L'année 2021 a commencé par une surenchère délirante contre la jeunesse et les fêtes. Le gvt, au prétexte d'une grande fête autogérée ds un hangar de la campagne bretonne, a multiplié les discours ultra-répressifs et attaqué les organisateurs réels ou supposés du Réveillon.
Derrière cette répression, l'argument d'une «mise en danger de la vie d'autrui». La fête aurait été, plus que toute autre activité sociale, responsable de la propagation du Covid.
Deux semaines ont passé. Il est désormais possible de mesurer les conséquences sanitaires de ce Réveillon. L’Agence Régionale de Santé bretonne, qui dépend de l’État, vient de déclarer qu'il n'y a «aucun cluster lié à cet événement», dans le journal Le Parisien.
L'ARS en profite pour s'auto-congratuler, pour avoir «communiqué des prescriptions sanitaires à titre indicatif pour tous les participants. Les principales recommandations étaient notamment de suivre une isolation stricte d’une semaine ainsi qu’un test-Covid après ces 7 jours.»
Mais l'ARS ne dit rien sur les stands de prévention qui avaient été mis en place à la free party. C'était notamment le cas de @AssoTechnoPlus qui s'était vue accusée de vendre de la drogue sur les plateaux télé : les excuses de @ELevyCauseur arriveront sûrement très bientôt !
Si finalement cette fête n'a pas mis en danger la vie d'autrui, il est en revanche certain que l'attaque policière de la fête de la musique à Nantes en 2019 a précipité des jeunes dans la Loire, et provoqué la noyade de #Steve.
En attendant, une enquête d'une ampleur incroyable a été mise en branle. Un jeune de 22 ans, inconnu de la justice, a été jeté en prison sans procès, en préventive, avec des chefs d'inculpations digne du grand banditisme.
Il est simplement soupçonné d'avoir «participé à l'organisation» de la free party. Quatre autres personnes ont été arrêtées avec les grands moyens peu après, et mises en examen pour une multitude de délits, dont «mise en danger de la vie d'autrui».
Et le gouvernement envisage une nouvelle loi pour réprimer encore plus les fêtes. Maintenant que même les autorités sanitaires démentent l'existence d'un «cluster», il serait plus que temps que cette répression cesse et que la justice laisse tranquille les personnes arrêtées.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
La série française «Lupin» rencontre un succès mondial. Des dizaines de millions de personnes ont regardé les épisodes. Le héros, Assane Diop, va s’inspirer du personnage d'Arsène Lupin, célèbre «gentleman cambrioleur» pour se venger d'une injustice.
Sauf que derrière Arsène Lupin, il y a un homme bien réel, et tout aussi révolté contre la société que le personnage interprété par #OmarSy. Cet homme s'appelle Alexandre Marius Jacob, il était anarchiste et cambrioleur.
C'est bien beau d'écrire partout que les "antifas" qui luttent sans aucun moyen seraient "financés par Soros", mais dans la réalité, ce sont les néo-fascistes déploient des 4x4 flambants neufs et parfois même des hélicoptères pour des opérations illégales.
Qui finance ces gens ?
Il est désormais avéré que divers réseaux d'extrême droite ont des filières pour s'armer, s'entrainent à la guerre, ont des médias et de la logistique ...
Y-a-t'il des journalistes pour enquêter sur les financements "mécènes" de cette nébuleuse fasciste visiblement très riche ?
Les fascistes ont même été aidés par les autorités : "Il n’y a eu aucune atteinte à l’ordre public", selon les gendarmes de Luchon, "notre rôle a consisté à les conseiller afin que leur opération ne s’achève pas par une opération de secours." OKLM.
➡️ Il y a quatre jours, nous apprenions que les policiers poursuivis pour avoir violé Théo L. à coups de matraque métallique, à Aulnay-sous-Bois en février 2017, ont été «entendus en conseil de discipline». En janvier 2021 donc.
Pour ce viol barbare en réunion, qui a causé à un jeune homme noir une mutilation gravissime à tout jamais, et qui aurait pu le tuer, les agents risquent «un blâme» de la part de l'administration policière. La sanction la plus faible de la fonction publique, précise-t-on.
Sur le plan judiciaire, l'affaire n'a pas avancé en 4 années malgré une vidéo et des éléments accablants.
1 - #BrigitteMacron lance son «opération pièces jaunes» : une quête d'argent auprès des français pour renflouer les hôpitaux. Le principe est, en lui même, indécent :
Le système de santé est à bout de souffle alors qu'il n'y a jamais eu autant de richesses produites, mais il faudrait «aider» les hôpitaux en faisant l’aumône auprès de la population.
L'aboutissement d'une grande diversité de résistances, émeutes, occupations, constructions, et recours juridiques. Dimanche, c'était donc le 3e anniversaire de la victoire.
➡️ Hier, 500 personnes étaient réunies sur la zone pour lever une nouvelle charpente, imposante : celle de «l'école des tritons».
Le gouvernement qui prétend «lutter contre les fake news» est en fait le principal pourvoyeur de mensonges. En quelques semaines seulement, le 1er flic de France #Darmanin a envoyé des rafales de fausses informations dans les médias et les instances officielles. Les voici :
30 NOVEMBRE : En plein scandale sur le tabassage raciste du producteur de musique Michel Zecler, Darmanin est auditionné à l'Assemblée Nationale. Le ministre assure que les policiers et la préfecture n'avaient pas de vidéos avant la diffusion du média @Loopsidernews.