy Mme Agrapart d'un avis défavorable a priori sur les 2 parties civiles. Il fait remarquer qu'elle fait partie de l'association SOS papas.
#Tron Wikipedia dit "SOS Papa est une ONG française qui entend promouvoir l'importance et le maintien des liens affectifs des enfants envers leurs deux parents, en cas de divorce ou de séparation parentale."
#Tron Assez logiquement étant donné le ton des rapports d'expertise très catégoriques et sans nuances, les avocats de PC interrogent vigoureusement et ironiquement la psy.
#Tron Ainsi Me Ollivier relève que la psy a lu à propos de la tentative de suicide de Virginie Ettel "Elle etait sans réelle gravité" L'avocat fait remarquer qu'il y a eu 2 jours de coma/réa et ajoute "Pour vous pour qu'il y ait réelle gravité, il faut qu'il y ait mort!?"
#Tron Passe d'armes....brouaha entre avocats des 2 parties. Me Dupond-moretti s' agace bruyamment. Le pdt garde la main.
#Tron Le president menace les avocats :"si vous continuez et qu'on prend du retard, on siégera pendant le pont de la Toussaint la semaine prochaine". Ambiance un peu cour d'école. Personne ne veut être collé la semaine prochaine...!
#Tron La PC asticote l'experte qui s'énerve tout rouge et menace de ne pas revenir si un jour il y a un appel ! Le pdt demande à cette psy de se calmer.
#Tron Me Guérin avocat d'Eva Loubrieu remarque que la psy à écrit dans son rapport:"Ce dossier est complexe et pollué par des éléments politiques"
#Tron La psy explique que les jeunes femmes étaient sous medicaments et qu'il était difficile de reconnaître la réalité de leurs angoisses.
#Tron Virginie Ettel sur le banc des parties civiles pleure. Elle semble assez blessée d'avoir été décrite par la psy comme "tragédienne et manipulatrice et dont les troubles sont difficiles à coreler aux faits qui occupent la cour d'assises".
#Tron Après une grosse heure de suspension pour le déjeuner l'audience est reprise aux assises de Bobigny avec témoignage de François-Joseph Roux.
#Tron 62 ans. Corpulent. Veste beige. Il boîte et a une canne. Il va témoigner assis à cause de son problème de mobilité. Ce cadre B de la fonction publique a été (sans en avoir exactement le titre) le directeur de Cabinet de Georges Tron de 2001 à 2009 à la mairie de Draveil.
#Tron Pour plus de commodité, je vais appeler cet ex-directeur de Cabinet Francois-Joseph Roux "FJR". J'ajoute qu'il est barbu et chauve et s'exprime posément.
#Tron FJR a eu un bureau situé en face de celui de Georges Tron à la mairie de Draveil et dit avoir de la reconnaissance pour ces 8 années passées à ce poste.
#Tron FJR se décrit comme une amie d'Eva Loubrieu. Ils ont en commun "l'amour du travail bien fait et une passion pour les livres".
#Tron FJR a travaillé aussi pour la commune de Vigneux sur Seine. Les maires de Vigneux et de Draveil n'ont pas toujours été les meilleurs amis du monde apparement.
#Tron Le pdt demande à FJR pourquoi il a quitté au bout de 8 ans ce berceau de Draveil. "Climat lourd d'interrogations, suspicions à mon égard sans que je sache pourquoi, sans doute à cause de ma proximité avec Mme Loubrieu"
#Tron FJR dit être une connaissance (pas un ami) de Jacques Olivier beau-frère de Marine Le pen, représentant FN à Draveil. ( rappel : pour la défense Georges Tron, le maire de Draveil est victime d'un complot ourdi par l'extrême-droite)
#Tron FJR avait recueilli les confidences d'Eva Loubrieu concernant des abus sexuels de la part du maire de Draveil. Il avait confié cela à un prêtre en confession et l'a aussi écrit dans une lettre restée au départ dans le coffre de son avocat.
