Joaquin Phoenix jouera donc le rôle de Napoléon pour le film 'Kitbag' de Ridley Scott.
Je suis pour.
Fun fact : quoi de mieux qu'un Scorpion marqué par Mercure pour incarner un ascendant Scorpion marqué par Mercure ?
Autre fun fact : Stanley Kubrick, autre Lion ascendant Scorpion, était fan absolu de l'Empereur et devait réaliser un "Napoleon" somptueux, pour lequel il s'était documenté pendant des années, de manière totalement obsessionnelle.
[Thread] En fait, il y a plein de choses à dire sur ce livre, qui met Michel Foucault, Guy Debord et Jean Baudrillard dans un shaker et qui secoue très fort... 🔽
Le "Bloom" c'est selon les auteurs, l'air du temps dans lequel nous baignons. Une époque dominée par le Biopouvoir de Michel Foucault, et la Société du Spectacle de Guy Debord, caractérisée par plusieurs traits :
- L'ennui
La tonalité fondamentale du Bloom. On est en recherche de « sensations fortes » ou de « l'intensité vécue ».
Mes opinions politiques (et mes croyances en général) sont radicalement fluides.
Les dogmatiques et les étroits d’esprit ne connaissent que la stagnation, le hors-sujet et l'obsolescence programmée.
Nos « valeurs » morales sont, au sens strict du terme, des entités quantifiables et fluctuantes, exactement comme des valeurs boursières.
Envisagez votre psyché comme une place des marchés.
Un lieu de chaos, de marchandages et de faux-semblants.
Les cellules du corps humain se régénèrent en permanence. Votre esprit aussi.
Il y a 6 ans, vous étiez intégralement différent. Et pourtant le même. Et pourtant non. Votre parcours de vie, vos émotions, tout ce qui vous compose ne formera jamais un tout cohérent.
Le néo-féodalisme rime avec néo-servage, et plus personne ne possède rien, mais tout le monde est abonné :
Maison > location
Voiture > Uber
Livres > Kindle
Albums > Spotify
Films > Netflix
Relations > Tinder
Boutique > Amazon
Miss Tic a tout compris à l'esclavage moderne :
Alors que le capitalisme revient peu à peu au système par défaut (la féodalité), les inégalités se creusent, des castes se mettent en place, et la classe moyenne disparait.
En temps normal, le capitalisme est un darwinisme, qui résout ses contradictions par des crashs économiques réguliers : les entreprises les plus faibles ou les moins saines sont purgées, et un nouveau cycle d'inflation et de spéculation recommence.
Mais en 2008, la Banque Centrale a sauvé les banques en faillite, et leur a permis d'emprunter à taux zéro. Ce qui équivaut au crédit infini dans un jeu vidéo. On a "annulé" la crise en décidant que certaines entreprises (bancaires principalement) étaient en dehors du jeu.