La Mi Watch est dotée d'un écran AMOLED circulaire d'un diamètre de 1,39 pouces et d'une résolution de 454 x 454 pixels. L'écran est protégé par le Gorilla Glass 3 et a une luminosité maximale de 450 nits, ce qui est comparable à de nombreux smartphones.
Xiaomi proposera à la vente 6 bracelets officiels, qui sont en silicone, la personnalisation sera également possible grâce à plus d'une centaine de cadrans disponibles. Il y a également la possibilité de créer vos propres cadrans avec des photos.
La montre tourne sur un OS fait maison de Xiaomi. Ainsi, vous ne pouvez pas installer d'autres applications tierces sur cette montre. Toutefois, la bonne nouvelle est l'assistant vocal intégré, qui vous aidera par exemple pour les prévisions météorologiques.
Les notifications ont également été améliorées. Il y a un capteur de fréquence cardiaque ainsi qu'un capteur de saturation en oxygène du sang (SpO2) à bord, et d’une surveillance sophistiquée du sommeil.
La montre contient également la technologie GPS intégrée et une boussole, grâce à laquelle il est possible de les utiliser pour faire des activités sportives même sans smartphone à l'extérieur.
En ce qui concerne la surveillance des activités sportives, elle est vraiment riche et permet de surveiller jusqu'à 117 activités, dont le cyclisme, la natation, la course à pied et bien d'autres encore.
L'avantage de l'utilisation en extérieur est une résistance accrue à la poussière et à l'eau grâce à la certification 5 ATM. Il y a également une batterie de 420mAh qui promet jusqu’à 16 jours d’autonomies et qui peut être complètement chargée en 2 heures. Elle ne pèse que 32g.
La Mi Watch rivalise avec des montres plus chères chez d’autres fabricants. Néanmoins, le prix est de 129€ en 🇫🇷. Ce bas prix fait de la montre un produit avec un excellent rapport qualité-prix.
À noter que, que la ⌚️ sera disponible au cours du premier trimestre 2021 en 🇫🇷.
• Six personnes suspectées d’avoir vendu sur Snapchat de vrais certificats de vaccination contre le Covid-19 ont été interpellées et mises en examen à Paris.
• Au centre de ce réseau, une femme qui travaillait dans un centre de vaccination à Lyon et qui délivrait des attestations de vaccination à des gens ne se présentant même pas.
Grâce à cette étude, les chercheurs ont montré que deux doses de vaccin à ARNm confèrent (sept jours après la deuxième dose) une efficacité à 88% (81-92) contre le virus d'origine, à 86% (81-90) contre le variant alpha et à 77% (71-90) contre le variant bêta.
Il n’a pas été montré de différence dans l’efficacité vaccinale selon l'âge, le sexe ou l'exposition professionnelle.
1⃣ • Je suis jeune, en bonne santé et sans maladie chronique, j'ai donc peu de risques de mourir de la Covid-19. Pourquoi dois-je me faire vacciner ? ⤵️
2⃣ • Tous les vaccins proposés reposent sur une nouvelle technologie non éprouvée. Serions-nous tous des cobayes ? ⤵️
🟢 C'est un essai contrôlé randomisé sur 2260 ado de 12 à 15 ans
🟡 Il est "observer-blinded", c'est à dire en simple aveugle. Le patient sait s'il a reçu le placébo ou le vaccin mais pas le médecin qui fait le suivi.
2/6
🟢 L'essai évalue la réponse immunitaire comparée aux adultes de 16-25 ans ainsi que les effets indésirables, et l'efficacité du vaccin en terme de prévention de la contamination et de diminution des formes graves en cas de Covid.
3/6
[#Thread] La merveilleuse histoire de l’ARN messager et de son pouvoir vaccinal.
L’#ARNmessager (#ARNm) est à la une de tous les médias depuis l’élaboration de #vaccins anti-#Covid19 d’une très grande efficacité en des temps records.
Mais pour mieux comprendre ce qui se passe aujourd'hui, il faut rebrousser chemin et revenir à la genèse de cette découverte fascinante qui est longtemps restée à l'écart.
Dans les années 1980-90 des chercheurs ont ainsi eu l’intuition que l’administration locale d’un ARNm pouvait être d’une grande utilité en cancérologie ⤵️
🐹 Le cobaye n’est peut être pas celui que l’on croit …
Entre laisser un virus, dont on ne connaît pas encore toutes les séquelles à long terme, se multiplier dans notre corps de manière non contrôlable ⤵️
▶️ et se faire vacciner avec des vaccins qui ont déjà été administrés plus de 3 milliards de fois sans que cela ne génère des inquiétudes sur la balance bénéfices/risques quant à leur utilisation…
2/4
Et bien c’est qui au final le cobaye qui subit l’expérience ? 🤷🏻♂️🧐