En fait toute la #BoufféeDélirante c’est le coup de grâce asséné par les boomers occidentaux à leurs sociétés qu’ils avaient déjà transformées en champ de ruines.

#PaniCovid
#Covid19

[thread] ⤵
La paix, l’emploi, la prospérité, la mobilité, la civilité...
La bulle immobilière et la retraite dorée...
Ils auront tout eu, tout pris, tout saccagé.
Ils auront accaparé la culture sans la transmission, les droits sans les devoirs, la liberté sans la responsabilité.
Des soixante-huitards passés "du col Mao au Rotary" (Guy Hocquenghem) aux conservateurs en carton qui, de reniement en reniement, ont surtout conservé leurs intérêts...
Se mettant tous à l’abri des conséquences de leurs hubris...
En passant par tous ceux qui se sont accommodés du détricotage libéral-libertaire de tout ce qu’ils avaient reçu, et ont vogué comme ils ont pu au fil de l’eau, animés par l’impératif de "vivre avec son temps" (injonction d’esclave, dixit le regretté Tillinac), de bonne foi en+ !
...Ils avaient des siècles de civilisation en héritage et nous laissent une société plus barbare que celle dans laquelle ils sont nés.
Au bord de la guerre civile, surendettée, fracturée, défigurée, terrorisée, en état d’urgence (climatique, sanitaire, sécuritaire) permanent.
Bref vacillant sur toutes ses fondations fragilisées par leurs choix, leur égoïsme, leurs idéologies, leurs modes de vie.
Et se raidissant de+ en+, à mesure que leur monde se défait, se rebiffe, dans un contrôle technocratique, technologique, idéologique, un totalitarisme du Bien : police de la pensée, de la santé, de la sécurité...
Uniquement sur ce qu’ils n’ont pas renoncé à contrôler bien sûr 🤡
Mais ce n’était pas encore assez !
Au "Crépuscule des idoles", alors que les leurs ont été fracassées les unes après les autres par le boomerang du réel, il leur en reste une : la santé ! La leur surtout...
Il leur reste "l’idolâtrie de la vie" (Olivier Rey) - la leur toujours...

selon la logique transhumaniste diagnostiquée par @JMJancovici dans un entretien @Thinker_View
"On accélère et on va dans le mur, nous on a des SUV toutes options avec airbags, et des assurances en tout genre. Tant pis pour les gilets jaunes qui n’ont plus que des diesels hors d’âge, les jeunes citadins à vélo en trottinettes électriques, et les fauchés en cars Macron."
Il faut croire que cette génération - ou plutôt l’idéologie dominante de cette génération et qui a déteint sur beaucoup de ses suivantes - n’avait pas laissé assez de déficits - pas seulement budgétaires... Si seulement ce n’était "que" ça !
...Il fallait encore qu’elle remette une dernière couche pour maximiser son espérance de vie (ou son illusion de le faire), celle-ci ayant pourtant atteint un niveau - un plafond ? - historique... En hypothéquant celle de tous les autres 😭
"Avant moi le délire, après moi le déluge" est leur mantra inconscient, au fond.
Tant pis pour "les enfants de personne" (@JacquesdeGuill1)
Dernier inventaire avant liquidation.
Tout doit disparaître !
On brade tout, on bride tout, et on brode toute une morale hygiéniste qui, comble du culot, taxe d’égoïsme ceux... qui sont victimes du leur !
La moindre critique de leur logique est étiquetée "irresponsable" et délétère - mais pour qui ?
C’est l’Ordre du temple solaire, le suicide collectif comme accomplissement d’une idéologie.
Mais en plus élaboré, car encore mieux, il s’impose surtout à ceux qui n’y croient pas/plus !
Le soleil s’est levé avec eux, croient-ils, et ils éteignent avant de partir.
Imposant une dernière (?) fois leur joug à une société qu’ils ont démolie, dont ils emporteront la nostalgie dans leurs Ehpad - structures qui incarnent tant de la barbarie de notre temps bien sûr 😢
Peut-être pourront-ils y méditer le prix payé par tous pour leur chimérique attachement à la santé, à "la vie" - pas la vraie, mais celle dont ils ont une perception dévoyée.

[fin]
NB : "boomer" désigne ici une façon de penser, une idéologie, qui fort heureusement ne concerne pas toute cette classe d’âge, et qui dépasse aussi largement la génération boomer stricto sensu.
Macron est à bien des égards davantage "boomer" dans l’esprit (sans parler de son électorat...), malgré ses 40 ans, que des personnes de 70 ans.
On pourrait multiplier les exemples...
Même topo pour les @Quotidien ou @KonbiniFr etc. qui, bien qu’ayant un public plutôt de la génération "ok boomer", en sont en réalité aussi le pur produit.