#Tron "Pourquoi cette lettre?" demande le pdt
Réponse de FJR "Pour laisser un trace dans le temps".
#Tron Le pdt :"Que vous avait révélé Mme Loubrieu?"Réponse : "dDe la part du maire des papouillages de pseudo-réflexologue, mais aussi des pénétrations digitales et l'obligation de toucher les seins de Brigitte Gruel. Je lui avais alors dit que ça relevait du viol".
#Tron FJR parle de maniaqueries et de rituels. Selon lui, ce dont lui avait parlé Eva Loubrieu etait des maniaqueries et rituels qu'il qualifie de charlatanisme sous couvert de réflexologie plantaire.
#Tron FJR dit avoir déjà dû garder le fils de Mme Loubrieu pendant qu'elle restait dans le bureau du maire porte fermée. Il dit avoir aussi une fois à la demande d'Eva Loubrieu qui en avait reçu l'ordre de Georges Tron été acheté au monoprix des bas noirs.
#Tron FJR raconte qu'il croyait que "opaque" était la marque des bas et que sa requête avait fait sourire la vendeuse.
RECTIFICATIF : il s'agit de Philippe Olivier et non Jacques.
#Tron FJR dit n'avoir jamais incité Eva Loubrieu à porter plainte. Un peu plus tard, il dit "Je veux que ce soir noté, je n'ai aucune rancoeur contre Georges Tron. Il m'a sorti de la merde professionnelle. Je lui en suis reconnaissant".
#Tron Le pdt répond que ça ne peut être noté car aux assises, il y a oralité de débats ( petit cour de droit ;) ) Le pdt ajoute : "Mr Roux, Je ne suis pas là pour vous mettre en difficulté. Je suis equidistant des parties dans ce dossier".
#Tron FJR s'agace quand le pdt suggére ses collusions avec des ennemis de Georges Tron. ( rappel : Pour la défense, le maire de Draveil est victime d'un complot). Il réagit :"Pendant des années, il y a eu ainsi des amalgames, ce sont des carabistouilles!"
#Tron FJR rentre dans un niveau de détails sur ses affaires immobilières, la mort de sa mère, la maladie de son père... Difficile de s'y retrouver. J' avoue être un peu larguée. Ça ne doit pas être évident pour les jurés non plus !
#Tron FJR dit être aller dîner quelques fois chez Eva Loubrieu. 1fois, à un anniversaire, il y avait un des frères Olivier. (Jacques & Philippe Olivier sont militants FN à Draveil. Philippe Olivier est marié à Marie-Caroline Le Pen, soeur de Marine) Vous suivez toujours😉?
#Tron FJR dit qu'Eva Loubrieu était svt en rdv dans le bureau du maire les soirs et week-ends. Portes fermées. Il dit n'avoir jamais rien vu directement, ni rien entendu. 1fois il a regardé par le trou de la serrure car d'autres agents présents étaient en train de le faire.
#Tron FJR dit avoir aussi reçu des confidences d'une autre collaboratrice de la mairie - Christelle Sahuc ex gymnaste-olympique, ex-vendeuse - qui lui aurait dit avoir été contrainte de faire 1 fellation au maire. Cette dernière doit être entendue aujourd'hui par la Cour.
#Tron FJR dit agacé "Je n'ai pas cassé le vase de Soisson" Le pdt traduit :"Vous voulez dire que vous n êtes par responsable de tous les malheurs du monde"
#Tron FJR fait un lapsus qui fait rire la salle et la réveille un peu du même coup. Au lieu de dire M. le pdt, il dit "M. le maire" !
#Tron FJR raconte qu'entre 2009 et 2011 il a perdu son père, sa mère et sa soeur, qu' il passait son temps dans les Hôpitaux et avait "d'autres choses à faire que s'occuper des turpitude de M.Tron"
#Tron FJR refuse de se faire passer pour 1 chef d'orchestre dans cette affaire. Il rappelle que lui était en revanche face à "un système Tron", un clan qui distribuait dans les boîtes à lettres de Draveil des tracts" le mettant en cause.
