2. Et voilà l'icône de l'app. C'est… un QRCode qui redirige vers bonjour.stopcovid.fr. Malin ? (si un ami veut la télécharger, faites-lui scanner votre icône)
3. On dirait que l’app est déjà en ligne sur le Play Store, pour Android
4. Quelques remarques à chaud :
- l’app permet, comme prévu, d’avoir des indicateurs de l’épidémie mis à jour quotidiennement à différentes échelles
5. - il était prévu d’ajouter une fonctionnalité de scan de QRCode qui évite d’inscrire ses cordonnées dans un recueil dans les restaurants et bars. Ça n’est pas présent dans cette version de #TousAntiCovid.
Mais il y a des références dans le code, ça arrivera sûrement.
6. - l’app redirige vers la page du gouv qui contient la liste des labos, mais n’intègre pas de système de prise de RDV de test Covid, pour le moment
7. - l’app utilise toujours le protocole ROBERT, et pas l’API d’Apple et Google. Donc ça fonctionnera toujours relativement mal en arrière plan, et ça n’est toujours pas interoperable avec les autres pays.
Idem, les contacts à risque sont tjrs de 15 min et < 1 m.
8. Malgré tout cela, je vous conseille de la télécharger et d’activer le contact tracing Bluetooth lorsque vous êtes dans un lieu à risque (restaurant, bar…). #tousanticovid
9. On a des stats sur l’utilisation de l’appli ! Enfin ! #TousAntiCovid
11. #TousAntiCovid propose un widget sur iOS 14 ! Bon, c’est pas super utile… ça aurait été mieux avec les stats sur l’épidémie !
12. #TousAntiCovid propose une page d’actualités avec des infos sur l’épidémie, les attestations dérogatoires etc. Bonne idée !
13. Aller, on la télécharge et on l’active dans les lieux à risque !
14. @cedric_o
“Nouvelles fonctionnalités toutes les deux semaines”, comme l’intégration de l’attestation de sortie, et un système “alternatif aux recueils des restaurants” #TousAntiCovid
15. Vous êtes beaucoup à vous étonner d’avoir un message d’erreur en essayant d’activer #TousAntiCovid.
Soyez patients, des millions de français doivent être en train d’essayer de faire la même chose !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#Covid19
La situation actuelle est-elle aussi grave qu’en mars ?
Essayons d’y répondre [#Thread] ⬇️
Pour cela, on va regarder deux choses.
D’abord, la valeur absolue des indicateurs (comme le nombre de personnes hospitalisées). Elle donne une vue globale de la situation sanitaire.
D’autre part, la vitesse de croissance des indicateurs. Elle permet d’appréhender la dynamique.
Commençons par regarder la valeur des indicateurs. Il existe 4 grands indicateurs de la situation sanitaire : les cas, les hospitalisations, les réanimations et les décès.
Ces 4 indicateurs sont à des niveaux très élevés, équivalent à fin mars. Lire ce thread :
Tout d’abord, téléchargez #TousAntiCovid si ce n’est pas fait. Si vous me suivez vous saurez que je ne suis pas d’accord avec les choix techniques effectués. Mais c’est important de l’utiliser.
Revenons-en au sujet.
Apple et Google ont développé une API. Concrètement c’est un ensemble d’algorithmes, intégrés au système (iOS et Android), permettant de réaliser du contact tracing Bluetooth, qui évitent aux gouvernements de tout réécrire.
1. Aujourd’hui on a dépassé le nombre de personnes hospitalisées pour #Covid19 qu’on avait le 26 mars 2020, soit 11 jours après le début du confinement
2. Aujourd’hui on a dépassé le nombre de personnes en réanimation pour #Covid19 qu’on avait le 23 mars 2020
3. Aujourd’hui on a dépassé le nombre de décès quotidiens pour #Covid19 qu’on avait le 22 mars 2020, soit 5 jours après le début du confinement