🛑 #Thread Le Dr Philippe Saegesser, porte-parole d’un collectif de 700 médecins et professionnels de santé, demande un moratoire sur les vaccins à ARNm et à ADN, et l’interruption immédiate de la campagne de vaccination. illustre.ch/magazine/manqu…
« D’abord, nous estimons que le temps consacré au développement de ces vaccins issus de nouveaux procédés n’a pas été suffisant pour garantir leur sécurité malgré les moyens sans précédent qui ont été mobilisés.
Même avec des milliards $, on ne peut pas acheter le temps nécessaire à s’assurer que ces produits n’engendreront pas d’effets indésirables graves à moyen ou long terme. Alors que certains y voient de la rapidité, nous percevons cela comme une dangereuse précipitation.
Comment peut-on affirmer que le rapport bénéfice/risque est favorable alors que c’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que des vaccins à ARN messager (ARNm) sont utilisés ?
Et si ces vaccins sont si sûrs, pourquoi les laboratoires qui les fabriquent ont-ils demandé et obtenu qu’ils soient déchargés de toute responsabilité en cas de problème ?
-> « les laboratoires pourront éviter de payer une indemnisation en cas de «vices cachés». Or, aucun complément d’information n’a été fourni sur le sens spécifique ou la portée juridique d’un «défaut caché» dans un vaccin, qui plus expérimental. » europarl.europa.eu/doceo/document…
Un vaccin est un traitement préventif contre une infection. La population qui y recourt n’est pas malade. Dès lors, eu égard aux questions que ces produits laissent ouvertes, il n’est pas licite, ni éthique, de faire prendre de tels risques à la population.
D’autant qu’il existe un potentiel de progrès important pour d’autres traitements donnés précocement.
Que sait-on des différents types de réactions d’un organisme vacciné se trouvant en présence du virus ? Que sait-on de la contagiosité d’une personne vaccinée qui serait porteuse du virus ? Quelle est la durée de couverture vaccinale ? Tout ça on ne le sait pas.
De plus, une année après le début de cette crise, nous n’avons pas encore cerné avec précision les mécanismes qui entraînent l’évolution de la maladie vers une forme grave. Pour réaliser un antidote sûr et efficace, c’est par là qu’il aurait fallu commencer.
Si les traitements géniques sont déjà utilisés dans les secteur à forte valeur ajouté pour les labos comme l’oncologie, réaliser un traitement génique sur une personne présumée condamnée ou sur une personne en bonne santé relève d’une approche fondamentalement différente.
Concernant le vaccin d’Astrazeneca, il ne s’agit pas d’un vaccin à ARNm mais à ADN. Le vecteur permettant de pénétrer dans la cellule est un adénovirus désactivé, génétiquement modifié par l’insertion d’une partie du matériel génétique du virus SARS-CoV-2 converti en ADN.
Corrélé au nombre de personnes vaccinées, ces traitements géniques ouvrent le risque potentiel d’émergence de nouveaux virus recombinants. Donc de nouvelle épidémie, potentiellement plus graves.
Enfin, nous remarquons que, hormis les personnes malades, ce n’est pas le virus en tant que tel qui impacte, mais les mesures du Gvt, dont certaines ont des conséquences d’autant plus graves qu’elles n’ont jusqu’ici pas fait la preuve de leur efficacité.
A ce stade, nos autorités ne peuvent affirmer que nous serons «libérés» grâce au vaccin. Lorsqu’on mesure les incertitudes auxquelles ces techniques vaccinales nous exposent, il est légitime de se demander si le rapport risque/bénéfice est bien favorable,
et si les énormes moyens mis en œuvre ne devraient pas être mieux répartis. Entre la course aux profits et la perspective annoncée du transhumanisme, cela donne le vertige et pose de grandes questions. »
L’ARN utilisée dans les vaccins de Pfizer, Moderna et CureVac est une biotechnologie faisant appel à l’informatique, à la biologie synthétique et au génie génétique : les trois principaux champs de R&D des transhumanistes.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

21 Jan
#Thread BigPharma : Le problème de la rétention des données

Comme Pfizer et Moderna avec leurs vaccins à ARN, Roche a gardé secrètes des informations essentielles sur ses essais sur le Tamiflu pendant + de 10 ans... au prix d’un scandale sanitaire.