Le terme est donc en partie impropre, j’en conviens, mais c’est le plus proche que j’aie trouvé.
Et ajoutons que ce qui est tragique, c’est que même ceux qui dénoncent cette idéologie et tentent d’y résister, de s’en libérer, en sont aussi imprégnés... Et en "profitent" également - moi le premier 😬
Qui peut se revendiquer totalement épargné ? J’espère seulement que ce fil contribuera au moins, même très modestement, à nous réveiller, à nous secouer, en tout cas pour ma part j’y suis, bien que très limité, vraiment déterminé !
Unroll @threadreaderapp please

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with François

François Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @FrancoisBncx

15 Nov
« La route de la servitude est pavée de bonnes intentions étatistes. Et jalonnée des décisions bureaucratiques qui réussissent à être à la fois contradictoires, inefficaces et aliénantes. »

lefigaro.fr/vox/politique/…
(...) tout est fait dans notre époque d’«État nounou» pour infantiliser les individus, entraver les initiatives, enkyster la société. Le civisme en meurt, la dynamique du groupe en pâtit et l’efficacité des politiques publique s’y perd.
L’État obèse perd l’autorité régalienne pour laquelle il a été inventé.
Car à force de s’éloigner de l’essentiel du rôle de l’État et de produire des normes absconses, les lois et les règlements reculent dans leur légitimité, sont inapplicables ou prennent un caractère arbitraire
Read 22 tweets
4 Nov
[THREAD]

⛔️ La folie technocratique du quotidien ⛔️

À la Poste pour envoyer deux colis, démarche a priori simple et présumée rapide à mon arrivée avec seulement deux personnes devant moi dans la queue...
TROIS QUARTS D’HEURE de bataille pour arriver à mes fins.
Masques et stérilisation (incohérente bien sûr) partout.
Machines qui ne marchent pas.
Sans doute à force d’être attaquées au gel hydroalcoolique.
Ou qui marchent mais seulement avec des pièces, mais pas toutes les pièces et seulement jusqu’à un certain nombre de pièces - mais pas les billets faut pas pousser 😭
Read 17 tweets
2 Nov
Sylvain Tesson: «Sommes-nous véritablement passionnés par la liberté?»
lefigaro.fr/vox/societe/sy…
« Le paradoxe coronarien réside dans le fait que des dispositions administratives brutales (quarantaine, interdiction de baiser le front des morts) sont étayées par des informations scientifiques incertaines.
On ne sait pas très bien où l’on va, mais les administrations centrales orientent fermement leurs sociétés. Victor Hugo: « Vous dites: Où vas-tu? Je l’ignore ; et j’y vais » (cet alexandrin vient d’un livre des Contemplations intitulé… «En marche»!). »
Read 21 tweets
2 Nov
1/ Terrifiant ce que ce virus révèle de l’état d’esprit de l’enarchie qui nous gouverne (et de toutes leurs béquilles médiatiques économiques etc.)
2/ Ces gens croient vraiment que c’est à eux de régler des problèmes qu’ils ont eux-mêmes créés, que les foules de normes qu’ils inventent, de décrets qu’ils pondent, de lois qu’ils bricolent, d’arrêtés qu’ils balancent, doivent être sans cesse complétées, amendées, renforcées...
3/ ...pour juguler leurs propres effets pervers.
Ils croient que dire c’est faire, ont une culture économique incroyablement suradministratrice, n’ont pour la plupart jamais mis les pieds d’ailleurs dans l’économie réelle, et n’y voient d’ailleurs aucun problème...
Read 26 tweets
21 Oct
Le grandissant "vous n’avez qu’à venir dans un service de réa, on verra si vous faites les malins, vous n’êtes pas soignant, vous, fermez-la et restez chez vous" commence doucement à faire monter la moutarde au nez...
Le pays s’est mis à l’arrêt avec des millions de situations très difficiles à la clef, et rebelote avec ce couvre-feu (en attendant pire ?), pour ne pas saturer le système hospitalier, et ce n’est pas encore assez ?
Si vous n’acceptez que les commentaires de gens professionnellement concernés sur la politique sanitaire, de quel droit la cautionnez-vous quand elle touche de plein fouet d’autres professions que la vôtre ?
De façon différente mais non moins délétère, voire fatale parfois ?
Read 7 tweets
23 Jul
💥 SAVE THE DATE : 3️⃣ SEPTEMBRE 💥
Merci aux équipes qui s’affairent pour l’ouverture du #GileadStore Paris Opéra 🙏🏻 Image
La collection automne-hiver intitulée "Deuxième vague" sera dévoilée par Jack Lang, en présence de Roselyne Bachelot et Olivier Véran.
Le.a Professeur.e Karin.e Lacomb.e animera un atelier non-mixte sur le thème "de #femmeforte à #femmeforbes : comment vaincre le #sexismeordinaire"
Merci à elle 🙏🏻
Read 8 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!