Jour 52 au procès des #AttentatsJanvier2015. Les plaidoiries des avocats de la défense vont se poursuivre. En premier, ce matin, Mes Margaux Durand-Poincloux et David Apelbaum, les avocats de l'accusé Abbad, qui ont été très brillants et pertinents durant les audiences.
Tous les deux sont d'anciens secrétaires de la conférence. Avocats élus pour leur éloquence. Comme Mes Clémence Witt et Beryl Brown qui ont plaidé hier. Ils s'étaient tous confiés au micro @franceinter de @ChPiret avant le procès des #AttentatsJanvier2015. franceinter.fr/les-acteurs-du…
Me Zoé Royaux : "Saïd Makhlouf clame son innocence depuis 5 ans. Le dossier carencé que vous propose le parquet à deux voix ne vous permet pas de condamner". #AttentatsJanvier2015
Me Zoé Royaux : "Parce que le parquet n’est pas sûr de lui, il demande moins pour Monsieur Makhkouf ! Non, c'est l'acquittement. Je vous demande de raisonner, rendre la justice sereinement, sans trembler." #AttentatsJanvier2015
L'audience est suspendue jusqu'à 13h30. Cet après-midi, plaidoiries des avocats de Amar Ramdani, Me Daphné Pugliesi, et Me Christian Saint-Palais. #AttentatsJanvier2015
Jour 53 au procès des #AttentatsJanvier2015. Des avocats de la défense vont continuer à plaider ce matin. D'abord ceux de Saïd Makhlouf, l'ambulancier dont l'ADN a été retrouvé sur une lanière de taser à l'Hyper Cacher.
L'audience commence, avec la plaidoirie de Zoé Royaux, ex-secrétaire de la conférence, avocate elle aussi élue lors d'un concours d'éloquence, et elle s'était confiée à @franceinter au micro de @ChPiret. Elle plaide pour l'accusé Saïd Makhlouf. franceinter.fr/les-acteurs-du…
Suite des plaidoiries de la défense au procès des #AttentatsJanvier2015. C'est l'avocate de l'accusé Christophe Raumel qui doit plaider ce matin. Le seul accusé sous contrôle judiciaire, assis sur un strapontin. L'accusation a requis 5 ans de prison contre lui.
Clémence Witt, avocate de Christophe Raumel, s'avance à la barre pour plaider avec "humilité et détermination" et adresse ses premiers mots aux victimes, leur "dignité", et elle parle de l'émotion de l'accusé face aux victimes, dit-elle. #AttentatsJanvier2015
Deuxième jour de réquisitoire au procès des #AttentatsJanvier2015. Les deux avocats généraux vont se pencher sur le principal accusé Ali Riza Polat, requérir les peines, entre 10 ans de prison et réclusion criminelle à perpétuité.
Au procès des #AttentatsJanvier2015, c'est l'heure du réquisitoire aujourd'hui. A deux voix. Pour deux jours. Contre les 14 accusés. 11 présents, 3 absents. Ils risquent entre 10 ans de prison et la réclusion criminelle à perpétuité selon les cas.
Tous les accusés ou presque sont jugés pour AMT, association de malfaiteurs terroriste criminelle. @ChPiret fait le point sur ces trois lettres. franceinter.fr/justice/proces…
Dernier jour de plaidoiries pour les avocats de parties civiles. Lundi commencera le réquisitoire, pour deux jours, puis les plaidoiries des avocats de la défense. #AttentatsJanvier2015