Il faudrait parler de la large baisse des prénoms germaniques sublimes et poétiques en France (Hubert, Alphonse, Guerlain, Renaud, Guillaume, Adélaïde, Françoise, Geneviève...) au profit des prénoms génériques inventés à "sonorité" latine en -o ou -a.
Il faut vraiment arrêter de parler de "politique" en 2020, ce terme n'a plus aucun sens.
L'Amérique est devenue une république bananière comme les autres, où l'on vote (à 102%) avant tout pour une caste, une tribu, une race.
Où quand le président sortant perd, ça hurle à la fraude, ça plastronne à la télé, le pays est au bord de la guerre civile, des milices armées se baladent dans les rues.
Intervention très intéressante, qui montre bien le fossé qui existe entre baby-boomers et générations Y et Z, chaque camp accusant l'autre de ne pas être conscient de sa chance.
En fait, ce fossé générationnel est dû à des conceptions différentes du bonheur :
- les boomers ont soif de confort matériel
- les Y et Z ont soif de sens et de confort "spirituel"
Je me suis fait cette discussion en discutant un jour avec mon père, vrai baby-boomer, à qui je reprochait la chance d'avoir vécu un Âge d'Or pendant les Trente Glorieuses.
Joaquin Phoenix jouera donc le rôle de Napoléon pour le film 'Kitbag' de Ridley Scott.
Je suis pour.
Fun fact : quoi de mieux qu'un Scorpion marqué par Mercure pour incarner un ascendant Scorpion marqué par Mercure ?
Autre fun fact : Stanley Kubrick, autre Lion ascendant Scorpion, était fan absolu de l'Empereur et devait réaliser un "Napoleon" somptueux, pour lequel il s'était documenté pendant des années, de manière totalement obsessionnelle.
[Thread] En fait, il y a plein de choses à dire sur ce livre, qui met Michel Foucault, Guy Debord et Jean Baudrillard dans un shaker et qui secoue très fort... 🔽
Le "Bloom" c'est selon les auteurs, l'air du temps dans lequel nous baignons. Une époque dominée par le Biopouvoir de Michel Foucault, et la Société du Spectacle de Guy Debord, caractérisée par plusieurs traits :
- L'ennui
La tonalité fondamentale du Bloom. On est en recherche de « sensations fortes » ou de « l'intensité vécue ».