Le nouvel Avis du Haut Conseil de Santé Publique sur les personnes #vulnérables, du 29 octobre 2020 "relatif à l'actualisation de la liste des facteurs de risque de forme grave de #COVID19" ... n'est toujours pas sur leur site.
Comme le Décret n° 2020-1365 du 10 novembre 2020 qui "fixe une nouvelle liste de critères permettant de définir les personnes #vulnerables présentant un risque de développer une forme grave d'infection au virus" fondé d'ailleurs sur cet avis du @hcsp_frlegifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTE…
De nouveau, on nous refait le coup : un Décret basé sur un avis qui n'est publié qu'après le passage au JO du Décret, un jour férié (legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2020/1…)
Et ce n'est PAS une réelle avancée, si on lit bien ces documents. Pourquoi ? #COVID19#vulnerables
Tout d'abord on ne peut que se féliciter que le rapport du HCSP pointe que "Au total les données disponibles relatives aux facteurs de risque de forme grave de Covid-19 :"
Et que ce rapport liste de façon plus fondée scientifiquement les personnes à risque et vulnérables, en réintégrant des données internationales, ce qu'on reprochait aussi au décret du 29 août (legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTE…) ici,
Et si on épluchait le décret et l'avis ? #vulnerables#COVID19
Il y a tout d'abord un "souci" dans ce décret qui reprend l'avis du HCSP, car certaines situations de sur risque ont...disparu, alors que le un texte s'appui sur cet avis.
Avis du HCSP, pathologies et sur risques 👇
Ici l'extrait du Décret n° 2020-1365 du 10 novembre 2020 pris pour l'application de l'article 20 de la loi n° 2020-473 du 25 avril 2020 de finances rectificative pour 2020 #COVID19#vulnerableslegifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTE…
C'est mieux que le 29 aout, me direz vous ? Oui... car les pathologies à risque sont plus nombreuses : Certes...
Mais rappelons que les aidants ou personnes contact des sujets fragiles ne sont toujours pas concernés. Exit donc la protection des proches.
ET... le meilleur reste à venir.
Car il y a une 2de condition pour bénéficier du placement en position d'activité partielle", et celle ci dépend de l'employeur qui doit NE PAS POUVOIR apporter les mesures de protection (évidemment le taf ne doit pas être possible en télétravail)
En lisant entre les lignes, le télétravail n'est pas imposé, malgré les déclarations multiples d'@Elisabeth_Borne. Et c'est désormais l'employeur qui a la main sur les salariés vulnérables.
Gageons aussi, selon l'art 2, que de nombreuses consultations vont avoir lieu, pour certif
Ce qui est important aussi, c'est le mécanisme financier qui est sous jacent.
A compter du 1er Jan 2021, le financement du chômage partiel va changer, et les salariés concernés comme les employeurs seront moins pris en charge #vulnerables
Comme le prévoit en effet le décret du 30 octobre, pour les revenus > Smic, les salariés au chômage partiel ne toucheront plus 70% de leur rémunération brute (soit environ 84% du net) mais 60% du brut, c'est-à-dire 72% du net. #COVID19#vulnerables
Seuls les secteurs protégés ou faisant l'objet d'une fermeture administrative bénéficieront d'un chômage partiel avec reste à charge nul pour les employeurs
Et à compter du 1er jan 2021, le reste à charge sera donc de 40% pour l'employeur en cas de chômage partiel. #vulnerables
Ce décret doit être attaqué devant le @Conseil_Etat car
- Les personnes vont devoir faire des chois inacceptables, entre santé et salaire, survie et poste conservé. Ce n'est pas possible.
- Les soignants vont devoir mentir sur leur certificats
Même certaines entreprises sont coincées par ce décret qui leur refile la patate chaude.
Bref, il est inique et idiot, car il méconnait aussi les évolutions de la science, et même l'avis sur lequel il se fonde (un comble) . #COVID19#vulnerables
Visiblement, beaucoup qui me honnissent depuis ce tweet, ne savent pas comment fonctionne le système de formation actuel des médecins... J'explique donc - thread
Pour devenir médecin, il faut compter entre 9 et 12 ans en fonction des spécialités.
Tout d'abord, on rentre en fac de médecine suite à un concours post bac (il est d'ailleurs ouvert à tous si cela vous tente, c'est open) par un parcours spécifique "accès santé" (PASS), ou une licence avec option "accès santé" (LAS). onisep.fr/Choisir-mes-et…
Après ce premier cycle, vient le 2e, niveau master, "l'externat", puis en fin de 6e année, les étudiants peuvent obtenir le DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales). Ils passent aussi un autre concours, les ECNi (épreuves nationales classantes informatisées)
Donc ce bon @tomersisley reprend une saison, et cela fait 6 mois qu'il a quitté son labo. Evidemment il sait naviguer, comme tout bon légiste, qui sait tout faire. C'est très connu dans notre milieu, on est les meilleurs, en tout.
Son état mental est stable, il voit toujours sa chérie morte et lui parle... Jusque là, ça va.
Sa culpabilité le ronge toujours, c'est le ressort de la vie de certains.
"Fier du retour à l'école" de tous les enfants, ce qui n'est pas le cas partout ailleurs
Durcissement du protocole depuis le 2/11
- brassage
- aération
- désinfection
- masque dès 6 ans
Mais chaque établissement est "différent"
Et dans ce cadre de protocole renforcé... on prévoit de la souplesse en lycée... 🤔🤔 (Quand on sait que ce sont les plus gros contaminateurs, ça m'interpelle ++)
Rappelez vous que le "Dr" Eve Engerer, en cours de suspension par l'@ars_grand_est c'était cela...
"Le masque est un rituel des pédo sataniques... je suis l'Aigle"
Et on se demande pourquoi et comment elle a pu passer entre les gouttes (avec du JJ Crevecoeur, des vibrations, du médium, la mémoire de l'eau, l'énergétique, etc)
"Ne me demandez plus de certificats" car cette dame faisait des certificats, oui, congtre le port du masque, et c'est cela qui va la faire radier, surtout.
Et surtout cultivez vos "êtres de lumière"... hein ?
#Curtis#pilarski
Ça me perturbe de parler "d'innocence" pour un chien. C'est un concept curieux...
Qu'on parle de responsabilité, oui, ou de celle de son maître...
L'anthropomorphisme qui s'est ainsi invité dans cette histoire ne peut que gêner l'analyse des faits.
Quant au déni qui fait aussi dire aux intervenants divers et variés "je ne peux imaginer qu'un chien fasse ça..." ou encore "mon chien ne ferait jamais..." ça ne fait pas non plus avancer le sujet...
D'un point de vue médico-légal :
Oui, on peut mesurer des traces de morsures (humaine ou animale) voire identifier l'auteur de la morsure
Oui l'ADN se retrouve dans les morsures (dans la salive, c'est d'ailleurs comme cela que l'on prélève en général)