👉🏻 amp.theguardian.com/business/2014/…
Le Tamiflu®, conçu par la société californienne Gilead, et fabriqué ensuite par Genentech, filiale du groupe suisse Roche, qui le distribue, est un célèbre médicaments prescrits contre les virus grippaux, indiqué à la fois en préventif et en curatif.
C’est un produit de la pétrochimie comme la plupart des médicaments de BigPharma. Sa méthode de production comprend deux étapes avec des azotures potentiellement dangereux car explosifs (des sels d’acide azothydrique, un composé proche de l’ammoniac).
Read 25 tweets
21 Jan
#Thread « Il faut s’en prendre aux classes dominantes »

Andreas Malm souligne le rôle du capitalisme dans les catastrophes écologiques. Il plaide pour ne pas se limiter à la non-violence, et pour saboter des biens matériels symboles de la surconsommation. m.reporterre.net/Andreas-Malm-P…
Ce à quoi je m’oppose, c’est l’idée que les méthodes sans aucun dégât matériel, ni rien qui puisse être considéré comme de la violence, soient les seuls moyens d’action que nous puissions employer au sein du mouvement climat.
Pour Extinction Rebellion, un mouvement social est condamné à perdre le soutien de la population dès qu’il recourt à des méthodes qui pourraient sembler ne serait-ce qu’un peu violentes. Cette analyse ne s’appuie pas sur une compréhension historiquement exacte des mvts sociaux.
Read 23 tweets
21 Jan
❌Tweet abject de l’ambassade de Chine aux US, supprimé par Twitter

« Une étude montre que l’éradication de l’extrémisme au Xinjiang a émancipé les femmes Ouïgours et leur a donné confiance, elles ne sont plus des machines à faire des bébés »

Or la Chine les stérilise en masse.
En 2018, 80% des stérilets posés en Chine le sont au Xinjiang (1,8% de la pop. Chinoise). En 2019, un canton planifie la stérilisation de 34% des femmes. Dans un autre canton celles qui refusent d’interrompre une «grossesse illégale» sont envoyées en camps google.fr/amp/s/www.libe…
Au moins un million de musulmans Ouïgours seraient internés au Xinjiang. Après la mis en évidence de la politique de stérilisation, on découvre que des cheveux humains ont été conditionnés dans des camps de travail et vendus aux États Unis : google.fr/amp/s/www.char…
Read 5 tweets
20 Jan
📰 #Thread L’ère de la finance autoritaire

Un article remarquable où l’on comprend que le Brexit n’est pas un choix populaire mais au contraire l’avènement de la finance libertarienne qui prône une société encore plus sauvage que le néolibéralisme.
monde-diplomatique.fr/2021/01/BENQUE…
En bref

Le vote sur le Brexit opposait la 1ère financiarisation (banques, assurances, sociétés de conseil, de com’, de courtage, fonds de pension...) dont le mode d’accumulation passe par un appel public à l’épargne, laquelle est investie pour une courte durée dans des actions
Ce mode d’enrichissement n’implique pas une prise de contrôle des entreprises par les financiers propriétaires de titres : ces derniers ont principalement un mode de gestion passif et délèguent aux manageurs et aux patrons le contrôle des sociétés.
Read 13 tweets
20 Jan
#Thread C’est peut être le moment de se poser des questions sur la pertinence de l’analyse de Ruffin sur Sanofi du coup
Je rend hommage à l’investissement de Ruffin envers les salariés de Sanofi, c’est l’un des rares députés français sur lequel les travailleurs peuvent vraiment compter pour défendre leurs intérêts de salariés
Mais Sanofi n’est pas incapable de mettre au point un vaccin, sa stratégie industrielle se concentre sur les vaccins-OGM (l’entreprise a investi tardivement (2020) dans l’ARNm vaccinal), et la casse de la R&D est la conséquence directe de cela, et était prévue depuis longtemps.
Read 11 tweets
19 Jan
🛑 #Thread Une nouvelle étude montre que le #glyphosate est neurotoxique à faible dose.

La concentration « admissible » de glyphosate dans l’eau du robinet et l’alimentation suffit à causer des dommages irréversibles sur le système nerveux.

👉🏻 sciencedirect.com/science/articl…
Le système nerveux, notamment celui des enfants et des adolescents, est très vulnérable aux produits chimiques, en particulier aux pesticides.

On savait déjà que le glyphosate induisait une neurotoxicité chez les rongeurs et chez l’humain à des concentrations plus élevées.
Des études ont également signalé le risque de « toxicité générale » (notamment les cancers) du glyphosate à des concentrations comparables aux limites admissibles fixées par les autorités de protection de l'environnement. Mais les données sur la neurotoxicité faisaient défaut.
Read 14 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!