#Tron Me Dupond-Moretti tour à tour soupire, s'agace ouvertement, ou rit.
#Tron Audience suspendue qqs minutes avant les questions à FJR.
#Tron Audience reprise FJR interrogé par Me Guérin, avocat d'Eva Loubrieu :"vous avez vu l' état de ma cliente s'aggraver? et sa consommation d'alcool?"
#Tron FJR :"oui cest passé a un état structurel : tabac, alcool... Je lui disais en tant qu'ami de faire attention. Car elle était une cadre mais aussi une mère et une conductrice"
#Tron FJR raconte qu'Eva Loubrieu se servait de son fils comme alibi, lui inventait par exemple des fièvres pour ne pas venir travailler. "C'était un moyen pour elle de ne pas avoir à aller dans le bureau du maire".
#Tron FJR l'ex- directeur de Cabinet du maire de Draveil raconte que les manipulations de pieds dans le bureau de Georges Tron, c'était "quasi quotidien et bien connu".
#Tron FJR interrogé toujours par la PC rentre dans les détails des listes/arrangements/alliances/réglements de compte/coups bas dans la politique locale autour de Draveil à Droite dans les années 90/2000. Les jurés ne prennent plus de notes. Difficile de s'accrocher!
#Tron Le pdt finit par arrêter la logorrhée de FJR. Ouf!
#Tron Me Olivier avocat de Virginie Ettel demande à FJR s'il a comme la défense l'en accuse passé une centaine d'appels à chacune des deux ex-employées municipales avant qu'elle ne deposent plainte. "Faux" replique-til. "Je ne connaissais même pas Mme Ettel à l'époque!!"
#Tron FJR interrogé par l'avocat général :"Etiez-vous l'homme de confiance de G.Tron?" Non (...) et je me suis extrait du système en partant. J'avais des soucis perso avec des parents souffrants. Je ne voulais pas me rajouter les histoires (sous-entendu poisseuses) de Draveil.
#Tron FJR :"Les attestations que le maire demandait de rédiger à charge pour des collègues, on ne voit pas ça dans d'autres collectivités. A Draveil, on n'était dans une autocratie. Quand le maire disait de faire une chose, c'était complexe de dire "Non".
#Tron l'ex-directeur de cabinet FJR ajoute "A la mairie de Draveil, on subit ou on part. Je suis parti"
#Tron FJR l'ex-directeur de Cabinet de G.Tron maintenant doit répondre aux questions de l'avocat de la défense Me Dupond-Moretti pour lequel le maire de Draveil est la cible d'un complot dans cette affaire.
#Tron Me Dupond-Moretti semble vouloir cuisiner le temps qu'il faut ce témoin. Quand ce dernier dit "je voudrais revenir sur cette histoire de conversation téléphoniques", l'avocat le coupe "On y reviendra. Ne vous inquiétez pas, le spectacle n'est pas fini!"
#Tron Me Dupond-Moretti fait remarquer à FJR qu'il avait entendu des confidences de femmes parlant d'agressions sexuelles/viols mais qu'il n'est pas allé porter plainte. "Pour un fonctionnaire, c'est un non respect de l'article 40
du code penal" relève Me Dupond-Moretti.
Toute autorité constituée, officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'1 crime ou délit est tenu d'en donner avis sans délai au Proc de la République + de transmettre à ce juge ts les renseignements, PV + actes relatifs.
#Tron Merci Legifrance.
#Tron Me Dupond-Moretti : "M. Roux on parle partout de vous dans ce dossier. On parle presque + de vous que de Tron" FJR ironique : "Quel honneur maître !"
#Tron Me Dupond-Moretti :"Je vois votre gourmandise". Interrogatoire étrange sans pour le moment de démonstration ou bien je ne la saisis pas ! Ce qui est sûr, c'est que l'avocat souhaite décrédibiliser FJR.
