#AttentatsJanvier2015 La cour va procéder ce lundi à l'interrogatoire de l'accusé Metin Karasular. Il est né le 13 mars 1970 et est détenu depuis le 02 juin 2017.
Il encourt 20 ans de réclusion criminelle pour participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle.
#AttentatsJanvier2015 est reproché à Metin Karasular d'avoir, courant 2014,2015, jusqu'au 9 janvier 2015 entretenu à la période de préparation des attentats, des liens avec Amedy Coulibaly et Ali Riza Polat, accusé, ainsi qu'avec Abdelaziz Abbad et Miguel Martinez,
#AttentatsJanvier2015 ce dans le but de rechercher et de fournir à Amedy COULIBALY et aux frères Kouachi des armes telles que des fusils d'assaut, des pistolets automatiques, des lance-roquettes, des chargeurs et munitions, des gilets pare-balle.
#AttentatsJanvier2015 Il est reproché également à Metin Karasular d'avoir stocké, fait transporter par Michel Catinp ino et cédé des armes dans ce même but.
#AttentatsJanvier2015 Me Malka a fait une déclaration devant la salle d'audience suite aux évènements tragiques de vendredi mais malheureusement je l'ai manquée suite à des problèmes de connexions dans la salle. J'essaierai de la récupérer plus tard..
#AttentatsJanvier2015 Le président prend la parole : "Au moment où la cour d'assises reprend les débats (...), elle tient à exprimer son émotion à la suite de l'assassinat d'un enseignant" qui exerçait ses fonctions et avait donné un cours sur la liberté d'expression. #SamuelPaty
#AttentatsJanvier2015 Me Chevais : "quand un professeur est lâchement décapité parce qu'il enseignait la liberté d'expression, nous sommes tous concernés. Défendons ce que nous avons de plus cher, la liberté, soyons unis le temps d'une minute pour #SamuelPaty et sa famille"
#AttentatsJanvier2015 M Maktouf , avocate partie civile évoque "La défense de la liberté d'expression et la liberté de penser"
#AttentatsJanvier2015 Me Malka, avocat de #CharlieHebdo "IL faut rendre hommage à ce pauvre enseignant, en concevant quelles étaient les histoires de ces caricatures. On montre des caricatures mais je n'ai pas entendu l'histoire de ces caricatures.
#AttentatsJanvier2015 Me Malka, avocat de #CharlieHebdo "Le travail de cet enseignant était de de montrer et d'expliquer ces caricatures" (...) Nous avons eu raison de publier ces caricatures et #SamuelPaty a eu raison d'en parler".
#AttentatsJanvier2015 Le président n'a pas dit 1 mot sur l'information de mon collègue Georges Brenier samedi concernant la découverte d'1 téléphone portable dans la cellule d'un des accusés,Saïd Makhlouf.Le contenu du téléphone est en cours d'exploitation lci.fr/police/info-tf…
#AttentatsJanvier2015 Le 1er assesseur interroge maintenant Metin Karasular. L'accusé est debout dans le box, il porte un polo noir et blanc. Il a les cheveux bruns, courts. Il tient la barre devant lui.
#AttentatsJanvier2015 Le 1er assesseur lit le rapport des enquêteurs belges sur Metin Karasular. Ils décrivent "un comportement difficilemetn gérable", des jérémiades", de la "colère. Puis l'assesseur interroge l'accué 'Que pouvez-vous nous indiquer sur votre implication? "
#AttentatsJanvier2015 Metin Karasular : "Je sais que je suis pas parfait, je fais du business, je suis un joueur, j'ai trompé ma femme. Mais avoir une idéologie comme ça, je mange pas de ce pain là, j'aime pas ces gens-là
#AttentatsJanvier2015 Metin Karasular : "c'est peut-être pour ça que je me suis comporté comme ça avec les enqupeteurs belges. Ca fait 4 ans et demi je peux pas téléphoner à ma famille, je peux voir les 2 petits, par les 2 grands. Je peux voir personne."
#AttentatsJanvier2015 Metin Karasular : "je mérite pas cette punition. Pourquoi me punir comme ça..."
#AttentatsJanvier2015 le 1er assesseur lui demande comment il a rencontré Polat. Metin Karasular :"Mr Polat s'est présenté dans mon garage, sa voiture était en panne. (...) Je savais pas au début que c'était un Turc.
#AttentatsJanvier2015 Metin Karasular : "J'ai fait réparer sa voiture. Pour moi une personne qui tombe en panne, c'est normal, si on peut aider on répare sa voiture"
#AttentatsJanvier2015 Metin Karasular l'appelle Ali Kemal et non Ali Polat. Le 1er assesseur : d'après vos déclarations, on voit que vous le connaissiez d'avant qu'il vient "acheter des dattes", Il vient acheter des dattes en Belgique pour les revendre en France.
#AttentatsJanvier2015 Le 1er assesseur à Metin Karasular : Puis vous dites qu'il (Ali Riza Polat) vous a proposé d'acheter une Mini. (...) Au début vous n'évoquez pas les affaires de voiture, les problèmes...
#AttentatsJanvier2015 Metin Karasular: "pourquoi j'ai menti moi je sais pas. Quand j'ai vu la photo de Coulibaly, le ciel m'est tombé sur la tête, j'étais choqué. (...) Je me suis présenté à la police, j'ai appelé mon avocat, qu'est-ce que je pouvais faire?"
#AttentatsJanvier2015 Le 1er assesseur : 1ere question qu'on se pose, sur comment vous avez rencontré Polat, la présentation peut varier selon les interrogatoires. Mais parmi les évolutions, c'est pas les + importantes, vous avez fait d'autres revirements.
#AttentatsJanvier2015 Le 1er assesseur : Et la vente de la Mini. Vous n'avez jamais vu Hayat Boumedienne?
Metin Karasular : non non non
#AttentatsJanvier2015 Le 1er assesseur : On a compris qu'Amedy Coulibaly cherchait à revendre cette voiture achetée à crédit, voiture qui va être revendue en Grèce.
Metin Karasular : Moi je savais pas que la Mini pouvait être à quelqu'un d'autre que Mr Polat.
#AttentatsJanvier2015 Metin Karasular : "Coulibaly est venu dans mon garage..." "Coulibaly a pris l'argent et l'a jeté par terre. j'étais énervé après lui. Avec l'argent on achète le pain... J'ai pris les billets je les ai donnés à Polat."
