Les comptes de Genevieve Leigh, secrétaire nationale de l'International Youth and Students for Social Equality, et de Niles Niemuth, rédacteur en chef américain du World Socialist Web Site (WSWS) notamment ont été bloqués, sans explication ni avertissement.
Aucune des personnes dont les comptes ont été désactivés n'a enfreint la politique de Facebook. En essayant de faire appel de la suppression de leur compte, ils ont reçu un message d'erreur: «Nous ne pouvons pas revoir la décision de désactiver votre compte.»
Facebook a aussi désactivé la page du Comité des conducteurs de bus de Londres, créé avec le soutien du SWP britannique, suite à un appel largement partagé en faveur d'un droit de retrait des chauffeurs pour exiger des protections élémentaires contre la pandémie de COVID-19.
Suite à des protestations sur Twitter et d'autres réseaux sociaux, Facebook a annulé l'interdiction de la page principale du SWP swp.org.uk, mais les pages de plusieurs sections locales et de nombreux membres restent hors ligne.
« De tels actes de censure sont une réaction désespérée à la croissance de l'opposition populaire aux inégalités, à la misère et à la politique désastreuse de la classe dirigeante sur la pandémie de COVID-19 qui a placé les profits au-dessus de la protection des vies humaines. »
Déjà en 2017, quand Google a annoncé qu'il allait préférer les sources d'information «faisant autorité» aux «points de vue alternatifs», le trafic internet sur de nombreux sites socialistes et communistes s’est effondré.
Le congrès : «Pouvez-vous nommer une personne ou une entité pourvue d’une idéologie libérale que vous avez censurée?»
Réponse du PDG de Google : «Nous avons eu des problèmes de conformité avec la Revue World Socialist», une référence au World Socialist Web Site (WSWS)...
Le 25 août 2017, David North, président du comité de rédaction du WSWS, a publié une lettre ouverte à Google, pour exiger de stopper la censure des sites socialistes, anti-guerre et progressistes :
« Cette censure équivaut à la mise en place d’une liste noire politique. L'algorithme de censure de Google sert manifestement à bloquer les nouvelles que l’entreprise ou ses clients veulent passer sous silence, et à étouffer des opinions avec lesquelles ils ne sont pas d'accord.»
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🔻 Les allemands cherchent sans doute à favoriser les vaccins à ARN puisque 2 des 3 biotech au monde fabriquant ce type de vaccin génique sont allemandes (BioNtech et CureVac).
De plus, CureVac s’est associée à la multinationale allemande Bayer pour industrialiser sa production.
C’est pure folie d’avoir mis sur le marché des vaccins géniques à base d’ARN synthétique sans études sanitaires et écologiques suffisantes, même si cette technologie semble A PRIORI plus sûre que les vaccins géniques à base de virus OGM, comme celui d’Astrazeneca.
Néanmoins, le + important, puisque la digue juridique a déjà cédé face au lobbying de la finance & de la chimie, c’est d’engager le plus rapidement possible un débat nationale sur la réglementation des biotechnologies faisant appel à la biologie synthétique et au génie génétique.
Les humains consomment le cannabis depuis au - 2700 avant J-C : La marijuana apparaît dans des écrits chinois de cette époque pour le traitement des rhumatismes, de la malaria, des diarrhées, de la dysenterie et pour stimuler l’appétit.
En 1532, le physicien français Rabelais mentionne les vertus médicinales de la marijuana dans La vie de Gargantua et Pantagruel. Il l’appelle l’herbe Pantagruelion.
Analyse de la casse du milieu hospitalier par des réformateurs adeptes de l'acculturation de l'univers médical à des logiques managériales qui contredisent son bon fonctionnement, le précarise, et le déshumanise.
À l'encontre de toute évidence, les défenseurs d'une réorganisation du travail continuent aujourd’hui de promouvoir à la fois des indicateurs de rentabilité ineptes et une vision techniciste de la médecine qui prétend substituer l'innovation aux relations humaines.
Alors que la montée de la précarité et des souffrances sociales née de décennies de politiques néolibérales conduit une part croissante de la population à trouver refuge dans des services hospitaliers sous tension...
Le sénateur (LR) de la Manche, Jean Bizet, a démissionné de son mandat d’élu le 30 novembre 2020, parce qu’il aime l’argent et que c’est un ardent défenseur des OGM : il a été embauché par APCO Worldwide, un cabinet international de lobbying.
APCO est la 2e + grande boîte de relations publiques aux US et s’occupe des campagnes de propagande de l’industrie crasse: armement, pharma, agrochimie, pétrochimie, agroalimentaire, cigarettiers etc.
Elle a par exemple géré la crise du retrait du marché du Vioxx par Merck & Co.
L’herbicide en question, le bonalan, est toxique pour l’humain et la biodiversité. Il est vendu en France par la société américaine Gowan gowanco.fr/bonalan/
L'entreprise fait du profit en rachetant des molécules chimiques aux industriels de l’agrochimie afin de les relancer
#Thread Le problème c’est pas cette jeune femme qui peut bien penser ce qu’elle veut,
Ce sont les deux marchands d’armes qui l’utilisent pour promouvoir la posture suprémaciste sur l’échiquier politique et pour exacerber un séparatisme culturel qui favorise leur agenda politique
1 Vincent Bolloré (CNews, C8), qui alimente sa fortune grâce à l’instabilité politique en Afrique et à un colonialisme d’un autre âge contre lequel les citoyens français devraient s’insurger : guerres interethniques, agroindustrie polluante, profits defiscalisés...
2 Iskandar Safa (propriétaire de Valeurs Actuelles) vend des navires de guerres fabriqués en France à des pays pétroliers, au moyen orient et en Afrique, qui défendent leurs installations et celles de BP, Exxon ou Total comme en Angola.