❌ #Lot Un chasseur tue un homme de 25 ans qui ramassait du bois dans son jardin. Il l’aurait pris pour un sanglier.
Il a été mis en examen pour homicide involontaire puis relâché et placé sous contrôle judiciaire. google.fr/amp/s/www.libe…
La victime est un britannique qui vivait avec son petit frère dans cette maison du Lot héritée de ses parents. Les obsèques ont eu lieu ce samedi dans la petite commune Lotoise. google.fr/amp/s/www.fran…
Aux yeux du représentant du parquet, le caractère accidentel de la mort de Morgan ne fait guère de doute. Mais le procureur souhaite vérifier si «les règles de la battue ont été respectées ou bafouées».
Il s’agit notamment de savoir à quelle distance les chasseurs se trouvaient de la maison de Morgan, située un peu à l’écart du noyau villageois de la Garrigue.
Question : il n’y a pas de règles disant qu’il est nécessaire d’IDENTIFIER la cible avant de tirer !? Les chasseurs peuvent tirer à vue sur n’importe quel ombre qui passe au loin !?
Les chasseurs se croient tout permis depuis que Macron a mis en place son plan de démocratisation de la Chasse pour soigner son électorat et servir son projet de privatisation de la gestion des espaces naturels français.
🔴 #Thread Le tout nouveau Comité d'Éthique des Armées, mis en place sous LREM, vient de donner son feu vert à la création de « soldats augmentés » lemonde.fr/international/…
Cet avis émane du tout nouveau comité d’éthique de la défense, installé le 10 janvier 2020 par Florence Parly. Il entretient une réflexion prospective pour le Ministère.
Quand on parle de soldats « augmentés », on ne parle pas de leur fiche de paye mais de tout ce qui concerne l’amélioration des performances au combat grâce aux nouvelles technologie génétiques et numériques.
🔴 #Thread Un document classé «confidentiel défense» obtenu par @Disclose_ngo dévoile la stratégie de l’exécutif pour torpiller les propositions du Parlement sur un contrôle plus démocratique des ventes d'armes. disclose.ngo/fr/article/ven…
Le doc explique: « Sous couvert d’un objectif d’une plus grande transparence et d’un meilleur dialogue entre les pouvoirs exécutif et législatif, l’objectif semble bien de contraindre la politique du gouvernement en matière d’exportation en renforçant le contrôle parlementaire. »
A lire le complexe politico-militaro-industriel français, plus de transparence reviendrait à entraver la liberté de commerce de l’Etat...
« Auourdhui, les citoyens honnête ont peur de la police pendant que les criminels en rigole. »
« Les missions de la police ont basculé sur un contrôle social, au détriment du respect du code pénal » : google.fr/amp/s/france3-…
« La loi #SecuriteGlobale est écoeurante car on prétend que c'est pour la protection des policiers. Or, à l'heure actuelle, il y a des lois qui nous protègent plus que celle-là. Pour le harcèlement, cela peut aller jusqu'à 2 ans ferme, pour les menaces, jusqu'à 5 ans. »
Jeudi 28 avril 2016 : Jour de mobilisation nationale contre la loi travail. Des cheminots, intermittents, précaires... sont en grève de manière reconductible depuis plusieurs jours. Étudiants et lycéens manifestent. On est au cœur des quatre mois de lutte de ce printemps 2016.
Ce soir là, Nuit Debout tient à République une AG regroupant + de 2000 personnes.
Des policiers commencent aussi à manifester régulièrement la nuit ou devant des lieux de pouvoir, débordant leurs propres syndicats, et les règles auxquelles ils sont soumis blogs.mediapart.fr/edition/les-in…
« Qui nous sommes est moins important que ce que nous voulons. Et nous voulons tout, pour tout le monde. »
🎥
Le terme "black block" désigne une méthode de manifestation mise au point par des militants de la gauche insurrectionnelle.
Les black blocs se forment à un instant T dans des manif’, puis se dissolvent avec elles. C’est un mode d’action politique directe et a-hiérarchique.
Pendant les défilés, les individus qui participent au Black bloc sont d'abord dispersés dans le cortège, puis se revêtent de noir, se masquent le visage, et se réunissent pour créer une sorte d'énorme drapeau noir, tissé d'êtres humains.
La Chine développe rapidement son programme de modification de la météo, et affirme qu'elle sera en mesure de couvrir la moitié du pays sous la pluie et la neige artificielles d'ici 2025 msn.com/en-us/news/wor…
La Chine développe une technique de géo-ingénierie qui lui permet de “fabriquer” des nuages et de la pluie artificielle, d’une façon quasi industrielle. google.fr/amp/s/www.cnet…
Mis au point par la Société des sciences et technologies aérospatiales de Chine, ce projet consiste à faire tomber 10 milliards de mètres cubes de précipitations par an (7% de la consommation de la Chine en eau) sur le plateau tibétain, la plus grande réserve d’eau douce d’Asie.