#Tron Tour à tour, il lui lance :"Je vous sens troublé", "Je vous vois ravi d'être là"
#Tron Me Dupond-Moretti s'étonne que FJR aille chercher des bas au monop pour Eva Loubrieu alors qu'il sait qu'elle serait victime d'agressions sexuelles sous couvert de reflexologie !
#Tron FJR répond :"Non, vous vous trompez dans la chronologie des faits là Maitre! A l'époque, elle ne s'était pas encore confiée à moi!"
#Tron FJR refuse de se faire impressionner par les avocats de la défense et relève toutes leurs erreurs. A Me Natali, avocat de Brigitte Gruel qui reparle d'un scrutin local auquel FJR aurait été candidat:"Vous confondez deux communes là !
#Tron FJR s'egosille. Les avocats de la défense le cuisinent sans qu'on comprenne bien leur démonstration. On apprend assez peu de choses en définitive ni sur les faits ni sur la possibilité ou non d'un complot (dénoncé par Georges Tron). Les jurés saisissent-ils qqchose!?
#Tron Suspension. Je dirais que ce témoin n'a été favorable à aucune des partied et e nous a pas beaucoup apporté.
#Tron Reprise. Cyrille D (♀️) à la barre. Arrivée à Draveil en 2002, divorcée et au chômage. Eln 2002. elle sollicite par courrier Georges Tron pour trouver un emploi. 3 rencontres avant le recrutement.
#Tron Elle lui fait part d'un accident de voiture qui lui est arrivé récemment avec séquelles à la nuque. Il lui propose très vite la réflexologie plantaire. Elle y a vu "une technique d'approche mais pas de connotation sexuelle".
#Tron Elle reconnaît tout de même que les massages sont vite montés des pieds aux genoux puis aux cuisses.
#Tron Cyrille D est directrice de l'enfance à la mairie de Draveil en 2011 au moment où l'affaire éclate. Elle se souvient avoir été "obligée de rédiger à la demande du maire" des lettres défavorables aux plaignantes :"J'ai résisté puis ai fini par céder face à l'insistance".
#Tron Cyrille D a quitté la mairie de Draveil en 2014 au vu de "l'isolement subi" depuis sa première audition. "Tout a changé dès que j'ai été entendue par la police. J ai voulu partir, trouver un emploi ailleurs".
#Tron Elle parle d' 1 scène de fin 2009. Au moment de faire signer des parapheurs à G.Tron sur la moquette. Les massages de pieds évoluent en relation à 3. Caresses, baisers et plus avec donc Georges Tron et Brigitte Gruel. Les 2 élus ont 1 relation intime sous ses yeux.
#Tron Cyrille D dit ne pas avoir subi cette scène mais qu'au contraire cela lui a "fait du bien" à un moment où elle venait de rompre avec une relation de 4 ans. "Je ne m'y attendais pas mais ça ne me dérangeait pas".
#Tron Cyrille D raconte aussi des relations à 3 avec 1autre collaboratrice du maire + Georges Tron lui-même. "1 trio pour plusieurs soirees". Des relations consenties. Elle dit n'avoir jamais été contrainte pour avoir ces relations intimes :"Jamais aucune pression" dit-elle.
#Tron Cyrille D raconte ensuite une autre scène à 4 cette fois dans le bureau du maire toujours. 3 femmes de la mairie + Georges Tron. "Il prenait du plaisir à regarder puis a eu un acte complet avec l'une des 3 devant les autres".
#Tron Rappel : Georges Tron en audition a toujours nié toutes ces relations intimes. Il a seulement reconnu une liaison adultère courte avec l'une de ces collaboratrices".
#Tron Le maire de Draveil sur les bancs de la défense écoute attentivement. Il hoche parfois la tête en signe de désapprobation.
