#AttentatsJanvier2015 L'audience doit reprendre ce mercredi avec la suite des questions à l'accusé Ali Riza Polat. Une confrontation entre les accusés est aussi au planning.
#AttentatsJanvier2015 la confrontation entre les accusés risque d'être mouvementée. Mardi déjà, les insultes entre plusieurs d'entre euxx avaient fusé dans les box. Parmi les mots choisis : "Grosse merde", "Gros porc"...
#AttentatsJanvier2015 Un policier dans la salle : "Ca promet encore aujourd'hui, je sais pas combien de fois il a dit hier : 'Wesh ma gueule' Polat'"
#AttentatsJanvier2015 L'audience reprend. Me Clémence Witt avocate de Christophe Raumel accusé, prend la parole : "Je voudrais donner des informations sur les suites de l'audition de l'ex-compagne de M. Raumel. , Aminata S.
#AttentatsJanvier2015 Me Witt, avocate de Christophe Raumel : Aminata S. avait dénoncé les violences de son compagnon qui l'avait menacée, selon elle, deux jours avant l'audience. Une enquête préliminaire a été ouverte.
#AttentatsJanvier2015 Me Witt, avocate de Christophe Raumel : "La décision est tombée: aucune infraction n'ayant été commise, la procédure ouverte contre M. Raumel pour subornation de témoin a été classée sans suite lundi".
#AttentatsJanvier2015 Me Witt, avocate de Christophe Raumel : "Face à ces allégations mensongères d'une telle gravité, nous venons déposer auprès du parquet d'Evry une triple plainte pour : 'faux témoignage', 'faux et usage de faux' (...)
#AttentatsJanvier2015 Me Witt, avocate de Christophe Raumel : (...) car tout laisse à penser qu'une ou plusieurs pièces ont été fabriquées pour nuire délibérément à Christophe Raumel; '
#AttentatsJanvier2015 Me Witt: "'harcèlement moral' car notre client qui est taiseux, pudique et qui voulait protéger sa fille, a fini par révéler les intimidations, menaces et violences par son ex-compagne Aminata S., dont lui et ses proches ont été victimes"
#AttentatsJanvier2015
L'avocat général confirme avoir été informé lundi du classement sans suite de la plainte de l'ex-compagne de Christophe Raumel pour "Infraction insuffisamment caractérisée".
#AttentatsJanvier2015 Les questions à Ali Riza Polat reprennent maintenant: "Je n’ai aucun intérêt pour l’Etat islamique, le djihad ou Al Qaïda ou autre" répète l'accusé à un avocat qui l'interroge notamment sur les éléments retrouvés dans son ordinateur.
#AttentatsJanvier2015
Ali Riza Polat est debout dans le box. Il porte une chemise blanche aujourd'hui, comme lundi. Il répète qu'il "doit servir de bouc émissaire" et que "les frères Kouachi", il les a "jamais vus". "Les 2 je les connaissais vraiment pas".
#AttentatsJanvier2015
Ali Riza Polat : "C'est impossible que j'ai été l'intermédiaire entre Hermant et Coulibaly".
#AttentatsJanvier2015
Me Coutant-Peyre demande à son client s'il trouve normal que les personnes du volet armes lillois ne soient pas inquiétés, qu'elles ne soient pas dans cette procédure.
#AttentatsJanvier2015 Ali Riza Polat : C'est pas normal, c'est une impunité. C'est très grave ce qui arrive. ces gens (Claude Hermant, notamment, ancien indicateur des gendarmes et des douanes ) sont dehors, on sait que c'est lui qui a remilitarisé les armes.
#AttentatsJanvier2015
Me Coutant-Peyre,avocate de Polat: La DGSI, la SDAT ont des informations.. Ca serait imaginable que vous soyez tellement secret,que vous soyez un membre à la fois, vous êtes poursuivi pour complicité logistique des Kouachi et de Coulibaly
#AttentatsJanvier2015
Me Coutant-Peyre,avocate de Polat: ce serait imaginable que vous soyez le maître d'oeuvre, que vous ayez les cartes Etat islamique et Aqpa entre les mains?
#AttentatsJanvier2015
Ali Riza Polat à son avocate: Maitre je n'ai aucune carte ni de l'Etat islamique,ni d'Al-Qaida, je ne suis pas un terroriste. Moi tout part en vrille quand j'ai su que c'était Coulibaly. On me fait payer mes liens amicaux avec lui. Moi je n'ai rien fait.
