• Six personnes suspectées d’avoir vendu sur Snapchat de vrais certificats de vaccination contre le Covid-19 ont été interpellées et mises en examen à Paris.
• Au centre de ce réseau, une femme qui travaillait dans un centre de vaccination à Lyon et qui délivrait des attestations de vaccination à des gens ne se présentant même pas.
Grâce à cette étude, les chercheurs ont montré que deux doses de vaccin à ARNm confèrent (sept jours après la deuxième dose) une efficacité à 88% (81-92) contre le virus d'origine, à 86% (81-90) contre le variant alpha et à 77% (71-90) contre le variant bêta.
Il n’a pas été montré de différence dans l’efficacité vaccinale selon l'âge, le sexe ou l'exposition professionnelle.
1⃣ • Je suis jeune, en bonne santé et sans maladie chronique, j'ai donc peu de risques de mourir de la Covid-19. Pourquoi dois-je me faire vacciner ? ⤵️
2⃣ • Tous les vaccins proposés reposent sur une nouvelle technologie non éprouvée. Serions-nous tous des cobayes ? ⤵️
🟢 C'est un essai contrôlé randomisé sur 2260 ado de 12 à 15 ans
🟡 Il est "observer-blinded", c'est à dire en simple aveugle. Le patient sait s'il a reçu le placébo ou le vaccin mais pas le médecin qui fait le suivi.
2/6
🟢 L'essai évalue la réponse immunitaire comparée aux adultes de 16-25 ans ainsi que les effets indésirables, et l'efficacité du vaccin en terme de prévention de la contamination et de diminution des formes graves en cas de Covid.
3/6
[#Thread] La merveilleuse histoire de l’ARN messager et de son pouvoir vaccinal.
L’#ARNmessager (#ARNm) est à la une de tous les médias depuis l’élaboration de #vaccins anti-#Covid19 d’une très grande efficacité en des temps records.
Mais pour mieux comprendre ce qui se passe aujourd'hui, il faut rebrousser chemin et revenir à la genèse de cette découverte fascinante qui est longtemps restée à l'écart.
Dans les années 1980-90 des chercheurs ont ainsi eu l’intuition que l’administration locale d’un ARNm pouvait être d’une grande utilité en cancérologie ⤵️
🐹 Le cobaye n’est peut être pas celui que l’on croit …
Entre laisser un virus, dont on ne connaît pas encore toutes les séquelles à long terme, se multiplier dans notre corps de manière non contrôlable ⤵️
▶️ et se faire vacciner avec des vaccins qui ont déjà été administrés plus de 3 milliards de fois sans que cela ne génère des inquiétudes sur la balance bénéfices/risques quant à leur utilisation…
2/4
Et bien c’est qui au final le cobaye qui subit l’expérience ? 🤷🏻♂️🧐