#Tron Cyrille D dit avoir été consentantes lors de toutes ces scènes de sexe assumées , n'avoir pas subi de pression à ces moment-là mais avoir en revanche été sous pression une fois qu'elle a parlé de ces relations aux policiers.
#Tron Cyrille D dit avoir subi à la mairie ensuite pendant des mois des brimades pour avoir parlé aux policiers des relations intimes qui avaient eu lieu dans le bureau de Georges Tron. Isolée, elle a fini par quitter la mairie de Draveil pour trouver un autre employeur.
#Tron Cyrille D la cinquantaine cheveux courts, jean, chemise bleue et pull sur les épaules s'exprime posément avec comme une distance par rapport aux faits qu'elle relate même quand elle parle des menaces reçues de la part de proches du maire après sa déposition à la police.
#Tron Elle se souvient que des personnes la menaçaient d'aller relater "ses moeurs sexuelles pas très catholiques" à son fils adolescent à la sortie du lycée.
#Tron Un témoignage qui apporte des éléments dans ce procès et dérangera sans doute la défense. Car Cyrille.D n'accuse ni le maire de Draveil ni son ex-adjointe Brigitte Gruel de quoi que ce soit. En revanche, elle atteste de scènes de sexe à plusieurs dans le bureau du maire.
#Tron Cyrille D raconte qu'apres avoir parlé de ces scènes de sexe aux policiers, elle a été isolée , démise de ses fonctions à la direction de l'engance et même "poussée au suicide". Elle dit avoir fui de la mairie de Draveil avant d'en arriver là.
#Tron Interrogée par la PC, Cyrille.D redit qu'elle était consentante pour ces relations intimes qui lui "ont fait du bien" car elle avait besoin de réconfort. Mais elle ajoute que pour elle "les relations à 3, c'est pas la panacée". Elle se dit plutôt "exclusive en amour".
#Tron Cyrille.D reconnaît que certaines employées de mairie ont pu être angoissées quand elles savaient qu'elles devaient aller dans le bureau du maire. "Le conseil dans ce cas-là, c'était de mettre des bottes pour pas se retrouver sans chaussure" (référence à la reflexologie)
#Tron Cyrille.D interrogée par la PC qui lui demande si aujourd'hui elle a peur de venir déposer ici à la Cour répond assurée :"Aujourd'hui non, aujourd'hui je travaille ailleurs, à un bon poste. Aujourd'hui il (comprenez Georges Tron) ne peut plus rien ! "
#Tron L'avocat général souligne que cette témoin semble très franche. Elle-même s'est dite "droite dans ses chaussures". Sourire dans la salle (rapport aux chaussures/ pieds !)
#Tron L'avocat général rappelle que Georges Tron nie les viols et nie aussi les relations sexuelles consenties avec ses collaboratrices. Il demande à Cyrille.D ce qu'elle en pense.
#Tron L'intéressée au cours de sa réponse se souvient : "Quand j'ai réussi moi-même à m'extraire de ces relations à 3 avec le maire, quand j'ai arrêté de dire 'oui', j'ai eu droit à la gueule. Georges Tron me faisait la gueule. Et là, je venais le matin la boule au ventre".
#Tron Pour la défense, Me Vey interroge la témoin, lui reproche l'enregistrement clandestin d'une conversation avec un autre employé, lui demande de préciser ses relations
avec le précédent temoin.
#Tron Pas simple pour l'avocat de déstabiliser cette témoin qui joue franc jeu depuis le début, qui n'accuse personne d'agressions et qui n'est pas une proche des victimes.
#Tron La partie n'est pas facile pour Me Vey. Me Dupond-Moretti est parti.
#Tron Après une courte pause, la Cour entend une autre témoin. Christelle.S 42 ans ex-gymnaste, ex assistante parlementaire de Georges Tron. Jolie femme blonde, menue, aux cheveux longs blonds.
#Tron Elle a 29 ans quand le deputé-maire de Draveil la prend dans son équipe. "Il était gentil prévenant. Je l'aimais bien. Il m'a approchée par la réflexologie en me prenant le pied comme d'autres prennent la main pour dire une attirance. On a flirté. On a eu une une idylle".