#AttentatsJanvier2015
Me Coutant-Peyre demande à son client s'il a quelque chose contre les juifs.
Ali Riza Polat : Je n'ai commis aucun acte de base et je n'ai rien contre les juifs, je ne suis pas antisémite.
#AttentatsJanvier2015
Polat : je vais me calmer, vous l'avez vu je suis impulsif. (...) Je suis pas un criminel, je suis pas un sanguinaire, je n'ai pas de sang sur les mains.
#AttentatsJanvier2015
Polat : J'ai dit que je voulais aller sur des braquages. c'était pour faire le malin, je vais me calmer. Je n'ai jamais eu d'armes pour de vrai. Je vais me calmer sur ça aussi, les magouilles...
#AttentatsJanvier2015
Me Coutant-Peyre : vous êtes prêt en tout cas...
Polat l'interrompt :"A me calmer, oui bien sûr. "
Polat avait dit qu'à sa sortie de prison il reprendrait ses délits, ses magouilles, pour se faire de l'argent. Aujourd'hui il dit qu'il "va se calmer"
#AttentatsJanvier2015
Le président : "il conviendra de passer outre certains témoins qui avaient été cités. Djamel Beghal, qui a fait l'objet d'une reconduite à la frontière en Algérie. Une commission rogatoire internationale a été adressée"
#AttentatsJanvier2015
Le président : "La commission rogatoire internationale n'est pas arrivée aujourd'hui. Les dernières informations que nous avons et qui datent du 22 octobre...". En off le magistrat de liaison a dit qu'il ne serait pas possible de d'entendre Beghal.
#AttentatsJanvier2015
Le président : "il faut être réaliste, les autorités algériennes n'entendent pas répondre à cette demande. Il conviendra de passer outre"
#AttentatsJanvier2015
Me Metzker indique qu'il avait donné les coordonnées de son avocate en France. "Son avocate a d'abord opposé un refus de principe", précise le président et ajoute "il est en Algérie"
Me Metzker qui a fait citer ce témoin : Oui et il est libre
#AttentatsJanvier2015
Le président indique que d'autres témoins ne seront pas entendus, dont un qui étaient en lien avec Saïd Makhlouf, un certain Abdelaziz S. "Ce dernier avait été mis en examen dans cette procédure mais a fait l'objet d'un non lieu" précise Régis de Jorna
#AttentatsJanvier2015 Le président lit l'ordonnance de mise en accusation concernant Abdlelaziz S. Ce dernier a d'abord été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle le 7 juillet 2017 & placé en détention provisoire avant de bénéficier donc d'un non-lieu
#AttentatsJanvier2015 Abdelaziz S. était un ami de Coulibaly, sur les attentats de #CharlieHebdo et de l'Hyper Cacher il a déclaré: " En aucun cas je n'adhère à tout cela, et si j'avais eu le moindre soupçon qu'Amedy allait commettre de tels actes (..) je l'aurais dénoncé "
#AttentatsJanvier2015 L'ADN d'Abdelaziz S. a été retrouvé sur un pistolet semi-automatique Tokarev retrouvé à Gentilly dans le logement conspiratif loué par Amedy Coulibaly. Il a vu pour la dernière fois Coulibaly le 6 janvier.
#AttentatsJanvier2015 Abdelaziz S. a reconnu avoir cassé son téléphone le vendredi 9 janvier 2015 après avoir appris à la télévision les assassinats commis par Amedy Coulibaly
#AttentatsJanvier2015 Abdelaziz S. a déclaré aux enquêteurs : "quand je l'ai vu (Coulibaly) à la télé, j'étais paniqué. Je me suis senti violé, j'ai fait rentrer chez moi, sans savoir que c'était un terroriste, un terroriste qui a assassiné des innocents.
#AttentatsJanvier2015 Abdelaziz S. aux enquêteurs : "J'étais complètement paniqué, j'étais choqué quand j'ai vu ça. Franchement c'était énorme, il (Coulibaly) était chez moi peut-être deux jours avant et après il a tué. "
#AttentatsJanvier2015
Abdelaziz S. dit n'avoir jamais manipulé le pistolet semi-automatique Tokarev retrouvé à Gentilly dans le logement conspiratif loué par Amedy Coulibaly, mais que Coulibaly lui a emprunté des gants et un chiffon.