#AttentatsJanvier2015 Après ce versement de 2000 euros, il y a eu d'autres versement Metin Karasular : "Oui. Moi je fumais 5 grammes minimum par jour d'herbe.. Je sais plus. Moi ces gens (Polat et Coulibaly) je les voyais ou pas. Pour moi c'était n'importe qui ces gens là"
#AttentatsJanvier2015 Metin Karasular au sujet de quelqu'un qu'il a croisé : "Monsieur, il était vert comme une pomme verte"
#AttentatsJanvier2015 le 1er assesseur: Amedy Coulibaly, il vous a dit comment il s'appelait?
Karasular : "Mourad, mais moi j'avais jamais vu 1 Noir qui s'appelait Mourad.Les convertis prennent jamais le nom de Mourad parce qu'il n'y a pas de prophète qui s'appelle Mourad.."
#AttentatsJanvier2015 Le 1er assesseur : sur la relation entre Ali Riza Polat et Amedy Coulibalyn Vous avez dit que c'était comme un soldat face à son commandant. Pouvez-vous nous expliquer?
#AttentatsJanvier2015
Metin Karasular accusé: Polat devant Coulibaly. C'était comme un enfant près de son père. #Mbappé avec #Deschamps. Il y avait 1 truc entre eux. Il avait la supériorité sur Polat.
#AttentatsJanvier2015
Metin Karasular sur la relation entre Ali Riza Polat et Amedy Coulibaly. Je le prenais mal d'ailleurs. Pourquoi quelqu'un de mon pays va baisser la tête. En + c'est un alévi (Polat)"
#AttentatsJanvier2015
Metin Karasular : "Dans les prisons, les médecins m'ont dit que mes poumons étaient finis, que j'étais au bout du tunnel. je fume pas de cigarettes. Que de l'herbe.
Metin Karasular fumait 5g par jour d'herbe. il a oublié beaucoup de choses.
#AttentatsJanvier2015
Le premier assesseur : "vous fumiez 5g par jour de quoi ?"
Karasular : D'Amnesia.
Le 1er assesseur : C'est quoi l'Amnesia
Karasular : C'est de l'herbe.
#AttentatsJanvier2015
Le 1er assesseur (la consommation de stups) Ca peut avoir une influence sur votre mémoire?
Metin Karasular : bien sûr monsieur on oublie tout
#AttentatsJanvier2015
Le 1er assesseur à l'accusé : vous n'en avez pas parlé (de la consommation de stups)...
Metin Karasular : quand on est père de famille, 6 enfants, on est un peu gêné de dire qu'on fume de la drogue C'est des stupéfiants, ça détruit la mémoire
#AttentatsJanvier2015
Le 1er assesseur indique à l'accusé que malgré son amnésie, la cour va continuer à solliciter sa mémoire...
Metin Karasular sur lesarmes : "Je sais pas c'est quoi un détonateur, la Kalachnikov, je l'ai vue à la télévision"
#AttentatsJanvier2015
Assesseur : mars 2018, vous dites que c'est pas vous qui avez écrit la liste (avec des prix) alors que c'est vous
Metin Karasular : Oui j'ai menti, j'ai dit n'importe quoi. J'ai menti sur eux, (il parle d'accusés) Eux aussi ont menti sur moi (..)
#AttentatsJanvier2015 Metin Karasular : "c'est du terrorisme, tuer des gens innocents. Qu'est ce que j'ai à voir?"
#AttentatsJanvier2015
Le 1er assesseur interroge l'accusé sur le café qu'il a eu un temps et où les gens venaient jouer.
Metin Karasular : "J'ai toujours été dans le milieu du jeu. Ca venait de chez moi. C'était pas interdit, c'était toléré.
#AttentatsJanvier2015 Karasular continue sur son café: Le commissaire il a même dit qu'il avait fait ses fiançailles dans la salle derrière mon café. Les bandits, les voleurs de femme, tout le monde venait là, les policiers ils venaient les chercher cagoulés ça les intéressait"
#AttentatsJanvier2015
Metin Karasular a un très fort accent, ses phrases sont souvent décousues, il parle vite. Et parfois on ne comprend pas grand chose à ce qu'il dit.
#AttentatsJanvier2015
1er assesseur à l'accusé qui rejette la faute sur son acien associé: sur votre ancien associé, vous avez dit : "il nous a tous enculés".
Metin Karasular : "C'est la + grande pourriture que j'ai connue de toute ma vie mais il est très intelligent
#AttentatsJanvier2015
1er assesseur : "En juin 2018, vous dites qu'il vous a dit que c'est lui qui a tué Arafat"
Metin Karasular: "Oui quand il prenait de la coke il me le disait. Il avait un téléphone comme ceux des présidents. Ca faisait tout le temps Tzzz tzzz"
#AttentatsJanvier2015
Metin Karasular : Abbad et Polat m'ont parlé des jeunes qui prenaient des cartes grises dans les voitures et faisaient une doublette. Tant que les 2 voitures se font pas contrôler en même temps, il n'y a jamais de problèmes
#AttentatsJanvier2015
1er assesseur: "on dit que M. Catino (accusé) c'est votre toto?"
Karasular : "Toto? c'est quoi ce mot?Les jeunes en France s'appellent "Poto" mais Toto ??
Assesseur:c'est écrit Toto, pas Poto
Karasular: Bah, j'sais pas. Toto, c'est 1 joueur de foot.
#AttentatsJanvier2015
Karasular:Ils ont menti sur moi, j'ai menti sur eux. J'ai jamais vu les sacs. Moi je l'ai envoyé pour faire des affaires, pas pour les armes. les gens qui avançaient la marchandise, fallait les payer. Je savais pas qu'il allait chercher 1 sac, j'vous jure.
#AttentatsJanvier2015
Metin Karasular : "Je suis dans un dossier on essaie de me mettre sur le dos. Tuer des gens? Moi?"
#AttentatsJanvier2015
Metin Karasular part dans tous les sens, parle d'imam, de Coran.... Il répète "Moi les terroristes, j'aime pas ces gens-là. Je suis content qu'ils ont tué le chien (Amedy Coulibaly)".
