#Attentatsjanvier2015
L'audience va reprendre dans quelques minutes. Au programme ce lundi, les dernières plaidoiries de la défense et la parole aux accusés.
La cour se retirera ensuite pour délibérer. Le verdict est attendu mercredi après-midi.
#Attentatsjanvier2015 L'audience est reprise
#Attentatsjanvier2015 Me Safya Akorri, avocate de Mohamed-Amine Fares débute sa plaidoirie.
#Attentatsjanvier2015 Me Safya Akorri, avocate de Mohamed-Amine Fares, s'exprime d'abord en français, puis en arabe: "pardonnez moi de parler en langue arabe avant de que les terroristes, le djihadistes, ne se l'accaparent. Une langue censée être chantante".
#Attentatsjanvier2015 Me Safya Akorri, avocate de Mohamed-Amine Fares: " Cette langue, quand elle s'est invitée à cette audience, elle nous a glacés. A chaque fois, ici que l'on a entendu cette langue (l'arabe) ça n'était pas que la frayeur mais aussi une tristesse profonde.
#Attentatsjanvier2015 Me Safya Akorri : La France a peur des musulmans et de l’islam et je le comprends car même moi parfois quand je croise une femme en niqab ou un homme en qamis il m'arrive d'avoir peur. Mais vous, vous êtes juges, vous n’avez pas le droit d’avoir peur"
#Attentatsjanvier2015 Me Safya Akorri, avocate de Mohamed-Amine Fares: Regardez-les dans les boxes, dans des cages en verre, il y a plus d'accusés cagoulés que de policiers dans les box"
#Attentatsjanvier2015 Me Safya Akorri, avocate de Mohamed-Amine Fares: "Monstres coupables ou innocents malheureux, je ne souhaite à personne de subir ces regards accablants ou ces propos infamants"
#Attentatsjanvier2015 Me Safya Akorri, avocate de Mohamed-Amine Fares: "Fares c'est le dernier homme, celui qui arrive le + tard dans le dossier, celui que l'on accuse avoir acquis transporter des armes sans une preuve"

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Aurélie Sarrot

Aurélie Sarrot Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @aureliesarrot

16 Dec
#Attentatsjanvier2015 A quelques heures du verdict qui doit être rendu à 16 heures, récapitulatif concernant les 14 accusés qui sont jugés depuis le 2 septembre 2020 par la cour d'assises spéciale.
#Attentatsjanvier2015 Les 14 accusés, dont 3 sont visés par un mandat d'arrêt, encourent des peines allant de 10 ans d'emprisonnement à la réclusion criminelle à perpétuité. Le parquet a requis des peines allant de 5 ans d'emprisonnement à la réclusion criminelle à perpétuité.
#Attentatsjanvier2015 Hayat Boumeddiene, née le 26/06/1988, est visée par un mandat d’arrêt du 25/09/2018. Elle encourt 20 ans de réclusion criminelle pour participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle et financement du terrorisme .
Read 171 tweets
4 Dec
#AttentatsJanvier2015 L'audience est reprise. Suite des plaidoiries des avocats de la partie civile ce vendredi.
#AttentatsJanvier2015 Me Samia Maktouf, avocate de Lassana Bathily, débute sa plaidoirie. "Je voudrais rendre hommafe à Lassana Bathily, et à travers lui à toutes les victimes pour le courage et la dignité dont elles ont fait preuve durant ce long procès.
#AttentatsJanvier2015 Me Samia Maktouf rappelle le parcours d'immigré de Lassana Bathily, qui a été embauché en 2012 à l'Hyper Cacher. Il y perdu un ami et un collègue, Yohan Cohen, assassiné le 9 janvier 2015 par Amedy Coulibaly dans le magasin.
Read 181 tweets
3 Dec
#AttentatsJanvier2015 le procès ne reprendra pas comme prévu ce matin à 9h30 avec la suite des plaidoiries des avocats de la partie civile mais à 14 heures. Cette nouvelle suspension est liée à l'état de santé de l'accusé Ali Riza Polat informe le PNAT. Cc @LCI
#AttentatsJanvier2015 A 9h30 le président Régis de Jorna va faire un bref point pour détailler les motifs de cette nouvelle suspension, avant la reprise des plaidoiries des avocats de la partie civile à 14 heures. Cc @LCI
#AttentatsJanvier2015 L'audience devrait reprendre dans quelques minutes... pour quelques minutes donc.
Plusieurs avocats sont mécontents car ils disent ne pas avoir été informés de cette suspension.Idem chez les policiers, qui n'auraient pas été informés de ce nouvel évènement.
Read 12 tweets
29 Oct
#AttentatsJanvier2015
Me Reinhart précise Frédéric Boisseau avait appris ce poème d'Arthur Rimbaud par coeur avec sa famille. Sa veuve Catherine a demandé à son avocat qu'il récite ici au procès Le Dormeur du Val. Ce qu'il a fait.
#AttentatsJanvier2015
Me Eric Barbolosi, avocat de Jérémy G., collègue de Frédéric Boisseau, qui est venu à la barre au début de ce procès, débute sa plaidoirie. "Qu'est ce qui peut guider ces gens? interroge-t-il en évoquant les Kouachi et Coulibaly, Aqpa et l'Etat islamique.
#AttentatsJanvier2015 Me Thibault de Montbrial, avocat de l'ancienne journaliste de Charlie Hebdo, Zineb el Rhazoui. "Zineb el Rhazoui est évidemment victime de l'attentat (elle n'était pas présente) (...). "
Read 9 tweets
29 Oct
#AttentatsJanvier2015 L'audience reprend.
Le président: "Chacun a compris que nous étions dans une nouvelle étape concernant le respect des règles sanitaires, nous sommes particulièrement concernés compte tenu du nombre de personnes présentes"
#AttentatsJanvier2015
Le président: "certains dispositifs avaient été pris avant le début de cette audience pour que des salles soient à disposition. La 2.03 est vide."
#AttentatsJanvier2015
Le président:"Il est anormal que les consignes concernant l'éloignement de personnes ne soient pas respectées alors que les salles 2.03 et 2.04 sont vides. J'invite tout un chacun à respecter les règles de distanciation sociale qui avaient été édictées"
Read 94 tweets
28 Oct
#AttentatsJanvier2015 L'audience doit reprendre ce mercredi avec la suite des questions à l'accusé Ali Riza Polat. Une confrontation entre les accusés est aussi au planning.
#AttentatsJanvier2015 la confrontation entre les accusés risque d'être mouvementée. Mardi déjà, les insultes entre plusieurs d'entre euxx avaient fusé dans les box. Parmi les mots choisis : "Grosse merde", "Gros porc"...
#AttentatsJanvier2015 Un policier dans la salle : "Ca promet encore aujourd'hui, je sais pas combien de fois il a dit hier : 'Wesh ma gueule' Polat'"
Read 89 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!