#Tron "Avec lui, je me sentais valorisée. On s'appreciait réciproquement. Mais on n'a jamais eu de relations sexuelles. Notre idylle a été consentante et consentie entre adultes. Pas très longtemps".
#Tron Christelle.S :"Je me suis dit ensuite que cette relation ne correspondait pas à ce que je cherchais et qu'il ne quitterait jamais sa femme, qu'il ne fallait pas melanger le pro et le perso.On a arrêté et c'est vite passé"
#Tron Chrystelle.S dit qu'à ce moment, elle ne voulait plus non plus des séances de réflexologie. "A partir de là, je mettais des chaussettes et des bottes". Cette jeune femme etait vendeuse de vêtements quand G.Tron l'embauche comme assistante parlementaire.
#Tron Christelle.S dit avoir réalisé ensuite que Georges Tron avait des relations aussi avec d'autres de ses collaboratrices.
#Tron Christelle.S a ensuite quitté brutalement de son poste (pourtant épanouissant selon elle) car elle se sentait mise à l'écart après la fin de leur idylle et après avoir pris l'habitude de mettre des bottes. Elle évoque aussi des désaccords "sur le professionnel".
#Tron Naturelle, elle évoque 5 ou 6 épisodes de rapprochement avec le maire de Draveil. Quand le pdt lui lit un passage de l'audition de G.Tron où le maire dit aux policiers que Chrystelle.S lui réclamait des massages de pieds, elle rit spontanément !
#Tron Chrystelle.S :" Non je n'ai jamais réclamé ça!"
#Tron Christelle.S raconte des massages de pieds suivis de "caresses en remontant" sur les parties intimes. En audition, elle avait même parlé de pénétrations digitales. Le pdt s'excuse de lui demander de devoir exposer cela "devant un aréopage de personnes"
#Tron Chrystelle.S dit qu'elle ne touchait, elle, jamais Georges Tron, qu'elle n'a jamais manifesté de plaisir. Lui en audition a reconnu une relation consentie en douceur "entre deux adultes qui se prenaient seulement dans les bras". La jeune femme :"Non c'était pas slt ça".
#Tron Chrystelle.S raconte qu'à chaque fois G.Tron lui mettait des bas noirs pour les massages de pieds. Selon elle, le maire de Draveil avait un souci et maquillait son fétichisme des pieds derrière de la réflexologie plantaire.
#Tron Chrystelle.S ne cherche pas particulièrement à accabler Georges Tron. Quand le pdt lui relit ses propres déclarations aux enqueteurs, elle dit même :"C'était brut de decoffrage".
#Tron Chrystelle.S ne connaît pas Virginie Ettel, se dit assez indifférente à Eva Loubrieu (en 2011, elle disait ne pas la tenir en haute estime mais corrige aujourd'hui "c'est pas bien de juger ainsi"). C'est en cela que ce témoin est déstabilisante pour la défense.
#Tron Me Vey pour la défense interroge la jeune femme. Il insiste sur le fait qu'elle était consentante. Il lui demande pourquoi elle a appelé François-Joseph Roux (encore la thèse du complot). Chrystelle.S dit n'avoir aucun souvenir d'un tel échange téléphonique.
#Tron Il tente de lui faire dire qu'elle reconnaît un mobile de nuisance de la part d'une des plaignantes et de Francois-Joseph Roux contre G.Tron. Il peine un peu. Chrystelle.S dit juste qu'elle n'a pas apprécié qu'Eva Loubrieu parle à un moment donne à sa place.
#Tron On est en train de terminer la semaine d'audience sur des détails: "pénétrations digitales" ou juste "caresses appuyées sur cette zone". Défi : raconter cette audience demain à l'antenne sobrement ! Audience suspendue jusqu'à lundi 9h15. Bonne soirée.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Mathilde Lemaire
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!