#AttentatsJanvier2015
Le président précise : "L'instruction n' a pas permis d'établir un quelconque rôle de d'Abdelaziz S. dans la fourniture d'armes. "
#AttentatsJanvier2015
Le président reprend avec les témoins qui devaient être entendus mais qui ne le seront finalement pas. Pour certains d'entre eux, des lectures seront faites, pour d'autres, ce sera le passer outre sans lecture.
#AttentatsJanvier2015
Le président lit donc maintenant plusieurs procès-verbaux des témoins qui ne seront pas entendus à l'audience. Il y a une certaine agitation dans la salle. Les personnes sur les bancs discutent entre elles et n'écoutent pas vraiment les lectures.
#AttentatsJanvier2015 Au planning figurait aujourd'hui une confrontation entre les accusés, mais dans le mail envoyé à 6 heures ce matin aux avocats, la confrontation ne figure plus.
#AttentatsJanvier2015 Certains avocats pensent que Régis de Jorna a renoncé à la confrontation entre accusés (après le flot d'insultes déjà entendu hier entre les accusés?). d'autres disent que "Ce n'est pas mentionné au planning mais de là à dire qu'il n'y en aura pas" A suivre
#AttentatsJanvier2015 L'audience est suspendue 5 minutes
#AttentatsJanvier2015 Le président est interrogé par des avocats de la partie civile sur la confrontation des accusés qui était au planning jusqu'à hier et qui ne l'était plus ce matin. "Je n'estime pas nécessaire de confronter tout le monde à tout le monde", dit Régis de Jorna.
#AttentatsJanvier2015 "Un témoin est entendu en visio. Il s'agit de Nabil Y. dont l'audition a été reportée plusieurs fois. "Comme beaucoup de témoins qui sont passés devant vous, je comprends pas ce que je fais dans une affaire pareille.
#AttentatsJanvier2015 Nabil Y. témoin en visio: "
Je connais très bien un des accusés, Aziz Abbad, et un autre, Miguel Martinez. j'ai fait 4 jours de garde à vue. La Sdat est venue me chercher violemment. "
#AttentatsJanvier2015 Nabil Y. témoin en visio:
Le petit gars de la campagne ardennaise (il se décrit), j'ai eu du mal à gober ce que me disaient les enquêteurs quand ils m'ont dit que j'étais là-dedans"".
#AttentatsJanvier2015 Nabil Y. témoin en visio:
"Adbelaziz Abbad, je sais pas ce qu'il fait dans ce dossier. il a rien à faire ici. Comme Miguel, il a rien à faire ici. On m'a jamais dit que c'était un mec radical, qui faisait du trafic d'armes. "
#AttentatsJanvier2015 Nabil Y. témoin en visio: On est des musulmans comme beaucoup de musulmans en France, on a grandi en France, on a été élevés en France, on a été à l'école en France. "
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y. avait confirmé devant les enquêteurs qu'à l'hiver 2014, alors qu'il "travaillait" pour Abdelaziz Abbad dans le trafic de stupéfiants, il avait amené ce dernier chez Sandy C. chez laquelle il "squattait ".
#AttentatsJanvier2015 Nabil Y. avait dit que "le frère d' Abbad lui avait demandé si des armes pouvaient être entreposées chez Sandy C.
#AttentatsJanvier2015
Miguel M. et Abdelaziz Abbad avaient retrouvé Nabil Y devant chez Sandy C.avec un sac contenant des armes. Ils étaient montés tous les trois chez Sandy C. et le sac d'armes avait été caché sous la baignoire.
#AttentatsJanvier2015
Le 1er assesseur interroge le témoin sur ce sac d'armes.
Nabil Y. "Aziz m'a donné le sac, je me suis rendu compte que c'était pas du stup. Je lui ai dit :'t'es malade ou quoi."
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y: "Dans le sac, y'avait des armes, un fusil de chasse et une carabine qui ressemble à un 22 long rifle Le reste il était bon à jeter à la poubelle."
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y: "Je m'y connais bien en armes, je joue aux jeux vidéos. Les autres armes elles étaient plus vieilles que mon père. "
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y. dit aujourd'hui : "les enquêteurs m'ont forcé à dire que c'était MIguel (Martinez) Je pouvais pas le dire. A ce moment-là je le connaissais que de nom".
