Décidément, ce gouvernement et le floutage... Comme le disait la grand-mère de Martine Aubry : quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup.
Décidément, cette ultra-gauche qui manipule cette histoire est tellement forte que c'est elle qui a choisit de mettre le ministre Blanquer dans le logo d'Avenir Lycéen il y a deux ou trois ans 🤣🤯🤦♂️
Ah, et puis au cas où on me dirait, oui mais non, c'est une photo qui a été prise au hasard à un moment, sachez qu'il existe au moins deux versions du logo. Toujours avec la même photo.
🤣🤣
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Fêter les 150 ans de la République en 2020, c'est ignorer 1792 et la première République, la fin de la monarchie et la Marseillaise, 1848 et la seconde République, la fin de l'esclavage et le suffrage universel masculin, les ateliers nationaux et la limitation du temps de travail
Mais dans le plan de com' elyséen de recopiage de la séquence "Fransunie" de François Mitterrand, on n'avait pas de bicentenaire de la Révolution en stock. Alors on célèbre les 150 ans de la "continuité " (y a pas eu de pause ?) et on oublie sa naissance il y a 228 ans.
Tiens, le site de l'Elysée utilise le compte personnel youtube d'Emmanuel Macron. Comme ça on fait grossir le nombre d'abonnés hors des comptes de campagne, tranquillement.
Idem sur la page facebook
Et pareil sur le compte Twitter. Confusion des genres et des moyens, comme Sarkozy...
Juste une réflexion sur #Jaccuse. Les défenseurs de Polanski semblent avoir oublié d'où vient le titre du film et ce qu'était au fond cette tribune de Zola, "J'accuse...!" . Et le storytelling Polanski a renversé de façon ahurissante le sens profond de cette histoire.
Sa critique des faiblesses et des fautes impardonnables de la justice française le conduit à une forme de désobéissance civique : puisque justice n'est pas rendue, il choisit une tribune publique, populaire pour interpeller le pouvoir.
Zola, c'est une voix qui tonne contre les puissants. C'est la voix d'une vérité qui se libère. Ecoutons-le et demandons-nous qui dirait ce qu'il dit aujourd'hui.
[thread] Ce petit volcan veut dire beaucoup, beaucoup, sur la réforme des #retraites qui se prépare et la France qui est la notre. #BlackRock
BlackRock ? C'est le premier gestionnaire d’actifs au monde. 7 000 milliards de dollars d’actifs gérés. Plein d'articles expliquent à quel point ils ont été actifs ces derniers temps pour peser sur les réformes de l'épargne et des retraites. mediapart.fr/journal/france…
La loi Pacte, passée discrètement au printemps a aussi largement favorisé les systèmes d'épargne retraite privés, qu'elle a été soufflée à l'oreille du pouvoir par BlackRock. Le patron Larry Fink a ses entrées à l'Elysée, ses équipes dans les ministères. liberation.fr/checknews/2019…
Hier à la marche de #SaintNazaire, deux agresseurs qui savaient que leurs victimes seraient présentent à la marche #noustoutes ont délibérément choisi de se montrer sur le parcours.
L'un d'entre eux, condamné à plusieurs reprises pour des actes de violences multiples, sur différentes femmes, pour des intimidations, des menaces, dégradations, est venu provoquer, se mettre face à elles, se postant face à la 1ère ligne du cortège, les filmant avec son téléphone
La justice lui a interdit de s'approcher de certaines de ses victimes. Mais, après plusieurs passages devant le tribunal correctionnel et autant de condamnations, alors que d'autres sont prévus, après avoir déjà ignoré ses obligations, il est toujours sorti libre.
Vous ne le connaissez pas. C'est l'homme qui va être le plus important dans la #crisidigoverno en Italie. C'est le Président de la République, Sergio Mattarella.
Mattarella est palermitain. C'est suite à l'assassinat de son frère par la mafia au début des années 80 que ce juriste, universitaire reconnu, s'engage à la démocratie-chrétienne. Il fera 7 mandats de parlementaire.
Il occupe plusieurs fonctions ministérielles : relations avec le parlement, éducation. Il quitte un des gouvernements Andreotti en 1990 pour dénoncer une réforme de l'audiovisuel trop favorable à un certain Silvio Berlusconi.