#AttentatsJanvier2015
Metin Karasular : "Je suis le seul raté de la famille, qui fume, qui boit, qui fait stupéfiants. Mon frère à 5-6 maison, c'est lui qui a de l'argent"
#AttentatsJanvier2015
Metin Karasular : "Ces gens-là me mettaient dans la merde, ils me parlent des Kalachnikovs, j'ai jamais parlé de ces armes là.
#AttentatsJanvier2015
Metin Karasular : "J'ai parlé de 357 c'est tout. je les ai proposés à 500 , il y avait une commission. C'était impossible de trouver des cartouches mais ça je leur ai pas dit. Bah non, pourquoi je l'aurais dit"
#AttentatsJanvier2015
le 1er assesseur parle de deux armes trouvées chez l'accusé
Metin Karasular : "Monsieur, vous voulez que je vous dise la vérité. Sur mes enfants, sur Jésus, sur Dieu..." Il dit que les armes étaient usées, qu'ils les a trouvées là.
#AttentatsJanvier2015
Metin Karasular sur des armes : "Ils appellent ça 357 c'est les seules armes que j'ai eues. Nous on appelle pas ça comme ça. On peut les appeler Jacques Martin moi je m'en fous"
#AttentatsJanvier2015
1er Assesseur à Karasular : vos déclarations ont des différences, il y a des revirements. Vous avez voulu mentir pour charger Abbad et Martinez, ce que vous ne faites plus aujourd'hui puisque vous dites que cela n'est pas vrai
#AttentatsJanvier2015
1er Assesseur à Karasular : Vous utilisez de nombreuses puces, plusieurs numéros pourquoi?
Karasular j'avais plusieurs numéros parce que chez nous les numéros c'est gratuit, en plus il y a 5 euros de crédit gratuit sur la sim, après le téléphone c'est 15.
#AttentatsJanvier2015
1er Assesseur à Karasular : Vous avez de nombreux contacts avec plusieurs accusés. Vous êtes chez vous mais vous semblez associé à leur emploi du temps ( trajets et transports de sacs), vous semblez être dans l'événement d'un point de vue téléphonique.
#AttentatsJanvier2015
Karasular sur Coulibaly : "Vous voyez quelqu'un qui tue des gens innocents, qui tire sur la police, vous êtes choqué moi je croyais que c'était que dans les films ça, mais pas chez nous"
#AttentatsJanvier2015
Le 1er assesseur demande à Karasular pourquoi il cesse d'utiliser son téléphone le 8 janvier 2015 à 17h40
#AttentatsJanvier2015 Metin Karasular: "Vous vous pensez que je savais ce qu'ils allaient faire ces fils de putes et que j'ai rien dit? C'est ça que vous pensez. J'étais perdu. "
#AttentatsJanvier2015 Metin Karasular: "Pour la première fois de ma vie j'ai fait partir les enfants de chez moi. Le terroriste était venu chez moi, il fallait que je mette mes enfants en sécurité. Comment j'aurais pu laisser faire un truc comme ça, c'est pas possible".
#AttentatsJanvier2015 Metin Karasular au premier assesseur qui l'interroge :" Monsieur, je ne sais pas quoi dire pour que vous me croyiez"
#AttentatsJanvier2015 1er assesseur: sur la fin de l'utilisation des puces,vous dites que Catino vous a dit que 'le Noir (Coulibaly) était à la télé'
Karasular: "Je sais, vous vous demandez pourquoi j'ai changé de puces 1 jour avant (Le 8/01/15)? Pourquoi? Je sais pas moi"
#AttentatsJanvier2015 Le 1er assesseur rappelle à Metin Karasular qu'il était proche de quelqu'un qui s'est "mis à fond dans l'islam" "Il était dedans depuis 6-7 ans)", "quelqu'un qui s'était radicalisé". Karasular dit qu'il ne lui parlait plus. Ils étaient fâchés.
#AttentatsJanvier2015 Metin Karasular: "Polat il est venu au garage, sur mon bureau il y avait des dattes, c'est le mois de ramadan. Il a gouté les dattes. (...) Polat voulait en acheter et vendre les dattes dans les mosquées en France".
#AttentatsJanvier2015 Metin Karasular: "On peut pas tuer quelqu'un! je veux pas qu'on me dise que j'étais au courant qu'ils allaient tuer des gens innocents. Non j'étais pas au courant. Je l'aurais su, je l'aurais tué!"
#AttentatsJanvier2015 Metin Karasular: "Moi à Fleury j'ai eu des problèmes, ils m'ont mis avec des gens qui venaient de Daech. Ils ont dit que j'avais balancé Coulibaly. Il y a des gens qui voulaient me faire très mal"
#AttentatsJanvier2015
L'audience est suspendue elle reprendra à 14 heures.
#AttentatsJanvier2015 L'audience est reprise.
#AttentatsJanvier2015 Me Cechman avocate de la partie civile interroge Metin Karasular : "Pourquoi quand vous trouvez les deux armes sur le toit de votre garage vous n'appelez pas la police?
#AttentatsJanvier2015
Metin Karasular Mais madame, chez nous, à la brocante, vous verrez une cinquataine d'armes tous les dimanches, elles se vendent 50 ou 60 euros.
#AttentatsJanvier2015
Me Cechman, vous en avez fait quoi des armes?
Karasular j'en ai vendu une, l'autre je l'ai donnée, de toute façon elles ne marchaient pas, elles étaient toutes rouillées. J'ai soufflé dedans c'était bouché
#AttentatsJanvier2015
Me Cechman à Metin Karasular: vous pour voir si une arme fonctionne ou pas, vous soufflez dedans, comme dans une trompette...
#AttentatsJanvier2015
Me Cechman : de la bouche de Coulibaly, vous entendez qu'il était pro état-islamique?
#AttentatsJanvier2015
Metin Karasular : non, quelqu'un qui est pro islamique, je reste rien de lui. J'ai jamais mangé avec Coulibaly, bu un verre avec lui ou été au cinéma avec lui, je le connais pas. SI le Grec avait payé la voiture à Coulibaly, je ne l'aurai jamais vu.