#AttentatsJanvier2015
Le 1er assesseur : aujourd'hui vous nous dites quoi? Que c'était Martinez ou pas? "
Nabil Y. : "je sais pas, je vous dit à l'époque je le connaissais que de nom. Pour moi c'était Miguel car c'était un mec costaud, et Miguel (Martinez) il est costaud"
#AttentatsJanvier2015 Le 1er assesseur lit 1 des dépositions du témoin.Ce dernier réagit ainsi à l'1 d'entre elles:"Dans les Ardennes les radicaux ils ont pas leur place.Dans le quartier il y en a 1 il a une barbe qui va jusqu'au pectoraux,ça veut pas dire qu'il est radicalisé"
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y. sur sa garde à vue "Je l'ai fait dans de très mauvais terme. J'ai fini aux urgences. J'ai été interpellé assez violemment. Je suis dans la rue, je vais au boulot, on me saute dans le dos. On me dit que j'ai fait de la résistance.
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y. (...)"Y'a un policier qui est tombé, il s'est cassé l'épaule. Ils ont vu un policier voler. Mais c'est la SDAT ils sont super entrainés, c'est pas des gamins, c'est pas des rigolos. Je me suis fait savaté savaté. "
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y. (...) "J'ai été aux urgences, on m'a mis sous morphine. Mais moi je voulais retourner en garde à vue pour m'expliquer. J'ai rien à faire là-dedans moi"
#AttentatsJanvier2015 Le premier assesseur au témoin en visio : "vous avez eu cette formule face aux enquêteurs "je vais tout vous dire, si je meurs vous aurez ma mort sur la conscience"
#AttentatsJanvier2015 Nabil Y.: "moi j'ai jamais eu peur d'Aziz (Abbad). Miguel je le connais de nom. Au pire je risque quoi, une grande baffe dans la gueule, et alors, c'est la rue.
#AttentatsJanvier2015 Nabil Y.: "On me ramène dans les sous-sol (de la SDAT) à Paris, on me dit que je suis là pour terrorisme. A un moment on dit n'importe quoi? J'avais le cerveau en vrac, le bide en vrac. On a l'impression d'avoir un couteau qui se promène dans l'estomac.
#AttentatsJanvier2015 Nabil Y.: (..) A un moment les enquêteurs ils aiment bien rajouter des choses, y'aurait eu dans le sac un sniper, des mitraillettes je sais pas quoi je l'aurais dit.
#AttentatsJanvier2015 Nabil Y. (sur les armes dans le sac:
" on habite dans les Ardennes, des fusils de chasse, des 22 long rifle, y'en a partout, les autres armes je vous l'ai dit, elles étaient plus vieilles que mon père"
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y. témoin en visio: "A part le 22 long rifle, le reste c'était bon pour jeter à la ferraille. Sur les armes (du sac), je peux pas être plus précis que ça"
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y. : "a ce moment j'étais pas très bon dealer, j'avais des petites dettes envers Aziz (Abdelaiziz Abbad) mais y'a jamais rien eu de méchant"
Nabil Y., faisait dans les stups comme Abbad.
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y. : "La SDAT me demande ce que je pense de la radicalisation. J'étais dans mon salon je pissais le sang, l'enquêtrice elle me parlait déjà de Miguel le radicalisé. "
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y. : "Moi je vous le dis, dans les Ardennes on a beaucoup de barbus, de très beaux barbus. Mais les radicaux ils ont pas leur place dans les Ardennes."
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y. : "Miguel il aime bien l'islam, c'est tout. Les reconvertis ils sont plus sérieux que nous, les "de souche" comme on dit. La radicalisation, c'est pas un islam de chez nous. "
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y. témoin en visio: "Moi j'étais en garde à vue pour attentat, c'est quand même la SDAT, c'est pas la police municipale du coin, ils ont enquêté quoi..."
#AttentatsJanvier2015
Me Margaux Durand-Poincloux, avocate d'Abdelaziz Abbad: Sandy C. a dit qu'elle aurait vu enroulé dans un tapis sous son lit une kalachnikov. Vous avez parlé de cette arme longue, une arme cachée sous le lit. Vous vous souvenez?
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y.: je vois mal un tapis enroulé sous un matelas de lit. C'était un fusil de chasse dans un drap. Une kalachnikov j'aurais su la reconnaître. S'il y avait eu une kalachnikov, je l'aurais dit, tant pis pour aziz (Abbad).
