Du coup je vous ai concocté ce guide pédagogique pour apprendre à reconnaitre facilement les différents types de centrales électriques.
#Thread
⬇️⬇️
C’est le rôle du condenseur, aidé par une source froide (c’est un bête échange de chaleur).
Si c’est la mer ou un fleuve à fort débit, alors on prélève de l’eau froide et on rejette l’eau réchauffée directement dedans (l’écart est de quelques degrés maximum).
On appelle ça circuit ouvert.
- Une tour aéroréfrigérante N’EST PAS synonyme de centrale nucléaire, toutes les centrales électriques peuvent en avoir.
- C’est synonyme de "il faut refroidir un truc en limitant les prélèvements d’eau", c'est tout.
C'est le but de ce thread, je vais vous montrer tout ça ☺️
- Des convoyeurs pour acheminer le charbon depuis la mine jusqu’à la centrale (les 2 étant souvent très proches), ou une voie ferrée pas loin.
- Pas de convoyeurs, mais beaucoup de tuyaux !
Maintenant que vous êtes incollables sur les caractéristiques des centrales électriques, le prochain thread sera la mise en pratique pour vous apprendre comment on fait la chasse aux fakes !
(et on va bien rigoler 😊)
#Fin
EDF propose des visites virtuelles de certains sites.
Il y a la centrale de Martigues dont j’ai parlé, mais aussi des centrales nucléaires, barrages, parc éolien, usine marémotrice, …
Je vous invite à aller y faire un tour !
👇
one-modules.edf.fr/module_7_visit…
Ce que j’ai mis ici en arrivée gaz est en fait le transformateur et la sortie d’électricité (d’où les lignes qui en partent...).
L’arrivée de gaz est à un autre endroit.
Merci à @InfosReseaux et @jorisvanbattel
Sur la centrale de Vaires-sur-Marne les cuves tout à droite en inox ne contiennent pas du fioul mais de l’eau déminéralisée.
Merci à @jorisvanbattel