#AttentatsJanvier2015
Metin Karasular :J'ai senti que Coulibaly n'aimait pas les Kurdes, comme tous les gens que j'ai rencontrés en détention. 98% n'aiment pas les Kurdes, je ne sais pas pourquoi. J'ai pas parlé de la guerre Syrie Irak avec Coulibaly
#AttentatsJanvier2015
Me Marie-Laure Barré : "sur la liste d'armes retrouvée chez vous, écrite de la main d'Ali Riza Polat, on demande des prix. Polat reconnait être l'auteur de cette liste"
#AttentatsJanvier2015
Voici la liste :"Prix de 200 g de C4 ?
Prit de 1 kg de C4 ?
Combien de détonateur pour 200g il donne ? Combien de détonateur pour 1 kg ?
Prix des détonateur en plus ?
Balle de kalash 500 pièce ?
Balle de 9 mn 100 pièce ?
3 chargeur de kalash prix?"
#AttentatsJanvier2015 Me Barré, on retrouve cette liste chez vous
Metin Karasular : pas chez moi, dans mon garage, la porte était ouverte
Me Barré: Mr Polat serait rentré chez vous à votre ainsi pour déposer un papier?
Karasular : J'ai jamais entendu(parler) des armes là
#AttentatsJanvier2015 Me Barré : il y a cette liste de votre main :"1 300 Ramdon 9mm 9 coups
1300 Smitsweson 38 sp
1400 Tokaref 1300 luger 9 mm
mitraillette 1000 euros 30 coups 2 chargeurs astra compact 1400 euros
colt 45"
Karasular : mais c'est vieux ça madame
#AttentatsJanvier2015 Me Barré : Je comprends que vous me dites qu'il y a beaucoup de passage dans votre garage mais là c'est votre écriture sur la liste...
#AttentatsJanvier2015 Me Barré : Chez vous, dans votre chambre, on trouve une autre liste. "
« CZ 9mm, glock 17 9mm, GP 35 9mm, UZI 9 mm chargeur ?, AK47 kalash7,62x39 mm chargeur, AK 47 calibre nato 5,56 chargeur, fusil mitraillette ulitmax 100,chargeur tambour 100 coups prix.."
#AttentatsJanvier2015 Me Barré poursuit la liste de cette 3e liste : "mortier 60 mm+ prix antipersonnel, lance roquette consommable, lance roquette RPG7 + pile+ prix unitaire "
#AttentatsJanvier2015 Me Barré, avocate de la partie civile : "Cette liste-là, vous vous en souvenez?"
Karasular : la police a dit qu'elle l'a trouvée chez moi au moment où j'étais pas là. Moi je m'en souviens pas. Et j'étais pas là quand ils l'ont trouvée.
#AttentatsJanvier2015 Me Barré : au dessus de cette armoire il y a aussi un papier avec le numéro de monsieur Polat, numéro dédié à ses contacts belges. Vous comprenez qu'on s'interroge
Karasular : oui je comprends
Me Barré :Vous avez quoi comme explication
Karasular :je sais pas
#AttentatsJanvier2015
Me Barré à Karasular : on trouve un 3e papier chez vous, un ticket de KFC daté de 2012. Sur le papier est écrit, "Salam C Mohamed (France) branche la carte je t'appel demain inchahalla c urgent merci frère"
#AttentatsJanvier2015
Me Barré à Karasular : l'écriture ne date pas forcement de 2012 et il n'y a pas de KFC en Belgique
Karasular dit que c'était pour des stups, de l'herbe. Rien à voir encore avec des armes selon lui.
#AttentatsJanvier2015
Me Barré à Karasular : "Monsieur vous reconnaissez votre écriture sur une des 3 liste, et le PV d'après vous reconnaissez pas votre écriture, après c'est encore votre écriture. C'est comme ça pour tous les éléments du dossier !"
#AttentatsJanvier2015
Me Barré rappelle à Karasular qu'il a dit qu'il avait cassé sa puce le 8 janvier parce qu'il avait peur et qu'il avait selon lui paniqué. Pourtant, l'identité de Coulibaly n'est médiatisée que le 9 janvier.
#AttentatsJanvier2015
Me Barré à Karasular : après vous répondez aux enquêteirs: "on a jeté (avec l'accusé Catino) les téléphones parce qu'Ali (Riza Polat) nous menaçait "
Karasular : Ca me dérangeait qu'il appelait pour l'argent de la mIni. J'ai cassé ma carte, voilà.
#AttentatsJanvier2015
Me Barré à Karasular : Comment expliquez vous que Mr Catino et qu'une autre personne disent que le 8 janvier vous avez donné des directives pour qu'ils cassent leurs puces?
#AttentatsJanvier2015
L'avocate générale à Metin Karasular : pas de compte bancaire, pas de facturier, pas de registre...pour votre garage. On a du mal à connaître le statut de votre associé. A part la mini, une seule trace de transaction est retrouvée.
#AttentatsJanvier2015
L'avocate générale à Metin Karasular :
Quelle est la réalité de votre activité (dans le garage) et qu'est-ce qu'il se cache derrière?
Karasular: je faisais le jeu dans les cafés, le garage c'était pas ma priorité.
#AttentatsJanvier2015
L'avocate générale à Metin Karasular : en 2014, vous continuiez les cafés??
Karasular: moi police a fermé mon café, les gens ils me disaient 'viens', j'ai continué
#AttentatsJanvier2015
L'avocate générale à Metin Karasular : un pv reprend vos liens avec des ventes d'armes, ça commence en 2010. Elle parle d'affaires en 2011. Dans l'une d'elles est question de gilets et de Kalachnikov
AttentatsJanvier2015
Karasular à l'avocate générale : Avec des "on" on peut faire une 2e planète
(...) Des Kalachnikovs j'en ai jamais vues de mon existence.
AttentatsJanvier2015
L'avocate générale : les armes gravitent dans votre entourage si je comprends bien mais c'est jamais vous?
Karasular: J'ai jamais tiré avec une arme. Je n'aime pas les armes. Je suis pas un type qui va tenir l'arme. Ca veut pas dire que j'en ai jamais eues.
AttentatsJanvier2015
Maton Karasular à l'avocate générale : si Polat m'avait parlé d'armes madame je vous l'aurais dit, au point où on en est du tunnel"
AttentatsJanvier2015
l'avocate générale à Metin Karasular: Quand doit-on vous croire, vous jurez sur la tombe de votre mère, de vos enfants et vous variez tout le temps...