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y.: Aziz (Abbad accusé) je le connais depuis qu'il est petit, lui c'est les stups; les stups les stups. Il fait pas dans les armes.
#AttentatsJanvier2015
Me Margaux Durand-Poincloux, avocate d'Abdelaziz Abbad, vous êtes né à Charleville-Mézières
Nabil Y. Pur Ardennais
Me Margaux Durand-Poincloux: vous avez déjà croisé les Kouachi
Nabil Y.:même si je les avais croisés dans ma vie, je m'en souviendrais pas
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y. :Moi avant Charlie Hebdo, les frères Kouachi ça me parlait pas. J'ai jamais entendu parler des frères Kouachi avant ça. Les radicaux qui ont de discours bizarres, ils ont jamais eu d'influence ici dans les Ardennes.
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y. :Quand j'étais petit, les mecs en khamis on les esquivait, nous les bons musulmans on se cache d'eux parce qu'on a honte.
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y. : Pour moi un radical c'est même pas un musulman, c'est un fou, comme tout fou qui fait des folies. Un musulman qui a des discours de haine c'est pas un musulman
#AttentatsJanvier2015
Me Apelbaum, autre avocat d'Abbad : a la fin de 2014, y avait-il à Charleville-Mézières ou dans les Ardennes, une rumeur disant qu'Abbad avait des armes dans une maison du quartier d'Orzy.
Nabil Y. : non (...)
#AttentatsJanvier2015 (...) "Un témoin venu à la barre avait dit que tout le monde savait qu'Abbad avait des armes, il a dit que ça se savait que dans une maison à Orzy, il y avait des armes d'Abbad", indique Me Apelbaum au témoin.
#AttentatsJanvier2015 Me Pugliese, avocate de Miguel Martinez : pendant votre garde à vue, vous dite que vous avez très peur de Martinez, qu'il est radicalisé...
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y. : Vu les enquêteurs comment qu'ils arrêtaient pas de me poser de questions sur Martinez j'ai dit ce qu'ils voulaient entendre. C'est pas facile les gardes à vues de la SDAT.
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y. : Martinez, je le connais que de nom, c'est un mec balèse, tout le monde le sait, il fait 2m de haut, tout le monde sait qu'il faut pas chercher Miguel. S'il te met une claque dans la gueule Miguel, le mec en face il est calmé
#AttentatsJanvier2015
Me Pugliese : les enquêteurs se rendent compte en vous posant des questions plus précises que vous ne connaissez pas MIguel Martinez. Quand ils vous demandent pourquoi vous dites qu'il est radicalisé, vous répondez : je sais pas c'est mon nez qui me le dit
#AttentatsJanvier2015
Nabil Y. : Je leur ai dit ce qu'ils voulaient entendre (les enquêteurs de la SDAT), je vous l'ai dit, j'avais un couteau dans le ventre....
#AttentatsJanvier2015 Me Coutant-Peyre interroge le témoin. Ali Riza Polat traite Nabil Y. e "le témoin à deux francs"". Il ajoute : "J'attendais les confrontations moi ! Casse-toi !" Me Coutant-Peyre à son client Ali Riza Polat : "Laissez-moi faire"
#AttentatsJanvier2015 L'audience est suspendue, elle reprendra à 14h45
#AttentatsJanvier2015 L'audience devait reprendre à 14h45 mais l'accusé Ali Riza Polat est malade. "Il a vomi deux fois pendant la suspension" nous dit-on. "On attend les pompiers".
L'audience ne devrait donc pas reprendre tout de suite.
#AttentatsJanvier2015 L'audience est reprise
Le président : "L'audience va être suspendue. Ali Polat est malade. Il n'est pas en état de comparaître. Il va être renvoyé en maison d'arrêt pour être vu par un médecin".
#AttentatsJanvier2015
Le président : "L'ensemble des accusés est renvoyé en maison d'arrêt. L'audience est suspendue jusqu'à demain 9h30 en espérant que l'on puisse reprendre demain à 9h30 avec Ali Riza Polat en état d'être là"
#AttentatsJanvier2015 compte-rendu d'audience (rédigé ce midi) Procès des attentats de janvier 2015 : un accusé et son avocate déposent une triple plainte contre un témoin : lci.fr/justice/proces…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Aurélie Sarrot

Aurélie Sarrot Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @aureliesarrot

29 Oct
#AttentatsJanvier2015
Me Reinhart précise Frédéric Boisseau avait appris ce poème d'Arthur Rimbaud par coeur avec sa famille. Sa veuve Catherine a demandé à son avocat qu'il récite ici au procès Le Dormeur du Val. Ce qu'il a fait.
