Donc ce bon @tomersisley reprend une saison, et cela fait 6 mois qu'il a quitté son labo. Evidemment il sait naviguer, comme tout bon légiste, qui sait tout faire. C'est très connu dans notre milieu, on est les meilleurs, en tout.
Son état mental est stable, il voit toujours sa chérie morte et lui parle... Jusque là, ça va.
Sa culpabilité le ronge toujours, c'est le ressort de la vie de certains.
Et arrive ce qui peut arriver, à tout a chacun, un cadavre flotte près du bateau et heurte la coque "classique"
Anecdote,cela me rappelle un ami légiste qui un jour, en faisait une petite fête chez lui, a vu un cadavre passer sur la rivière qui longeait sa maison
"Alors docteur, on ramène du travail à la maison" lui avait dit le gendarme venant faire la levée de corps.
LT #Balthazar
Le cadavre ... A mains nues, c'est toujours mieux pour le toucher.
Ah non, des gants, c'est préférable.
Attitude pugilistique classique du carbonisé (ça c'est vrai, rétraction en flexion)
Ah ouais...
C'est donc une ile d'écolo druides "en paix dans le respect de mère Nature", qui sacrifient ses enfants (filles, evidemment) pour les cultures et la pêche. Ça va en faire des GAV...
Nouvelle saison, nouvelle voiture : après l'alpine bleue A110, puis la Ford Mustang, désormais c'est en Porsche jaune de collection que roule notre légiste. C'est bien mal connaître le tarif des autopsies et le salaire des légistes du public...
Conseil médivcal, si vous êtes coincée avec un ami dans une chambre froide, je vous déconseille le peau à peau à poil... C'est valable dans un environnement à température normal quand l'un des deux est en hypothermie, pas les deux... c'est suicidaire.
Visiblement, beaucoup qui me honnissent depuis ce tweet, ne savent pas comment fonctionne le système de formation actuel des médecins... J'explique donc - thread
Pour devenir médecin, il faut compter entre 9 et 12 ans en fonction des spécialités.
Tout d'abord, on rentre en fac de médecine suite à un concours post bac (il est d'ailleurs ouvert à tous si cela vous tente, c'est open) par un parcours spécifique "accès santé" (PASS), ou une licence avec option "accès santé" (LAS). onisep.fr/Choisir-mes-et…
Après ce premier cycle, vient le 2e, niveau master, "l'externat", puis en fin de 6e année, les étudiants peuvent obtenir le DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales). Ils passent aussi un autre concours, les ECNi (épreuves nationales classantes informatisées)
"Fier du retour à l'école" de tous les enfants, ce qui n'est pas le cas partout ailleurs
Durcissement du protocole depuis le 2/11
- brassage
- aération
- désinfection
- masque dès 6 ans
Mais chaque établissement est "différent"
Et dans ce cadre de protocole renforcé... on prévoit de la souplesse en lycée... 🤔🤔 (Quand on sait que ce sont les plus gros contaminateurs, ça m'interpelle ++)
Rappelez vous que le "Dr" Eve Engerer, en cours de suspension par l'@ars_grand_est c'était cela...
"Le masque est un rituel des pédo sataniques... je suis l'Aigle"
Et on se demande pourquoi et comment elle a pu passer entre les gouttes (avec du JJ Crevecoeur, des vibrations, du médium, la mémoire de l'eau, l'énergétique, etc)
"Ne me demandez plus de certificats" car cette dame faisait des certificats, oui, congtre le port du masque, et c'est cela qui va la faire radier, surtout.
Et surtout cultivez vos "êtres de lumière"... hein ?
Le nouvel Avis du Haut Conseil de Santé Publique sur les personnes #vulnérables, du 29 octobre 2020 "relatif à l'actualisation de la liste des facteurs de risque de forme grave de #COVID19" ... n'est toujours pas sur leur site.
Comme le Décret n° 2020-1365 du 10 novembre 2020 qui "fixe une nouvelle liste de critères permettant de définir les personnes #vulnerables présentant un risque de développer une forme grave d'infection au virus" fondé d'ailleurs sur cet avis du @hcsp_frlegifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTE…
De nouveau, on nous refait le coup : un Décret basé sur un avis qui n'est publié qu'après le passage au JO du Décret, un jour férié (legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2020/1…)
#Curtis#pilarski
Ça me perturbe de parler "d'innocence" pour un chien. C'est un concept curieux...
Qu'on parle de responsabilité, oui, ou de celle de son maître...
L'anthropomorphisme qui s'est ainsi invité dans cette histoire ne peut que gêner l'analyse des faits.
Quant au déni qui fait aussi dire aux intervenants divers et variés "je ne peux imaginer qu'un chien fasse ça..." ou encore "mon chien ne ferait jamais..." ça ne fait pas non plus avancer le sujet...
D'un point de vue médico-légal :
Oui, on peut mesurer des traces de morsures (humaine ou animale) voire identifier l'auteur de la morsure
Oui l'ADN se retrouve dans les morsures (dans la salive, c'est d'ailleurs comme cela que l'on prélève en général)