#AttentatsJanvier2015
Avocate générale: Vous parlez d'une bagarre avec Coulibaly dans votre garage..
Karasular: c'est pas 1 bagarre,il a craché du sang,on s'était rentrés dedans
Avocate générale :vous avez dit que vous l'aviez frappé car il cherchait "le fils de pute du garage"
#AttentatsJanvier2015 Metin Karasular sur Coulibaly
"Même si c'est un terroriste, même si je le considère comme une merde, il avait raison". L'accusé explique qu'il avait raison de réclamer l'argent de la Mini Cooper car le Grec qui l'avait achetée n'avait pas payée
#AttentatsJanvier2015
L'avocate générale: votre appartenance au PKK, vous pouvez nous en dire plus?
Karasular (que l'on comprend mal à ce moment) : J'aime le PKK
Avocate générale : Pardon
Karasular : J'AIME LE PKK
#AttentatsJanvier2015
L'avocate générale: on vous parle de monsieur Martinez et vous dites qu'il parle toujours de Dieu
Karasular : Non j'ai jamais parlé de religion avec lui, il m'a dit qu'il était prof de thaï boxing je crois. Mais on n' a pas parlé de religion.
#AttentatsJanvier2015 Me Coutant-Peyre: C'est pas facile de s'y retrouver,ça part un peu dans tous les sens. Pour 1 trafiquant d'armes ça n'est pas très professionnel ces bouts de papiers avec des listes. Vous n'êtes pour moi certainement pas 1 trafiquant d'armes
Karasular: merci
#AttentatsJanvier2015 Me Coutant-Peyre, avocate d'Ali Riza Polat, interroge l'accusé sur son garage et son activité. Le garage a été décrit comme immonde et sale par les enquêteurs notamment.
Metin Karasular : C'est pas comme ils racontent, c'est un beau garage pour moi
#AttentatsJanvier2015 Me Coutant-Peyre : vous pensiez que vous alliez avoir un petit billet sur la Mini, comme intermédiaire de la vente?
Karasular : oui
#AttentatsJanvier2015 Me Coutant-Peyre : Le 3 janvier 2015, Coulibaly et Polat sont venus à votre garage.
Karasular : je sais pas, je m'en souviens pas.
#AttentatsJanvier2015
Coutant-Peyre : Le 6 janvier?
Polat crie: je suis seul
Coutant-Peyre : Le 6 janvier? Polat vient seul ou accompagné
Karasular : je crois qu'il est accompagné. mais je sais plus, je vais pas vous mentir
#AttentatsJanvier2015
Coutant-Peyre : Abdelazziz Abbad vous a donné 11 000 euros pour acheter des stups
Karasular :J'ai jamais eu 11 000 euros, c'était 5000 euros
#AttentatsJanvier2015
Karasular : Quand j'avais le garage, il était pas actif. Je faisais des jeux chez une personne qui était protégée par la police et qui est toujours protégée par la police
#AttentatsJanvier2015
Me Coutant-Peyre: M. Claude Hermant, vous n'avez aucun contact avec lui?
Karasular: Non
Il dit qu'il a vu Hermant à l'audience, qu'il ne le connaissait pas avant.
#AttentatsJanvier2015

Karasular : S'il avait (le Grec) payé le terroriste, je l'aurais jamais rencontré moi et je serais pas là
#AttentatsJanvier2015
Me Coutant-Peyre: vous êtes un peu dans le commerce mais à chaque fois vous vous faites avoir...
Karasular : l y a des gens, on croit qu'ils sont honnêtes et en fait ils sont malhonnêtes
#AttentatsJanvier2015
Metin Karasular sur les terroristes : "madame j'aime pas ces gens-là, les gens qui tuent les innocents, comme ces gens-là, comme il y en a eu vendredi, Je n'accepte pas ces gens-là, il faut les piquer!!! Excusez-moi, je peux m'asseoir sil vous plait?"
#AttentatsJanvier2015 Le frère de Metin Karasular est à la barre. Il s'appelle Cetin. "Mon frère est un père dévoué, un papa poule(...) Il a toujours été dans le jeu. Il voulait se lancer dans un garage de voitures"
#AttentatsJanvier2015 Cetin Karasular, frère de l'accusé Metin dit qu'il ne comprend pas comment son frère a pu se retrouver dans un dossier comme celui-là. "C'est un truc de fou. Il ne faut pas avoir toute sa tête pour faire un truc comme ça.
#AttentatsJanvier2015 Le frère de Metin Karasular quitte la salle en saluant son frère dans le box. Doit arriver à la barre Nevzat O.
#AttentatsJanvier2015 Nevzat O. est sans profession, il est cité comme témoin. Il travaillait au garage "Je sais pas quoi vous dire. On est du même quartier, on a grandi là-bas. On le connait comme si on connaissait un vieux du quartier. (...)"
#AttentatsJanvier2015
Le président : a Nevzat O. : vous êtes au courant de la transaction d'une Mini?
Le témoin se souvient de la Mini et ajoute : "Le prix, aucune idée"
#AttentatsJanvier2015 Nevzat O. précise que c'est le "Grec qui a tout fait". "
#AttentatsJanvier2015 est entendu maintenant le Dr Legat (en visio). Il a procédé à l'expertise psychiatrique de Michel Catino. "Sa scolarité est réduite, il quitte rapidement le collège, travaille en usine puis ouvre un café qui vivote, décide de vivre de sa passion, le poker"
#AttentatsJanvier2015 Expert Psychiatre; "Michel Catino ouvre un autre café qui sera fermé par la police. Puis il a un accident (...)"