#AttentatsJanvier2015
Me Eric Barbolosi, avocat de Jérémy G., collègue de Frédéric Boisseau, qui est venu à la barre au début de ce procès, débute sa plaidoirie. "Qu'est ce qui peut guider ces gens? interroge-t-il en évoquant les Kouachi et Coulibaly, Aqpa et l'Etat islamique.
#AttentatsJanvier2015 Me Thibault de Montbrial, avocat de l'ancienne journaliste de Charlie Hebdo, Zineb el Rhazoui. "Zineb el Rhazoui est évidemment victime de l'attentat (elle n'était pas présente) (...). "
Read 9 tweets
29 Oct
#AttentatsJanvier2015 L'audience reprend.
Le président: "Chacun a compris que nous étions dans une nouvelle étape concernant le respect des règles sanitaires, nous sommes particulièrement concernés compte tenu du nombre de personnes présentes"
#AttentatsJanvier2015
Le président: "certains dispositifs avaient été pris avant le début de cette audience pour que des salles soient à disposition. La 2.03 est vide."
#AttentatsJanvier2015
Le président:"Il est anormal que les consignes concernant l'éloignement de personnes ne soient pas respectées alors que les salles 2.03 et 2.04 sont vides. J'invite tout un chacun à respecter les règles de distanciation sociale qui avaient été édictées"
Read 94 tweets
27 Oct
#AttentatsJanvier2015 L'audience est reprise.
#AttentatsJanvier2015
L'audience reprend avec la suite d 'l'interrogatoire d'Ali Riza Polat qui porte une chemise bordeaux aujourd'hui.
#AttentatsJanvier2015
Le président à Polat : vous l'avez dit, il n'y a pas d'éléments dans le dossier qui dit que vous avez eu des contacts avec les frères Kouachi. Vous vous dites comment pouvez-vous alors être complice de leurs actes (en + de ceux commis par Amedy Coulibaly).
Read 109 tweets
26 Oct
#AttentatsJanvier2015 L'audience va reprendre dans quelques minutes
La cour doit procéder ce lundi à l'interrogatoire du principal accusé, Ali Riza Polat. L'accusé est né le 26 avril 1985 et est détenu depuis le 28 mars 2015.
#AttentatsJanvier2015
Il est reproché 2 infractions à Ali Riza Polat: la complicité des crimes & délits commis par les frères Kouachi & Amedy Coulibaly & la participation à 1 association de malfaiteurs terroriste criminelle. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
#AttentatsJanvier2015
Ali Polat a rencontré Amedy Coulibaly dans une cité de Grigny (Essonne). Il apparaît, selon les juges antiterroristes, "à tous les stades de la préparation" des attentats.
Read 211 tweets
24 Oct
#AttentatsJanvier2015 L'audience doit reprendre dans quelques minutes. Une partie des accusés est arrivée dans le box. Hier, pour l'audition de Peter Cherif, la salle d'audience était comble, aujourd'hui, il n'y a pas grand monde.
#AttentatsJanvier2015 L'audience est ouverte. Une expert psychologue est à la barre. Elle a examiné plusieurs victimes. "Il y a des traits communs pour un certains nombres de personnes et des spécificités pour certains d'entre elles" dit le président.
#AttentatsJanvier201
Expert Psychologue : "On va retrouver dans la grande majeure partie des victimes un état de stress post-traumatique, avec en plus ou pas, des syndromes dépressifs.On peut avoir une superposition des deux ou pas "
Read 108 tweets
23 Oct
#AttentatsJanvier2015 Sonia M. :" Je ne savais pas ce qu'il faisait mais je savais avec qui il était (elle cite plusieurs noms). Il m'a expliqué qu'il me dirait rien pour ma sécurité, que je n'avais pas besoin de savoir les choses"
#AttentatsJanvier2015 Sonia M. est citée comme témoin au procès Sid-Ahmed Ghlam mais n'a pas été encore entendue à ce procès
#AttentatsJanvier2015 Sonia M. "iI (Abdelnasser Benyoucef son mari de l'époque) m'a dit qu'il c'était occupé de recruter Amedy Coulibaly mais sans plus de détail"
Read 184 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!