, 18 tweets, 5 min read
My Authors
Read all threads
Hier à la marche de #SaintNazaire, deux agresseurs qui savaient que leurs victimes seraient présentent à la marche #noustoutes ont délibérément choisi de se montrer sur le parcours.
L'un d'entre eux, condamné à plusieurs reprises pour des actes de violences multiples, sur différentes femmes, pour des intimidations, des menaces, dégradations, est venu provoquer, se mettre face à elles, se postant face à la 1ère ligne du cortège, les filmant avec son téléphone
La justice lui a interdit de s'approcher de certaines de ses victimes. Mais, après plusieurs passages devant le tribunal correctionnel et autant de condamnations, alors que d'autres sont prévus, après avoir déjà ignoré ses obligations, il est toujours sorti libre.
Il est libre, et au fond toujours impuni, puisque son établissement, un bar bien connu de la ville, ouvre toujours tranquillement ses portes. Il dispose d'une licence IV. Ses initiatives sont toujours référencées par des médias locaux.
La commune de #SaintNazaire a d'ailleurs ignoré cette situation des mois durant & continué à valoriser des événements de ce bar. Son établissement est encore valorisé en 2019 dans des guides payés avec de l'argent public, alors que tout le monde sait. saint-nazaire-tourisme.com/app/uploads/sa…
Aucun média n'a fait le lien entre ses condamnations et l'activité de son établissement qui le met chaque jour en lien avec des dizaines de femmes. Mais il faut sans doute séparer le conjoint qui cogne ses compagnes du patron de bar.
Aujourd'hui, une femme qui google son nom ne trouvera aucune référence à ses condamnations : ces articles ne le citent pas. actu.fr/pays-de-la-loi… ouest-france.fr/pays-de-la-loi… ouest-france.fr/pays-de-la-loi…
Elle pourra en revanche lire des articles positifs sur le sympathique patron de bar. ouest-france.fr/pays-de-la-loi…
Le message implicite qui lui a été renvoyé au fond, hors des murs du tribunal : c'est que tout ça est quand même une affaire privée, qui ne le disqualifie pas, qui lui permet de continuer. C'est ce qu'il fait. Jusqu'à quand ?
Alors, à chaque fois que vous lirez les bêtises habituelles sur les "tribunaux populaires" et les vies brisées, observez ce qui se passent vraiment. Des victimes qui continuent à avoir peur, des agresseurs qui se pavanent.
Elles sont fortes. Elles sont fières, et féministes et radicales et en colère.
L'action des Guerrières de l'Ouest devant son bar. facebook.com/10723370065942…
Il va sans dire que je ne cautionne pas certains appels à la violence de différentes formes à son encontre que je vois dans certains réactions.
En revanche, je vous dit le fond de ma pensée et de mon inquiétude : si la justice n'intervient pas rapidement pour mettre en sécurité les femmes de cette ville, on risque un drame de plus avec cet individu.
(Je viens de voir une faute énorme au début du thread /o\)
Beaucoupont visiblement décidé de dire sur les avis Google qu'ils ne souhaitaient pas fréquenter un tel établissement. Mais il semble que ces commentaires soient supprimés les uns après les autres @GoogleEnFrance quelle est votre politique dans ce cas #GrenelleViolencesConjugales
@GoogleEnFrance Est-ce qu'un commentaire qui explique que le patron est sympa est plus acceptable que celui qui explique qu'il cogne des femmes ?
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Enjoying this thread?

Keep Current with Valerio Motta

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!