#AttentatsJanvier2015 Expert Psychiatre sur Michel Catino "Sur son passé judiciaire, il parle de petits délits de rien du tout, comme un vol de vin, un transport d'herbe en Allemagne. Il considère que ces délits, ce n'est pas grave, que c'est pas comme assassiner des gens"
#AttentatsJanvier2015 Expert Psychiatre sur Michel Catino :"personnalité un peu frustre (...) Il reconnait rendre de menus services contre une petite rétribution"
#AttentatsJanvier2015 Le Dr Froissart qui a procédé en 2018 à l'expertise psychiatrique de Metin Karasular est à la barre. "Il dit qu'il se rase le crâne car en prison il perd ses cheveux. Il dit qu'il continue à faire de la musculation en prison. "
#AttentatsJanvier2015 Expert psychiatre sur Metin Karasular :"Il s'exprime très bien en Français, est arrivé en Belgique à 3-4 ans. (....) En prison, il a une cellule particulière, il fait des emballages de biscuits. "
#AttentatsJanvier2015 Expert psychiatre sur Metin Karasular, accusé : "Il ne comprend pas la raison de son incarcération il pense que la juge a fait une erreur. Il se dit hostile à Daech, à l'Etat islamique. Il soutient le PKK"
#AttentatsJanvier2015 Expert psychiatre sur Metin Karasular, accusé : "il a été bon élève en primaire et au collège. (...) Boulanger, puis serveur puis responsable d'un café. Il sera incarcéré en Belgique après son bar clandestin. A sa sortie,il reprend un café et recommence"
#AttentatsJanvier2015 Expert psychiatre sur Metin Karasular : "Pour lui il est victime d'une erreur judiciaire.(...) Il fait un grand réquisitoire sur les islamistes radicalisés et dit qu'il ne partage pas leur idéologie"
#AttentatsJanvier2015 Expert psychiatre sur Metin Karasular :"il nie avoir été dans le trafic d'armes, dit qu'il ne connait rien aux armes. (...) Pendant cet entretien, il veut donner l'image d'un bon père de famille qui n'aurait pas eu de chance"
#AttentatsJanvier2015 Le président à l'expert psychiatre: "On a noté une personnalité affirmée de Monsieur Karasular avec des convictions qu'il affiche, et un position très ferme contre Daech et l'Etat islamique"
#AttentatsJanvier2015 L'expert psychiatre peut disposer.
#AttentatsJanvier2015 A la barre, Sofia I. "Karasular je l'ai connu dans un café à Charleroi. Je travaillais dans un café, il passait là-bas, on s'est connus. C'est quelqu'un de gentil, respectueux, il n'y a jamais eu de problème, il était toujours bien avec moi"
#AttentatsJanvier2015 Sofia I. , 40 ans, témoin a connu Karasular environ 6 ans avant son arrestation. Elle a été sa petite-amie.
Le président : vous saviez qu'il était marié, qu'il avait des enfants?
"Oui" dit-elle
#AttentatsJanvier2015 Sofia I., maîtresse de Karasular, était "gérante en titre du café",elle "payait le loyer", elle avait "sa clientèle".
Le président: vous avez dit à la police:"Metin n'était pas dans la société, c'est moi la patronne mais c'est vrai qu'il est le parton réel"
#AttentatsJanvier2015 Le président à Sofia I. : Les jeux, c'était vous ou c'était lui. Y avait-il deux sortes de clientèle? celle du café, et celle des jeux?
Le témoin : oui
Le président :vous c'était les clients du café, et Karasular les jeux c'est ça?
-"oui" répond le témoin
#AttentatsJanvier2015 A la barre, Sofia I. indique qu'elle n'a jamais vu les jeux.
Le président; Michel Catino, vous connaissez
Sofia I.: Oui c'était son ami. J'ai compris qu'il avait un garage.
#AttentatsJanvier2015 Sofia I. indique qu'elle ne sait pas pourquoi Metin Karasular a pris un garage.
Le président : le Grec, vous savez qui c'est
Sofia: il était au garage. Il changeait les pneus. Avec Metin, ils prenaient des voitures de 2e main.
#AttentatsJanvier2015 Sofia I. précise que Metin Karasular fumait des joints mais qu'elle ne l'a jamais vu faire du deal.
#AttentatsJanvier2015 Sofia I. a toujours gardé les liens avec Metin Karasular.
Le président : être Kurde c'est important pour lui, il en parlait par rapport au terrorisme et Daech. Les Kurdes combattent l'islamisme, le fanatisme.
Sofia I.: non il parlait pas de ça.
#AttentatsJanvier2015
Le président; en janvier 2015, avant qu'il aille voir la police, il vous semblait inquiet? Il se sentait menacé, il avait été menacé par quelqu'un
Sofia I. petite-amie de Karasular : je sais pas
#AttentatsJanvier2015 Me Coutant-Peyre au témoin à la barre : vous avez regardé Mr Polat en arrivant, vous le connaissez?
Sofia I. : non je l'ai pas regardé spécialement, juste comme ça. Je le connais pas.
#AttentatsJanvier2015 L'audience est suspendue 10 minutes
#AttentatsJanvier2015 L'audience est reprise. Lamia Battik qui a réalisé l'expertise psychologique de Metin Karasular est à la barre. Elle a recontré l'accusé en septembre 2018. "Il est marié, 6 enfants, 5 de sa femme, un issu d'une relation extraconjugale"
#AttentatsJanvier2015 Expert psychologue sur Metin Karasular "quand ça fonctionne bien, c'est grâce à lui, quand ça fonctionne pas bien c'est à cause des autres. Part de rigidité dans la pensée. Souvent figé sur ses opinions présentées comme des vérités"
#AttentatsJanvier2015 Expert psychologue sur Metin Karasular : "Son incarcération en région parisienne a été difficilement vécue. Il est accusé de faits extrêmement graves et ramène toujours l'attention à son éventuelle innocence. Il voit dans sa détention une injustice"
#AttentatsJanvier2015 Expert psychologue sur Metin Karasular : "attaché à sa famille, regard plein d'estime sur ses parents, ses enfants, sa compagne. Décrit un environnement familial modeste, stable et structuré. "
#AttentatsJanvier2015 Expert psychologue sur Metin Karasular, accusé: " trajectoire scolaire sans grande difficulté. Addiction aux jeux. Travaille dans le secteur de la boulangerie, l'asthme l'aurait conduit a changé d'orientation professionnelle".
#AttentatsJanvier2015 Expert psychologue sur Metin Karasular : "il ouvre des cafés et prend un garage avec quelqu'un qu'il appelle le Grec, il a du mal à prononcer le nom de son associé (...) Il a connaissance des limites de la loi mais a du mal à l'intégrer personnellement.
#AttentatsJanvier2015 Expert psychologue sur Metin Karasular : "il se dit de religion musulmane mais n'est pas pratiquant. Le religion, c'est pas sa tasse de thé apparemment. Il a des propos très dénigrants à l'égard de ceux qui sont investis dans leur foi."
#AttentatsJanvier2015 Expert psychologue sur Metin Karasular : "Il nie la vente d'armes et toute contribution dans quoi que ce soit dans cette affaire. (...) Il y a chez lui une volonté de diriger son interlocuteur vers son innocence, innocence qu'il ne cesse de clamer. "
#AttentatsJanvier2015 Expert psychologue sur Metin Karasular : "Il rejette l'idéotogie terroriste qu'il dit détester. Il nie toute participation à une vente d'armes"
#AttentatsJanvier2015
président: Peut-on dire qu'il y a 1 côté manipulateur chez Karasular?
Expert psychologue: "il y a 1 trait de manipulation dans la personnalité. Ca marche peut-être dans la vie privée Mais face à la situation judiciaire, d'expertise, c'est très maladroit
#AttentatsJanvier2015 Expert psychologue sur Metin Karasular: " Les attentats, l'onde de choc des attentats, ont déclenché une énorme prise de conscience chez lui. On sent que son mode de pensée commence à bouger.".
#AttentatsJanvier2015 Expert psychologue sur Metin Karasular: "il a conscience que les attentats c'est quelque chose de gravissime. Il sait qu'il y a eu des échanges, qu'il a rencontré Coulibaly, qu'on peut trouver des liens. Il ne se positionne pas du tout comme terroriste"
#AttentatsJanvier2015 Expert psychologue sur Metin Karasular: "il a pris conscience de la gravité et des perspectives positives s'ouvrent à lui, comme un début de restructuration des priorités, des choix de vie"
#AttentatsJanvier2015 A la barre maintenant, la femme de l'accusé Metin Karasular. Elle ne parle pas français, un interprète est là. Elle porte un foulard et salue son époux de la main quand elle passe devant lui.
#AttentatsJanvier2015 Le président au témoin ; est-ce que votre mari aime les armes?
La femme de Karasular : Les policiers ont saisi 2 pistolets, c'était des jouets. Mon fils les avait demandés en passant devant le magasin de jouets, on les avait achetés.
#AttentatsJanvier2015
La femme de Metin Karasular quitte la salle en faisant des grands signes de la main à son mari dans le box.
#AttentatsJanvier2015 A la barre maintenant Anastasios T. alias "le Grec". C'est l'ancien associé de Metin Karsular au garage. Il a 68 ans et est "marchand". Il a les cheveux poivre et sel et un fort accent. On lui fait répéter plusieurs fois son âge et sa profession.
#AttentatsJanvier2015
Le président demande au témoin où est passé la Mini Cooper. Anastasios T. alias "le Grec", ancien associé de Metin Karasular: "J'ai vendré à la Grèce avec mon neveu, nous vendrait ça à la Grèce"
#AttentatsJanvier2015
Certains avocats rient dans la salle car on ne comprend pas très bien le témoin avec son accent;
Le président; je sais pas ce qu'il se passe, je vois pas ce qu'il y a de drôle
Me Akorri; je suis pas sûre que ce soit très drôle
#AttentatsJanvier2015
Le président : Karasular nous a dit que vous étiez du Mossad et que vous avez tué Arafat. C'est vrai?
Anastasios T. dit "le Grec", Non c'est faux. Ma fille travaille au Mossad."
#AttentatsJanvier2015
Le président interroge le témoin sur la vente de la Mini Cooper (appartenant à Hayat Boumedienne et vendue par Amedy Coulibaly)
Anastasios T. alias "le Grec", donne des éléments et Karasular s'énerve dans le box. Il se lève et enlève son pull agacé
#AttentatsJanvier2015
Le président: vous dites aux enquêteurs avoir vu Ali Kemal, en réalité Ali Polat à 2 reprises.Karasular a donné le numéro de Coulibaly. Coulibaly et Ali sont arrivés porte d'Orléans devant le Mac Donald.
#AttentatsJanvier2015
Le président: vous dites que Coulibaly avvait une salopette bleue, il revenait du travail. Vous dites avoir discuté le prix de la Mici avec eux. Qui discutait?
Anastasios T. alias "le Grec" : il demandait 16 000 euros, moi je voulais 120000.
#AttentatsJanvier2015
Sur la Mini Anastasios T. alias "le Grec" a dit aux enquêteurs que c'était Ali qui négociait, mais que pour baisser le prix il lui fallait l'aval d'Amedy Coulibaly
#AttentatsJanvier2015 Anastasios T. alias "le Grec" devait payer les 12000 euros de la Mini à Coulibaly
Le préident: Vous dites que Metin Karasular était garant, ça veut dire quoi? Garant du prix?
Anastasios T. : je sais pas j'ai oublié monsieur
#AttentatsJanvier2015
Le président au témoin; la voiture n'a pas été payée comme elle le devait.Coulibaly & Polat ne sont pas du tout contents & vont le dire à Karasular. Karasular vous dit que les Français vont venir tirer sur votre maison. Vous vous souvenez pas de tout ça??
#AttentatsJanvier2015
Le 1er assesseur, poli : avant que vous arriviez on nous a dit que a voiture vous ne l'avez pas payée, et que vous avez arnaqué tout le monde (Karasular a dit que son ancien associé avait "enculé tout le monde")
#AttentatsJanvier2015
Anastasios T, dit le Grec, répète qu'il a payé les 12 000 euros de la voiture.
#AttentatsJanvier2015
Alors qu'Anastasios T, dit le Grec, est à la barre, son téléphone se met à sonner. Le Grec l'attrape dans sa poche et tente de l'éteindre.
Le 1er assesseur : j'en ai vu d'autres.
#AttentatsJanvier2015
Un message est laissé sur le téléphone du témoin.
L'interrogatoire du témoin se poursuit, et son téléphone se remet à sonner
Le président agacé : étéignez-le une bonne fois pour toute,
Un nouveau message est laissé.
#AttentatsJanvier2015
Il y a quelques jours un témoin était venu à la barre. Il avait indiqué à la cour qu'il n'entendait pas très bien ce qu'on lui demandait. L'avocat général avait fait remarquer que le témoin à la barre avait des écouteurs dans les oreilles....
#AttentatsJanvier2015 L'avocate générale demande au témoin de raconter la prière dans le garage de Coulibaly & Polat
Anastasios T, dit le Grec :J'ai vu que Coulibaly prier
L'avocate générale: à l'époque vous aviez dit que les 2 priaient dans le garage, Coulibaly et Polat
#AttentatsJanvier2015
Le président Régis de Jorna au témoin Anastasios T, dit le Grec : Monsieur s'il vous plait, parlez bien dans le micro. déjà que c'est pas clair alors si en plus on n'entend rien!
#AttentatsJanvier2015
Me Chevais, avocat de Metin Karsular: vous avez dit "pour moi Karasular et Coulibaly avaient un business entre eux".
Dans le box, Karasular pouffe et conteste;
#AttentatsJanvier2015
Me Chevais, avocat de Karasular: M. Karasular vous a-t-il remis une Megane Renault à vendre. Il veut que je vous pose cette question.
"Le Grec": "peut-être oui, peut-être non"
Me Chevais: il dit que vous avez pris la voiture et que vous l'avez jamais payée
#AttentatsJanvier2015
Me Coutant-Peyre à Anastasios T. dit Le Grec : on vous demande en garde à vue si Karasular vous a fait part d'une demande d'armes formulée par Amedy Coulibaly et Ali Riza Polat, vous avez répondu non. (...)
#AttentatsJanvier2015 Avocat de la défense au témoin: Vous avez vu Amedy Coulibaly faire la prière dans le garage...
Anastasios T. Il faisait sa prière au sol, dans une chambre, dans un coin tout seul
L'avocat au témoin: au rez-de-chaussée du garage, il y a des chambres?
- Oui
#AttentatsJanvier2015 C'était en fait Epaminondas T. que l'on entendait depuis tout à l'heure. Quand il part Metin Karasular le traite de "Con"
Un de ses avocats lui dit "si tu continues comme ça, moi je rentre".
Anastasios T. est lui maintenant à la barre.
#AttentatsJanvier2015
Maintenant à la barre Segkin D. il dit qu'il a 42 ans et qu'il est "carreleur" (on entend partner, son accent est très prononcé)
Le président lui fait répéter plusieurs fois: et on fait quoi?
Le témoin: bah carreleur, on fait des travaux
#AttentatsJanvier2015 Segkin D. :"C'est normal qu'ils viennent à moi pour régler les histoires, pour calmer la tension." Segkin K serait intervenu entre Karasular et le Grec, après les histoires d'argent de la voiture et les impayés.
#AttentatsJanvier2015 Le témoin quitte la salle. L'audience est suspendue. Elle reprendra demain à 9h30.
#AttentatsJanvier2015 compte-rendu d’audience après l’interrogatoire de l’accusé Metin Karasular
lci.fr/justice/proces…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Aurélie Sarrot

Aurélie Sarrot Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @aureliesarrot

20 Oct
#AttentatsJanvier2015
Michel Catino : Moi je pensais qu'à jouer. On me proposait de l'argent, j'ai pas posé de questions, j'ai accepté, pour jouer. j'ai été cherché le sac dans une sorte de Zoning, j'avais pas d'adresse, Il a ouvert la voiture et m'a donné le sac".
#AttentatsJanvier2015
1er assesseur : 1 sac rempli d'armes,ou d'éléments d'armes,ça va faire du bruit,cliqueter,vous n'avez rien entendu. Quand Polat l'a mis dans le coffre et que Martinez le récupère, ça fait pas de bruit?
Catino : non
Catino dit qu'il n'a pas touché le sac
#AttentatsJanvier2015
Michel Catino sur le contenu du sac : si c'était quelque chose qui avait du prix, je l'aurais volé. J'ai passé un deal, je le fais. On m'a donné 500 euros pour transporter le sac
Read 122 tweets
20 Oct
#AttentatsJanvier2015
La cour va procéder ce mardi à l'interrogatoire du Belge Michel Catino. Il est né le 15 septembre 1952, c'est le détenu le plus âgé. Il est détenu depuis le 2 juin 2017.
#AttentatsJanvier2015
Michel Catino encourt 20 ans de réclusion criminelle pour participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle.
#AttentatsJanvier2015 Il est reproché à Michel Catino notamment d'avoir entretenu des liens avec Amedy Coulibaly et les accusés Ali Riza Polat, Abdelaziz Abbad et Miguel Martinez pour rechercher et fournir au terroriste des armes (fusils d'assaut, pistolets automatiques...)
Read 36 tweets
16 Oct
#AttentatsJanvier2015 L'audience va reprendre dans quelques minutes
#AttentatsJanvier2015 20 minutes de retard ce matin, c'est assez rare. Personne ne sait pourquoi..
#AttentatsJanvier2015 L'audience est reprise.
Read 134 tweets
15 Oct
#AttentatsJanvier2015 L'audience devrait reprendre dans quelques minutes avec l'audition des témoins en lien avec l'accusé Mohamed Fares
#AttentatsJanvier2015 "Il y a eu une modification au planning, c'est une enquêtrice de la SDAT qui était prévue le 28 qui va être entendue", annonce le président Régis de Jorna. (Les avocats ont été visiblement avisés cette nuit).
#AttentatsJanvier2015 l'enquêtrice SAT (section anti-terroriste) 1222192 est à la barre. "je vais vous exposer les investigations relatives au départ des frères Belhoucine et d'Hayat Boumedienne)
Read 165 tweets
14 Oct
#AttentatsJanvier2015 La cour va procéder ce mercredi à l'interrogatoire de Mohamed-Amine Fares. L'accusé est né le 30 mai 1989 et est détenu depuis le 23/03/2018.
#AttentatsJanvier2015
Il est reproché à Mohamed Fares 3 infractions pour lesquelles il encourt 20 ans de réclusion criminelle :
#AttentatsJanvier2015 Les infractions reprochées à l'accusé sont : la participation à une association de malfaiteurs terroristes criminelle, l'acquisition et détention d’armes de catégories A ou B en relation avec une entreprise terroriste
Read 181 tweets
13 Oct
#AttentatsJanvier2015 ce matin l’entrée du tribunal est fermée car quelqu’un a eu la bonne idée de laisser son vélo avec des sacoches sur le parvis
#AttentatsJanvier2015 nous attendons les démineurs ... ou le propriétaire du vélo.
#AttentatsJanvier2015 et devant le palais la file d’attente s’allonge
Read 221 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!